Wotaku ni Koi wa Muzukashii


Fiche animéka
Synopsis :
Narumi Momose est une grande fan de yaoi et en crée elle-même en amateur mais ne l'assume pas. Cette passion fut la cause de sa dernière rupture amoureuse. Elle tient à garder cette passion secrète. Malheureusement pour elle, lors de sa première journée dans sa nouvelle entreprise, elle y croise Hirotaka Nifuji, un ancien camarade de lycée qui connait son secret. Hirotaka quant à lui est accrocs aux jeux vidéos mais il l'assume totalement. Cependant, ne serait-il pas la solution aux difficultés sentimentales de Narumi?
Avis :
Pour le moment, je n'ai vu que 5 épisodes pour le moment, mais cela à tout l'air d'une bonne comédie romantique. Le fait que cela se passe dans l'univers du monde du travail et entre adultes, la fait sortie du lot des animes du genre. Le contexte peut faire penser à Recovery of an MMO Junkie. Mais, ici, on est plus axé sur la comédie et la relation de couple. Ce dernier point n'est pas souvent exploiter dans les comédies romantiques car la finalité est souvent de devenir un couple. Ici, le couple se forme vite, on a donc l'occasion de voir cette relation se mettre en place et de voir les doutes qui l'accompagnent. Cependant, c'est surtout l'aspect comédie qui est mis en avant. On ne s'attarde pas trop sur les aspects sentimentaux bien que le tout fasse plutôt réaliste.
L'alchimie du casting fonctionne plutôt bien. Les personnages sont définis par une passion mais ne sont pas limités à celle-ci. Elle est une part important de leur vie mais pas la seule. Leurs amis le sont tout aussi.
Après, le fait que l'anime n'appuie pas très fort sur l'aspect sentimental ou que la comédie n'est pas totalement incroyable, donne un anime qui ne se détache pas complètement de la masse. C'est bien meilleur que la moyenne mais pas exceptionnel pour le moment.
En conclusion, je vais me lancer dans la suite. Tout semble indiqué que l'on a quand même une bonne comédie romantique.