Shoujo Kageki Revue Starlight

Shoujo Kageki Revue Starlight

Messagepar Matchoss » 23 Juil 2018 10:53

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Karen étudie dans une prestigieuse école la danse, le chant, la musique et bien d'autres formes d'expressions scéniques afin de devenir membre de la revue Starlight et parcourir le monde. Son ami d'enfance, Hikari, qu'elle n'a plus revue depuis des années et avec qui elle avait fait la promesse qu'elles deviendraient des stars ensemble,vient d'être transféré dans cette école. En suivant Hikari qui agit suspicieusement, Karen découvre qu'elle participe à une audition un peu particulière pour entre dans la revue Starlight. Karen se lance alors sans réfléchir dans cette audition secrète et mystérieuse où elle mettra en jeu sa vie et ses rêves.

Avis :

C'est une petite surprise de la saison avec un premier épisode qui est très réussi. A première vue, on a l'impression que c'est un anime très banale du genre Idol, mais il y a un petit twist en fin d'épisode qui change un peu la donne.

Ce qui marque le plus, c'est la qualité des scènes d'actions de fin épisode qui est parfaitement soutenue par une très bonne musique. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles et je ne m'y attendais pas.
Suite à la visualisation du second épisode, on voit où veut se diriger la série. Au niveau technique, il y a une démonstration toujours aussi impressionnante avec une coordination entre musique et action toujours au top.

Par contre, j'ai plus de mal avec les personnages. J'ai peur que ce soit le point faible de la série. Car, le cœur de la série réside dans la la confrontation entre les différentes candidates pour obtenir la place. Mais, avec une héroïne Karen, un peu naïve et pleine de bonnes intentions, je trouve qu'on diminue les aspects dramatiques. Je ne suis pas sûr que l'on aura un fond intéressant et j'ai peur que ça se limite à un plaisir visuel avec la confrontation épisodique. Ce serait pas mal d'aller vers un petit côté Utena qui semble être une des inspirations de cette oeuvre.

Bref, cette série possède les meilleurs scènes d'actions de ce début de saison parmi ce que j'ai vu. J'espère que le ton un peu candide va laisser place à une ambiance un peu plus dramatique en augmentant les enjeux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités