Page 1 sur 1

Steins;Gate 0

MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:31
par Hunt
Bonjour,

sauf erreur de ma part, aucun thread n'a encore été consacré à Steins;Gate 0, donc je me lance.
Il ne s'agit pas vraiment d'une suite de la version originale, mais d'une suite de la "fin" alternative développée dans Steins;Gate - Kyoukaimenjou no Missing Link où Okabe n'a pas sauvé Kurisu.

Okabe après de nombreux échec a finalement renoncé à sauver Kurisu et a détruit la machine qui lui permettait d'envoyer des messages dans le passé. Marqué par ce choix, il apparaît comme dépressif, s'investit beaucoup dans ses études et ne passe quasiment plus au laboratoire.
A l'occasion d'une conférence, il fera la connaissance du professeur Leskinen, ancien mentor de Kurisu, et de son assistante Maho Hiyajo. Le professeur a développé une IA du nom d'Amadeus qui a la particularité d'avoir certains souvenir de Kurisu. Le professeur lui demandera alors de discuter avec Amadeus régulièrement.


Que dire de cet série? Son rythme me semble plus lent que la série originale, et vous l'aurez compris, il n'y aura pas de voyage temporel dans de très nombreux épisodes puisque Okabe refuse de tenter de modifier le passé. A cause de son expérience il trouve cela trop dangereux.
L'aspect psychologique est important dans les premiers épisodes et sera surtout centrée sur la relation étrange qu'Okabe développe avec Amadeus, voyant en cette IA Kurisu, malgré les avertissements de Maho.
La situation va ensuite se complexifier avec l'apparition du personnage de Kagari... D'ailleurs je me demande toujours qui elle est réellement.
Spoiler sur :
Elle ressemble physiquement beaucoup à Kurisu, ce qu'Okabe a remarqué rapidement. Sa personnalité est différente, mais cela peut s'expliquer parce qu'elle a vécu dans le futur.Est-ce une sorte de paradoxe temporel?



En tout cas, après avoir vu 17 épisodes en deux jours, j'attends avec impatience les suivants !

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 16 Aoû 2018 19:21
par AkS
J'attends avec impatience qu'elle soit finie avant de m'y mettre de mon côté, je n'ose même pas lire ton résumé/synopsis. xD

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 17 Aoû 2018 18:04
par Ash!!
Je ne sais pas si je vais tenter cette suite, je suis satisfait avec la série d'origine et je pourrais facilement m'éviter une possible déception. J'attendrai d'avoir plus de retour avant de décider.

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 19 Aoû 2018 02:40
par Dessinmax
Ash!! a écrit:Je ne sais pas si je vais tenter cette suite, je suis satisfait avec la série d'origine et je pourrais facilement m'éviter une possible déception. J'attendrai d'avoir plus de retour avant de décider.


Je suis exactement dans la même situation ! :s

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 19 Aoû 2018 11:31
par le gritche
Je me retrouve dans les avis de Hunt pour cette suite, encore plus lente et psycho/dramatique. J'aurais souhaité plus de thirller dimensionnel et moins d'atermoiements, bien que ces derniers aient un impact dramatique certain. La filiation avec la série originale et complète et même si trop de temps sépare la première saison de la seconde, je conseille à ceux qui ont apprécié la première de regarder la suite et fin de cette aventure. Par contre, le mystère et la hype d'antan sont révolus.

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 30 Aoû 2018 16:06
par Reading_Steiner
Ce n'est pas une suite, ça raconte ce qui se passe dans les lignes de temps foireuses, entre le moment où Okabe commence à voyager dans le temps et celui où il finit par sauver tout le monde.

Sinon, en effet c'est assez différent de la série originale en termes d'ambiance, de mécaniques entre les personnages et de thématiques principales, mais... j'aime ça encore plus que Steins;Gate premier du nom que j'avais déjà adoré!

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 31 Aoû 2018 15:33
par le gritche
Reading_Steiner a écrit:Ce n'est pas une suite, ça raconte ce qui se passe dans les lignes de temps foireuses, entre le moment où Okabe commence à voyager dans le temps et celui où il finit par sauver tout le monde.


J'ai honte...Merci pour la rectification ! :oops:

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 04 Sep 2018 00:42
par Hunt
Avec l'épisode 19 on a assisté à un retour des voyages temporels. Mais comme cela semble reprendre les mêmes mécanismes que la série d'origine et que cette série n'a que 23 épisodes, cela me fait un peur... Est-ce que la fin ne risque pas d'être bâclée? En outre, le fait que la diffusion de l'épisode 20 ait été retardée d'une semaine ne me rassure pas...

Sinon, hormis l'apparition tardive des sauts dans le temps pour des raisons scénaristiques, on retrouve globalement les mêmes mécaniques que la série d'origine, avec simplement des protagonistes différents. L'ambiance a certes changé, mais cela tient surtout au fait du changement d''état d'esprit d'Okabe.

Cela dit, j'attends toujours la suite avec impatience.


PS: je viens de voir que la fiche de l'animé ne renvoie pas sur le thread de discussion.

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 30 Sep 2018 23:30
par Hunt
Double post, mais je viens de terminer la série. Je craignais que la fin soit bâclée, et à mon sens, elle l'est.
Tout s'enchaîne très vite dans le dernier épisode, bien plus vite que le rythme général de la série, la fin n'est pas claire et elle nous laisse sur notre faim.
Concrètement, sous couvert de vouloir donner l'impression du fin qui fait réfléchir, l'on a surtout un épisode où l'on essaye de tout mettre rapidement parce que l'on a prévu seulement 23 épisodes et pas plus... Bref la fin est très mal amenée.

Sinon, cela reste une série intéressante et agréable à regarder, mais elle reste à mon avis un niveau en dessous par rapport à la série d'origine...

Ma note : 14/20

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 21 Oct 2018 21:42
par AkS
Je suis un peu du même avis..

Moins passionnant que la première série, on essaye trop de concilier les choses. :/

Re: Steins;Gate 0

MessagePosté: 01 Nov 2018 12:43
par Jad
Pour repondre a Ash:

Ash!! a écrit:Je ne sais pas si je vais tenter cette suite, je suis satisfait avec la série d'origine et je pourrais facilement m'éviter une possible déception. J'attendrai d'avoir plus de retour avant de décider.


Inutile de perdre ton temps, la 1ere serie se suffit tout a fait a elle meme. Je me suis fait chier comme un rat mort sur celle ci. Si ca n'avait pas ete steins gate et l'espoir que ca s'anime, je me serais arrete assez vite.

Surtout pour au final
Spoiler sur :
En arriver exactement au meme point que la 1ere serie...


Pourtant les premices etaient interessants, promettant un aspect psychologique plus pousse que sur la 1ere serie. Mais apres 2 episodes l'ennui s'installe. Outre le fait que l'on sait tres vite qui sera le grand mechant, il ne se passe strictement rien pendant une petite quinzaine d'episodes... Et quand ca demarre enfin, ca rush et ca ne captive pas. Les scenes d'action sont catastrophiques, meme si j'en conviens ce n'est pas pr ca que l'on regarde Steins Gate, la c'est quand meme reste coince en 2010...

En bref, circulez ya rien a voir...