Moi, quand je me réincarne en Slime

Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Matchoss » 10 Oct 2018 13:54

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Satoru est un célibataire de 37 ans qui passe sa vie au travail. Il est tué lors d'une rixe avec un voleur à la tire. Il est alors réincarné dans un univers fantastique sous la forme d'un slime. Mais, il est doté d'une capacité spéciale qui lui permet d'intégrer de nouvelles capacités lui permettant de devenir très puissant.

Avis :

Au moment, où je commençais à sérieusement me lasser de cette formule surexploitée des "Isekai", arrive Moi, quand je me réincarne en Slime. Les deux premiers épisodes sont très plaisant et rafraîchissants dans ce genre. C'est plutôt fun, le spectateur n'est pas pris pour un idiot en lui expliquant tout en permanence. Le fait que le héro soit un homme mûr fait qu'on évite le héro stupide habituel.
J'ai du mal à expliquer pourquoi je trouve ça bon bien qu'il n'y ai rien qui soit vraiment extraordinaire. Cela doit venir de l'écriture qui ne fait pas de fioritures et du rythme bien dosé. Le côté loufoque de suivre les pérégrinations d'un slime est assez original pour maintenir l'intérêt de cette énième déclinaison du genre Isekai.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 864
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar le gritche » 24 Nov 2018 15:44

Assez d'accord sur l'avis de Matchoss: ce n'était pas gagné, mais l'anime est je trouve très attachant. L'artificialité de l'univers n'est pas à son détriment et le côté pragmatique de notre slime est bien satisfaisant: l'ambiance jouit de ce côté sérieux contrasté par l'apparence atypique du personnage principal. Et c'est agréable à regarder contrairement à ce que laisse présager cette image !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2423
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Matchoss » 26 Mar 2019 14:56

Série terminée, joli chemin parcouru. Au final, on est devant un héro qui construit sa société idéale basée sur la tolérance et la coopération des espèces. C'était assez rafraîchissant et positif. L'anime essaie de casser en partie certains codes du genre. On tourne plus vers de la comédie que de l'action au final. On parvient aussi à s'intéresser aux personnages secondaires.

En tout cas, je suis partant pour une nouvelle saison qui devrait arriver l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 864
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jad et 2 invités

cron