Moi, quand je me réincarne en Slime

Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Matchoss » 10 Oct 2018 13:54

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Satoru est un célibataire de 37 ans qui passe sa vie au travail. Il est tué lors d'une rixe avec un voleur à la tire. Il est alors réincarné dans un univers fantastique sous la forme d'un slime. Mais, il est doté d'une capacité spéciale qui lui permet d'intégrer de nouvelles capacités lui permettant de devenir très puissant.

Avis :

Au moment, où je commençais à sérieusement me lasser de cette formule surexploitée des "Isekai", arrive Moi, quand je me réincarne en Slime. Les deux premiers épisodes sont très plaisant et rafraîchissants dans ce genre. C'est plutôt fun, le spectateur n'est pas pris pour un idiot en lui expliquant tout en permanence. Le fait que le héro soit un homme mûr fait qu'on évite le héro stupide habituel.
J'ai du mal à expliquer pourquoi je trouve ça bon bien qu'il n'y ai rien qui soit vraiment extraordinaire. Cela doit venir de l'écriture qui ne fait pas de fioritures et du rythme bien dosé. Le côté loufoque de suivre les pérégrinations d'un slime est assez original pour maintenir l'intérêt de cette énième déclinaison du genre Isekai.
Matchoss
Senpai

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar le gritche » 24 Nov 2018 15:44

Assez d'accord sur l'avis de Matchoss: ce n'était pas gagné, mais l'anime est je trouve très attachant. L'artificialité de l'univers n'est pas à son détriment et le côté pragmatique de notre slime est bien satisfaisant: l'ambiance jouit de ce côté sérieux contrasté par l'apparence atypique du personnage principal. Et c'est agréable à regarder contrairement à ce que laisse présager cette image !
le gritche
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation