Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar Matchoss » 07 Nov 2018 19:40

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Sakuta Azusagawa est un lycéen qui fait la rencontre de Mai Sakurajima, une camarade plus âgée du même établissement, dans la bibliothèque. Cette dernière est une ancienne actrice renommée, qui, par un phénomène mystérieux, n'est plus visible. Afin de confirmer ces faits, elle s'est rendue à la bibliothèque vêtue d'un cosplay de lapine.
Intrigué, Sakuta, décide de résoudre ce mystère...

-MIRAhidote-


Avis :

Surtout, ne partez pas avec des préjugés sur cet anime. On est très loin de l'anime racoleur que l'on pourrait imaginer avec un tel synopsis ou un tel titre ou en regardant la bande-annonce. Nous sommes dans la romance tranche de vie saupoudré d'un peu de mystère. On démarre avec un peu de cliché, mais très vite on en sort.

La relation entre Mai et Sakuta est vraiment intéressante. Il y a une belle complicité qui s'établit entre eux et ça fait plaisir. C'est la force de cette série, arrivé à émouvoir et rendre crédible une relation basée sur un rencontre un peu irréaliste. De plus, j'apprécie que les dialogues soient un peu plus crus que d'habitude. On gagne en maturité. Ce n'est pas surprenant quand on sait que c'est le scénariste de Just Because et Sakurasou no pet na kanojo qui est derrière le scénario. Les personnages ont la part belle. Le mélo est bien contrebalancé par de petites pointe d'humour.

Visuellement, c'est de bonne qualité avec un chara-design travaillé. C'est au point techniquement pour l'animation. J'aime beaucoup la musique de l'opening.

La seule question, c'est de savoir comment va se développer la série. On a un très bon premier arc avec les trois premiers épisodes centrés sur Mai et Sakuta. Les deux épisodes suivants sont également bons, mais on manque de Mai. Je ne suis pas non plus certain d'apprécier le fait que l'histoire s'oriente autour de Sakuta qui doit résoudre les problèmes de chaque adolescente qui l'entoure. Cela rappelle un peu Sagrada Reset dans le principe et les adaptations de VN en général qui ne sont pas des réussites. J'aurais préféré rester concentre sur la relation avec Mai. Mais, on verra bien comment cela se déroule.

Bref, un anime à l'apparence trompeuse qui met en avant un beau moment de romance. Ma grosse interrogation, c'est la gestion de la suite de l'intrigue qui peut vite faire retomber la très bonne qualité des 3 premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar le gritche » 24 Nov 2018 16:03

Je salue encore la présentation de Matchoss et je suis vraiment content d'avoir franchi le pas malgré mes a priori !
J'ai les mêmes interrogations concernant la suite de l'anime (ep 7) mais je trouverais judicieux de mettre la relation Mai/Sakuta en arrière-plan pour la suite (ce qui semble être le cas ?) ou de lui faire prendre un gros virage, histoire de ne pas faire du surplace. J'apprécie aussi le petit agrément "scientifique" lié au syndrome de la puberté: c'est assez léger mais donne un peu de corps au reste, et je ne serai pas contre le fait de rencontrer des situations plus tortueuses. Cela dit, la simplicité des intrigues m'évite d'être largué comme je l'ai été avec Sagrada Reset, l'important étant de tirer de bonnes réflexions ou concentrés d'émotions mettant bien en valeur chaque récit. La référence à Suzumiya me semble également évidente, notamment pour la 2ème fille à "soigner" par exemple (je n'ai guère d'autres références).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar mikachu » 25 Nov 2018 19:33

J'aime l'histoire et je suis encore à l'épisode 3 pour le moment
mikachu
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Nov 2018 10:17

Re: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar Drizztou » 27 Avr 2019 19:57

L'anime est très très bien noté sur MAL (8,5) et j'avoue que je m'attendais clairement à mieux.

Le bon point de cet anime, c'est que les 2 héros ont du caractère et de la répartie. Leurs interactions sont du coup assez sympas à suivre.
De plus, leur relation démarre rapidement.

En revanche, les autres manquent beaucoup de développement, en se limitant à un unique trait de personnalité et à une intrigue simpliste.

La structure de l'anime est assez répétitive et classique : le héros aide une nouvelle fille à résoudre ses problèmes, tous les 3 épisodes environ.

Mais le plus gros soucis de cet anime en fait, c'est qu'on y croit pas. L'anime n'arrive absolument pas à inscrire son univers, la tournure des événements et le comportement de ses personnages de manière crédible.
Du coup en tant que spectateur, je ne me suis pas impliqué.

C'est d'autant plus pénible qu'il y a parfois surdramatisation (ex : arc de Kaede) ou surmise en avant de problèmes sans importance (ex : arc de la fausse petite amie). La solution des problèmes est toujours assez banale, par rapport à la gravité qu'ont parfois ces derniers (avec l'effet : "tout ça pour ça ?").
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar Sith » 02 Juin 2019 23:40

J'en suis à l'épisode 11 et même si le type d'anime n'est pas mon genre préféré, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher de faire mal. L'animation est bien plus que correcte, les personnages ont une réelle personnalité, principaux comme secondaires; il n'y a pas de harem stupide et le "mystère" est béatement expliqué par quelques mots clés qui ne déchirent pas le continuum espace temps.

Bref, j'apprécie assez cet anime, même si son genre est par essence celui qui ne me plait pas nécessairement le plus (un genre de slice of life avec petit mystère).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Juin 2021 18:48

Je reprends un message qui a été posté un peu n'importe où au lieu d'être posté ici.
Le message ci-dessous n'est donc que l'avis de son auteur ;)

KaiKayden a écrit:Surtout, ne partez pas avec des préjugés sur cet anime. On est très loin de l'anime racoleur que l'on pourrait imaginer avec un tel synopsis ou un tel titre ou en regardant la bande-annonce. Nous sommes dans la romance tranche de vie saupoudré d'un peu de mystère. On démarre avec un peu de cliché, mais très vite on en sort.

La relation entre Mai et Sakuta est vraiment intéressante. Il y a une belle complicité qui s'établit entre eux et ça fait plaisir. C'est la force de cette série, arrivé à émouvoir et rendre crédible une relation basée sur un rencontre un peu irréaliste. De plus, j'apprécie que les dialogues soient un peu plus crus que d'habitude. On gagne en maturité. Ce n'est pas surprenant quand on sait que c'est le scénariste de Just Because et Sakurasou no pet na kanojo qui est derrière le scénario. Les personnages ont la part belle. Le mélo est bien contrebalancé par de petites pointe d'humour.

Visuellement, c'est de bonne qualité avec un chara-design travaillé. C'est au point techniquement pour l'animation. J'aime beaucoup la musique de l'opening.

La seule question, c'est de savoir comment va se développer la série. On a un très bon premier arc avec les trois premiers épisodes centrés sur Mai et Sakuta. Les deux épisodes suivants sont également bons, mais on manque de Mai. Je ne suis pas non plus certain d'apprécier le fait que l'histoire s'oriente autour de Sakuta qui doit résoudre les problèmes de chaque adolescente qui l'entoure. Cela rappelle un peu Sagrada Reset dans le principe et les adaptations de VN en général qui ne sont pas des réussites. J'aurais préféré rester concentre sur la relation avec Mai. Mais, on verra bien comment cela se déroule.

Bref, un anime à l'apparence trompeuse qui met en avant un beau moment de romance. Ma grosse interrogation, c'est la gestion de la suite de l'intrigue qui peut vite faire retomber la très bonne qualité des 3 premiers épisodes.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar Matchoss » 28 Juin 2021 20:37

Non c'est un copié collé du premier message de ce topic. Et ce n'est donc pas son avis, mais juste le mien.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Juin 2021 20:58

Matchoss a écrit:Non c'est un copié collé du premier message de ce topic. Et ce n'est donc pas son avis, mais juste le mien.

Ah bah d'accord ! xD
Désolé, je n'avais pas fait attention ! :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron