Karakuri circus

Karakuri circus

Messagepar Matchoss » 31 Déc 2018 17:33

Image

Fiche animéka

Synospsis :

Dans un monde alternatif, Narumi Kato est un jeune homme expert en arts martiaux atteint par la maladie de Zonopha. Cette étrange maladie l'empêche de respirer s'il ne fait pas rire les autres. Malencontreusement, Narumi n'est pas une personne comique, et effraie les personnes qu'il tente de faire rire. Il va faire la rencontre de Masaru Saiga, un jeune garçon héritier d'une riche famille, à la recherche d'une femme appelée Shirogane. Tout ce petit monde va être impliqué dans des phénomènes qui les dépassent.

-MIRAhidote-


Avis :

J'avais pas mal entendu parlé du manga à l'origine de l'oeuvre en de bons termes. L'auteur est également celui de Ushio et Tora dont j'avais trouvé l'anime bien sympathique avec une fin maîtrisée où toutes les trames narratives se recoupaient. Les deux sont réalisés par le même studio qui malgré des moyens pas si fous avaient bien travaillé sur Ushio. J'avais donc beaucoup d'attente pour ce titre.

L'histoire est très originale. Les premiers épisodes sont un peu difficile à suivre au niveau de l'intrigue et s'éclaircit au fur et à mesure. Le style a un peu vieilli mais le concept fonctionne bien. Il y a pas mal de couches à l'intrigue, et ça à l'ai très solide au niveau scénario.
Mais, j'ai l'impression qu'il y a eu des soucis d’adaptation. Tout s’enchaîne très vite et un peu abruptement ce qui peut conduire à des incompréhension quand au réactions des personnages.

Au niveau animation, on sent que le studio s'est trouvé un peu dépassé par l'ampleur du projet. Il y a des bons passages, mais le concept de marionnettes qui s'affrontent est plus difficile à animer que les combats classiques. De plus, il y a énormément de détails dans le chara-design ce qui n'a pas du faciliter la tâche. Sur la fin de la saison, il y a du combat hors-champ et autres trucs un peu au rabais. Mais c'est loin d'être moche et ça reste correcte.

Un dernier point, c'est quand même assez violent. Cela peut en rebuter certains. On perd des membres, on torture des gamins, on en fait mourir. C'est sombre par moment. C'est probablement ce qui explique en partie que les gros studios ne se sont pas pencher sur ce manga avant.

Bref, un univers original mais quelques défauts sur la narration et l'animation me font dire qu'il vaut mieux se tourner vers le manga introuvable en France...
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Karakuri circus

Messagepar le gritche » 01 Jan 2019 15:35

Je me rappelle de ce titre pour sa parution stoppée en France en manga, et par le fait que son mangaka semble être une de ces figures "peu connue" mais estimée et assez productrice. [J'avais acheté quelques volumes de Moonlight Act, manga où les contes traditionnels peuvent prendre vie: c'était vif, drôle et plein d'imagination. Un peu hystérique également, peut-être.]
La gueule de l'adaptation de Karakuri Circus m'a clairement refroidi, malgré la bonne nouvelle que devrait représenter cette adaptation inespérée. Les avis glanés ici et là sont à la rigueur mitigés, mais peut-être ne sont-ils pas allés bien loin ?

J'ai Amazon Prime donc je pourrais le tester dans de bonnes conditions, mais je pense vraiment que le manga soit le meilleur format, rien que pour le concept de combat de marionnettes.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Karakuri circus

Messagepar Bubu » 11 Jan 2019 16:39

Fiche mise à jour ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Karakuri circus

Messagepar Gally » 19 Fév 2019 21:01

Bon j'ai regardé 11 épisodes pour le moment et le moins que je puisse dire c'est que les événements s'enchaînent rapidement. En même temps, 43 volumes pour 36 épisodes c'est forcément rushé. J'ai lu sur la toile qu'ils avaient coupé des arcs intéressants.
Je suis admirative des combats de marionnettes (et ici elles sont bien faites), je trouve ça magique mais ici les combats sont vites torchés et l'animation n'est pas terrible mais bon pas simple. Les méchants sont assez stéréotypés. C'est vrai que la violence est présente, carnage même parfois. On épargne pas les enfants non plus mais bon on a vu bien pire.
Si vous vous dites mais qu'est ce que c'est que cette maladie qu'à Narumi c'est bidon! ne vous inquiétez pas tout ça a son importance par la suite.
Sinon je trouve la vieille super badass :)
Je continue.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités