Captain Tsubasa (2018)

Captain Tsubasa (2018)

Messagepar Jad » 02 Jan 2019 09:17

Image




Synopsis :

Faut-il vraiment le rappeler? ^^

Avis :

Petite sequence nostalgie ces derniers temps, je me mate la nouvelle serie Captain Tsubasa.
J'ai vu les 28 premiers episodes qui en gros couvrent jusqu'a la fin du 1er tournoi national. Ca va donc bcp plus vite qu dans la serie d'origine, et c'est franchement pas un mal. Au moins le terrain ne fait plus 10km de long et les matchs pas plus de 2 episodes (sauf la finale).
Graphiquement c'est forcement plus propre qu'a l'epoque, par contre je n'ai pas l'impression de voir une grosse difference avec la serie Road to 2002. D'ailleurs en termes d'animation c'est vraiment pauvre pendant les matchs. Avec ce qui se fait maintenant en termes d'adaptations sportives, je m'attendais a des gestes techniques bcp plus leches.
On a connu bcp mieux.
De mon cote j'avoue que c'est vraiment le cote nostalgique qui prime sur le reste. J'imagine que des series comme Inazuma sont bien meilleures aujourd'hui et seront privilegiees par les plus jeunes (qui sont pourtant sans doute la cible de ce remake), mais voir un duel Tsubasa/Wakabayashi ou Kojiro Hyuga, ca fait qd meme qqch, meme aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Captain Tsubasa (2018)

Messagepar Sith » 02 Jan 2019 12:22

Je n'ai jamais vu "olive et tom" (à l'époque je préférais l'école des champions pour être franc), mais grosso modo, ça adapte fidèlement le manga? (quels tomes si vous savez)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Captain Tsubasa (2018)

Messagepar Jad » 02 Jan 2019 12:32

C'est cense adapter fidelement le manga qui fait 37 tomes.
La serie va faire 52 episodes, 39 sont sortis. Je ne sais pas pour le moment si ca adaptera le tournoi mondial ou pas, j'imagine que oui.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Captain Tsubasa (2018)

Messagepar Toki35 » 04 Jan 2019 13:26

Je ne suis pas convaincu qu'ils mettrons le tournoi mondial.
Là ils sont rendu en quart de finale, après la demi, la finale, çà va se résumer à très peu d'épisodes si y'a le tournoi mondial...
Perso un peu déçu, on avait eu deja une sorte de remake avec olive et tom, le retour...
A un moment donné, il faut nous faire voir les Japonais soulever la coupe du monde ! Au moins une fois dans leur vie ( bon çà sera que en animé, mais çà sera deja çà xd) !
Avatar de l’utilisateur
Toki35
Rédacteur de fiches
 
Messages: 286
Enregistré le: 10 Oct 2018 01:05

Re: Captain Tsubasa (2018)

Messagepar Jad » 06 Jan 2019 14:28

Effectivement je doute qu'il y ait le tournoi mondial finalement.
Ils feront peut etre une suite ^^
Road to 2002 n'avait au final que tres peu d'episodes inedits (une petite vingtaine sur les 52, le debut etait un recap) et s'arretait au moment ou ca devenait interessant...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Captain Tsubasa (2018)

Messagepar Jad » 18 Avr 2019 08:57

Serie finie et effectivement pas de tournoi mondial mais ils en parlent a la fin.
J'imagine donc une saison 2 qui l'adaptera. Ils adapteront peut etre aussi les manga suivants allez savoir, et renommeront Road to 2002 en Road to 2022 :lol:
Pas grand chose a dire par rapport a mon avis initial. On reste sur des matchs relativement courts de 1 a 2 episodes, sauf la finale qui traine en longueur (6 episodes je crois).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron