Run with the wind / Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

Run with the wind / Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

Messagepar Matchoss » 06 Jan 2019 21:37

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Kakeru est un étudiant sans ressource. Suite à un vol à l'étalage, il se fait rattraper par Haiji qui l'entraîne dans sa résidence étudiante. Il lui propose de l'héberger à condition qu'il fasse parti de son équipe pour la course d'Hakone Ekiden, un marathon en relais très populaire au Japon. Mais personne dans la résidence n'était au courant du projet d'Haiji, les difficultés commencent alors.

Avis :

L'anime n'est pas un anime de sport tel qu'on l'entend. Ce n'est pas la recherche de la performance qui est le moteur de la série. On aborde de multiples thèmes plus ou moins lié au sport. On parle des sacrifices nécessaires au sport, de la difficulté de la vie étudiante, de l'amitié, de la mise en oeuvre d'un projet un peu illusoire.

L'oeuvre est adapté d'un roman de l'auteur de Fune wo amu dont l'adaptation en anime arrivait à rendre intéressant la conception d'un dictionnaire. Ce n'est donc pas une surprise si dans Run with the wind, l'écriture est réussie. On retrouve d'ailleurs une des thématiques qui est la réalisation d'un projet sortant de l'ordinaire par un groupe de personnes très hétéroclites. Les personnages ont des visions différentes du monde et des approches au sport diversifiées. Du coup, cela peut-être un peu bavard par moment mais la qualité des dialogues empêche la lassitude.

La première partie se concentre avant tout sur la cohésion de groupe ce qui est intéressant pour ce sport semblant très individualiste qu'est la course à pied. Chacun doit trouver une raison pour participer au projet et c'est cool. Le fait que tout le monde n'adhère pas à ce défi est intéressante et permet de développer les personnages. C'est également l'occasion de voir les difficultés de chacun vis à vis de leur statut d'étudiant et la difficulté à se projeter dans le futur lorsqu'on termine ses études.
L'aspect performance est un peu mise au second plan pour le moment, car l'important c'est de parvenir ensemble au relais.

Production IG est toujours au niveau en terme d'animation. Je trouve que l'on ressent plutôt bien les émotions des personnages sur leurs visages. On a le droit a un bon opening.

Bref, c'est un des bons animes à voir. Ce n'est pas un anime de sport, mais un anime sur le sport. On parle avant tout de la cohésion de groupe. J'attends avec attention la deuxième partie de cet anime où nous devrions nous diriger vers un peu plus de concret.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1961
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Run with the wind / Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

Messagepar le gritche » 07 Jan 2019 22:56

Merci pour cet avis détaillé qui fait mouche à plus d'une reprise, notamment en mentionnant que l'auteur du roman originel a également écrit Fune wo amu. Trop d'anime à voir, vous en avez conscience ?! :D
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Run with the wind / Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

Messagepar Bubu » 17 Jan 2019 12:48

Fiche mise à jour ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Run with the wind / Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

Messagepar Gally » 24 Jan 2019 16:29

Y a une erreur sur la fiche c'est 23 épisodes et pas 12 ^^

Ça part plutôt bien pour moi (7ep).
L'ambiance dans la résidence est au beau fixe.
Les efforts de chacun quant à la pratique de la course à pied sont plutôt bien partie mm si comme le dit Matchoss le but paraît illusoire. Mais bon pourquoi pas?! ^^
Le chara design est excellent. J'ai l'impression de voir Tobio (haikyuu!!) rigide mais moins criard.
Y a pas mal de scène de bain (je sais pas si je peux appeler ça du fan service) mais ça reste soft. A noter que le corps des athlètes est très bien dessiné pendant l'effort.
Un des personnages est ridicule quand il court lol, on dirait un pantin (Prince de son surnom).

Allez je continue.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Run with the wind / Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

Messagepar Gally » 09 Fév 2019 23:08

rhalala mais qu'est ce qu'il est bien cet anime. Pour moi c'est aussi bien qu'haikyuu.
Je retiens l'ost aussi.

16ème épisode.
Spoiler sur :
C'est l'apothéose. Tous ces efforts récompensés. ça fait plaisir. J'ai légèrement versé des larmes de joies à la fin. Reste le plus dur mais c'est déjà bien d'avoir été sélectionné.


Un épisode qui tient en haleine.

Edit: Yuki Hayashi est à la bande son celui qui s'est occupé de Haikyuu et My hero academia entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron