Kaguya-sama Love is War

Kaguya-sama Love is War

Messagepar Matchoss » 13 Jan 2019 13:02

Image

Fiche Animéka

Synospis :

Kaguya Shinomiya est issue d'une famille très fortunée. Elle est la vice-présidente du conseil des étudiants de sa prestigieuse école. Miyuki Shirogane vient d'une famille modeste. Il est devenu le président du conseil des étudiants par son intelligence et son exemplarité. Dans l'école, tout le monde les voit comme le couple parfait. Ce qui serait le cas, si leur fierté ne se mettait pas en travers de leurs sentiments. En effet, pour eux, faire le premier pas en amour, s'est se soumettre à l'autre et c'est inacceptable. Chacun va alors chercher à forcer l'autre à faire sa déclaration en premier, c'est le début de la guerre!

Avis :

Cet anime est l'adaptation d'un manga plutôt populaire et je dois bien l'avouer plutôt drôle pour les quelques tomes que j'ai pu lire. Le point de départ assez décalé donne lieu à de nombreuses scènes absurdes et à une relecture des classiques des comédies romantiques à travers une parodie de leurs clichés. On assiste à une guerre psychologiques permanente entre les deux personnages dignes de Death Note qui est bien souvent perturbé par un élément extérieur qui déstabilise toute la réflexion donnant lieu au gag.

J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Ils sont allés à fond au niveau de la réalisation pour donner l'aspect totalement exagéré des stratagèmes imaginés par les deux protagonistes. Ils arrivent à rendre très dynamique un épisode qui se passe dans une seule pièce entre des personnages qui se parle sur un canapé pendant 20 minutes. On ne s'ennuie pas. La musique est aussi bien utilisée pour accentuer les effets dramatiques ou contrebalancer les aspects comédie.

Après, pour ce que j'avais lu, ne vous attendez pas à une avancée sur l'aspect romance. C'est avant tout une comédie. Cela ne les empêche pas d'être touchant par moment.

Bref, c'est la comédie romantique de la saison avec un pitch original et une réalisation appliquée. Le tout m'a donné le sourire durant tout l'épisode et ça fait du bien. A voir, si la qualité de la réalisation reste ainsi que le rythme des gags.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Gally » 20 Jan 2019 20:05

Matchoss plus rapide que l'éclair a encore frappé et crée une fiche. Heureusement que tu es là ! Je te verrai bien en bleu comme créateur de fiche comme le faisait syaoran. ^^

Bon ben moi j'attends une semaine pour voir le premier épisode.je suis abonné à crunchy mais plus à wakanim. Vivement !

Edit:
Vu le premier épisode. Ben c'est bien barré. Un petit côté sadique que j'aime bien :mrgreen: . C'est très speed aussi et la voix off m'énerve un peu. Mais bon c'est rigolo à raison d'un épisode par semaine ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Matchoss » 21 Jan 2019 11:41

Gally a écrit:Matchoss plus rapide que l'éclair a encore frappé et crée une fiche. Heureusement que tu es là ! Je te verrai bien en bleu comme créateur de fiche comme le faisait syaoran. ^^

Bon ben moi j'attends une semaine pour voir le premier épisode.je suis abonné à crunchy mais plus à wakanim. Vivement !

Edit:
Vu le premier épisode. Ben c'est bien barré. Un petit côté sadique que j'aime bien :mrgreen: . C'est très speed aussi et la voix off m'énerve un peu. Mais bon c'est rigolo à raison d'un épisode par semaine ça devrait aller.


J'y avais pensé à candidater, mais je suis pas très littéraire et je trouve que m'exprime pas très bien. Je manque de vocabulaire.

Pour revenir à la voix off, on la revoit peu dans le second épisode (juste pour les conclusions des "combats") Elle était surtout là pour mettre en place le concept. Après, c'est sûr qu'il faut pas trop s’enchaîner d'épisode comme pour toutes séries comiques qui tournent autour d'un même gag. Sinon, on peut finir par se lasser.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Gally » 22 Jan 2019 14:48

Tu te sous estime. Tes fiches sont très clair et toujours agréable à lire. Elles sont complètes, tu relates tous les aspects. Ne t'arrête surtout pas! ^^

Vu le 2eme episode. La voix off est moins présente c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Matchoss » 01 Fév 2019 19:55

Ils ont l'air parti de changer l'ending pour chaque épisode.

Jetez un petit oeil à celui du 3ème épisode qui est assez impressionnant au niveau animation pour un ending qui apparaît une seule fois.

https://www.youtube.com/watch?v=K4CUlZdZGnk

Bref, il y a de l'implication dans ce projet et c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Gally » 01 Fév 2019 19:59

Ahah elle est marrante. J'aime bien sa façon de danser ^^.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Matchoss » 01 Fév 2019 20:03

Et encore, j'ai pas mis la main sur une version avec les sous-titre français des paroles qui collent bien au personnage et à la petite danse.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Sith » 04 Fév 2021 13:21

J'ai commencé à lire le manga (croyant - à tort apparemment - qu'il était fini ...) et ça me fait vraiment rire; ça fait du bien de trouver un manga qui lâche de bonnes grosses bombes qui me font marrer. Et donc, j'ai envie de regarder l'anime à fond car je me dis que bien animé, ça peut être très cool.

Donc je vais m'y intéresser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Gally » 04 Fév 2021 22:01

C'est du très bon Kaguya, tu peux y aller les yeux fermés. Le manga va sortir en France dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Kaguya-sama Love is War

Messagepar Sith » 10 Fév 2021 18:49

La série est aussi bien que le manga (la voix du narrateur! la voix de Shinomiya!) mais là, je finis l'épisode 3 et la classe de l'ending, trooop bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron