Kaguya-sama Love is War


Fiche Animéka
Synospis :
Kaguya Shinomiya est issue d'une famille très fortunée. Elle est la vice-présidente du conseil des étudiants de sa prestigieuse école. Miyuki Shirogane vient d'une famille modeste. Il est devenu le président du conseil des étudiants par son intelligence et son exemplarité. Dans l'école, tout le monde les voit comme le couple parfait. Ce qui serait le cas, si leur fierté ne se mettait pas en travers de leurs sentiments. En effet, pour eux, faire le premier pas en amour, s'est se soumettre à l'autre et c'est inacceptable. Chacun va alors chercher à forcer l'autre à faire sa déclaration en premier, c'est le début de la guerre!
Avis :
Cet anime est l'adaptation d'un manga plutôt populaire et je dois bien l'avouer plutôt drôle pour les quelques tomes que j'ai pu lire. Le point de départ assez décalé donne lieu à de nombreuses scènes absurdes et à une relecture des classiques des comédies romantiques à travers une parodie de leurs clichés. On assiste à une guerre psychologiques permanente entre les deux personnages dignes de Death Note qui est bien souvent perturbé par un élément extérieur qui déstabilise toute la réflexion donnant lieu au gag.
J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Ils sont allés à fond au niveau de la réalisation pour donner l'aspect totalement exagéré des stratagèmes imaginés par les deux protagonistes. Ils arrivent à rendre très dynamique un épisode qui se passe dans une seule pièce entre des personnages qui se parle sur un canapé pendant 20 minutes. On ne s'ennuie pas. La musique est aussi bien utilisée pour accentuer les effets dramatiques ou contrebalancer les aspects comédie.
Après, pour ce que j'avais lu, ne vous attendez pas à une avancée sur l'aspect romance. C'est avant tout une comédie. Cela ne les empêche pas d'être touchant par moment.
Bref, c'est la comédie romantique de la saison avec un pitch original et une réalisation appliquée. Le tout m'a donné le sourire durant tout l'épisode et ça fait du bien. A voir, si la qualité de la réalisation reste ainsi que le rythme des gags.