Baki (2018)

Baki (2018)

Messagepar Jad » 15 Jan 2019 14:30

Image




Synopsis tres complique :

5 combattants comdamnes a mort s'evadent et souhaitent connaitre la defaite. Baki et ses potes doivent les defoncer.

Avis :

Je me suis surpris a aller au bout de la serie. Non pas que c'etait meilleur que prevu, mais plutot le contraire...
La serie demarre juste apres la fin de la precedente (qui date de 2001 qd meme), c'est a dire apres le grand tournoi. La 1ere serie de 48 episodes couvrait le 1er manga de 42 volumes et cette serie de 26 episodes couvre le 1er arc semble t il du manga suivant (New Grappler Baki) qui lui compte 31 volumes. A noter qu'il y en a une 3e de 37 volumes
Spoiler sur :
ou il bat enfin son pere je crois a la fin, au bout de 110 volumes donc)
, une 4e de 22 volumes, et une 5e qui a commence en octobre dernier. Bref la serie est infinie ^^ Le tout sans une once de scenario, perso je trouve ca hyper fort!

Je n'etais pas forcement fan de la 1ere serie du debut des annees 2000, j'avais du mal avec le cote violence 100% gratuite sans rien derriere. Je ne m'attendais pas a ce que ca change mais je pensais que je verrai quelques combats sympa tout en posant notoirement mon cerveau. Alors pour le coup on pose son cerveau, c'est clair.
Par contre les combats m'ont paru interminables. Non pas qu'ils soient forcement longs en duree, mais les mecs se relevent tellement souvent alors qu'ils sont defonces qu'on a l'impression que c'est interminable.

C'est ultra violent, tellement violent parfois que ca en devient ridicule voire drole. et j'ai finalement vraiment du mal avec cette violence gratuite, car a part vouloir devenir le plus fort, il n'y a rien derriere.

Le chara design de la plupart des persos n'est pas desagreable, meme si meme les persos les plus faibles font passer Goku SS3 pour un maigrichon sans muscles, et graphiquement la plupart du temps ca tient la route. Mais l'animation en combat est assez pauvre. Pire parfois ca passe sur de la 3D absolument sans raison. En soit je ne trouve pas forcement l'idee trop mauvaise car le principal defaut que j'ai envers la 3D c'est que c'est trop saccade pendant les phases sans action mais tres bien pour les phases d'action. Sauf que la quand on passe a la 3D ca devient hyper moche et pas mieux anime, donc c'est un choix pour le moins curieux...

Le postulat de depart se lance sur 5 condamnes a mort qui vont affronter 5 combattants de Baki et sa bande, why not. Sauf que tres vite on se retrouve avec une multitude de combattants, la plupart venant de nulle part, et defonces en moins de temps qu'il n'a fallu pour les introduire...

Autre point, on ne voit quasiment pas Baki pendant les 26 episodes, et quand on le voit on se concentre plus sur sa romance que sur ses combats (et il y a de quoi se taper des barres de rire sur sa romance)...

Spoiler sur :
le moment ou il s'apprete a faire l'amour a sa nana et se rend compte que son pere observe, s'en suit une tyrade surrealiste du pere envers les 2 tourtereaux. Moment assez ahurissant :lol:


Bref, je ne retiens pas grand chose de positif de cette adaptation de Baki, meme quand je le prends au 15e degre.

Petite anecdote, il m'a semble reconnaitre le seiyuu de Seiya dans la serie originale en tant que narrateur dans la serie ici.

Allez petit screenshot pour illustrer le genre de moments ou il est difficilement possible de ne pas rire... ^^
Spoiler sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron