Goblin Slayer

Goblin Slayer

Messagepar Jad » 22 Jan 2019 15:52

Image




Synopsis Animeka:

Une jeune prêtresse décide de devenir aventurière, et pour sa première aventure se joint à un groupe d’aventuriers eux aussi peu expérimentés. Leur mission : une simple extermination de gobelins.
Seulement, si un gobelin isolé n’est pas une menace pour grand monde, s’attaquer à un nid est une tâche bien plus risquée, et les choses tournent rapidement au vinaigre. C’est alors que sort de l’ombre le célèbre et impitoyable pourfendeur de gobelins (ou Goblin Slayer)...

Avis :

En voyant le chara design de l'heroine je me suis dit que je verrai 2 episodes et que je m'arreterais la. Au final je suis alle au bout et sans etre exceptionnelle la serie se regarde sans difficulte.

Forcement c'est le 1er episode qui met dedans tout de suite. Disons que je ne m'attendais pas vraiment a
Spoiler sur :
une tuerie et des dizaines de goblins violant une nana

en entree en matiere... J'ai jete un oeil au 1er chapitre du manga pour savoir si l'anime etait edulcore. Il l'est legerement sur les scenes de nue (tjrs pas de tetons en dessin anime, c'est genant), mais pas vraiment sur la violence et le decoupage en regle.

Ca "s'adoucit" par la suite meme si ca reste tres sanglant, mais moins violent sexuellement (visuellement parlant en tout cas).
Pour le moment on se concentre sur differentes quetes de gobelins mais j'espere que par la suite ca se diversifiera un peu. L'histoire est pour le moment assez simple, la aussi a voir comment ca va evoluer par la suite.

Perso j'ai plutot bien aime le heros. Le cote mysterieux sur son visage, meme dans les flashbacks, est pas mal.
Cote chara design je trouve que les mecs sont plutot bien faits, par contre cote nana on lorgne soit vers le loli soit vers le fan service (leger certes, mais tt de meme). Alors que le heros a une vraie evolution physique entre sa jeunesse et son age adulte, y compris dans la voix (normal me direz vous), sa pote d'enfance a exactement les memes traits qu'enfant, les (gros) boobs en +...

Graphiquement et cote animations ca tient bien la route, rien a dire la dessus. L'idee du nombre limite miracles pour les sorciers est interessantes et globalement les combats sont assez tactiques.
La musique elle n'a pas specialement attire mon attention mais qu'importe.

Bref, une serie qui se regarde correctement, qui ne sort pas du lot mais qui fait le job. On est tres loin de la qualite ou de la profondeur d'un Berserk, mais il n'y a pas non plus de quoi bouder son plaisir.

Pour finir il semblerait que l'anime adapte les 15 premiers chapitres du managa (qui adaptent les light novels qui sont encore en cours et au nombre de 9 volumes. Il y a aussi plethore de prequelles et autres gaiden mais j'ai pas cherche +...). A noter que ce sont de longs chapitres de 40-50 pages. C'est a peu pres 1 chapitre par episode, a part les 2 derniers episodes qui couvrent 4 chapitres. 33 chapitres sont dispos a ce jours pour 6 volumes. A la fin du generique de fin ca dit que la serie reviendra pour une autre saison, sans doute de 12 episodes vu l'avancee du manga.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Goblin Slayer

Messagepar Ash!! » 28 Mai 2019 00:48

J'ai vu et fini, le titre m'était familier quand je l'ai vu sur crunchyroll mais je ne savais pas à quoi m'attendre (enfin à part ce que le titre implique). Le premier épisode est particulièrement gore, je ne sais pas si chercher à choquer autant au premier épisode était une bonne idée, parce que beaucoup se sont sûrement arrêté là, alors que finalement c'est l'épisode le plus violent de la saison. Je pense qu'il aurait du graduellement monter la violence ou au moins avoir un épisode aussi choquant plus tard, ici c'est comme si tu commences GoT avec l'épisode the red wedding. Je comprend que leur intention, les séries de fantasy nous (enfin moi du moins) donne envie de prendre une armure et une épée et partir à la chase aux monstres, mais "en réalité" tuer du monstres ce n'est pas jolie, c'est sanglant, et quand ces monstres (ici les goblins) sont violents et sans merci, ce n'est pas jolie à voir et ça ne donne certainement pas envie à devenir un aventurier.

Concernant la série, j'ai bien aimé même si c'est un peu répétitif en terme de quêtes (tuer des goblins), mais on y voit des stratégies différents à chaque fois et ça reste intéressant, les personnages secondaires sont un peu clichés mais attachant. Le héros c'est Guts mais en plus plat et sans son Golden Age arc, s'il développe un peu plus son passé par la suite il pourrait devenir intéressant, pour le moment on l'apprécie pour d'autres raisons (tuer des goblins). Je suis intéressé par la prochaine saison notamment parce qu'on dirait que le héros va partir dans une aventure autre que démembrer des goblins, jusque là il a toujours une stratégie pour s'en sortir, mais s'il combat autre que des goblins ça devrait être intéressant de le voir s'en sortir face à l'inconnue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Goblin Slayer

Messagepar Drizztou » 28 Mai 2019 21:56

J'avais été surpris par le grand nombre de références à Donjons & Dragons. Je pensais que ce n'était populaire qu'en occident.

En dehors de ça, c'était un anime sympa en termes d'action, mais certainement pas au niveau des personnages, qui sont très creux, comme le soulignait Ash.

Pour ce qui est du 1er épisode... bah c'est dans les normes actuelles en fait. Des animes qui cherchent à choquer à travers la cruauté de certaines scènes, tout en étant très simplets à coté (pour plaire à petit Kevin, 14 ans : "ohlolol c'est tro d4rk !"), yen a plein depuis une dizaine d'années. On a encore eu l'exemple l'année dernière avec le carton de Devilman Crybaby.
Ça marche auprès du public, alors... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Goblin Slayer

Messagepar Matchoss » 28 Mai 2019 23:06

Mouais, la différence c'est tout de même que Devilman Crybaby garde son ton tout du long et que la violence sert à renforcer le côté nihiliste de l'oeuvre. Pour Goblin Slayer, c'est une démarche nettement plus marketing comme tu le dis vu qu'après le premier épisode, c'est plutôt sage.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Goblin Slayer

Messagepar Drizztou » 28 Mai 2019 23:23

L’œuvre d'origine de Goblin Slayer est réputée pour être beaucoup plus trash que l'adaptation, tout le long.
Simplement pour l'adaptation animée, ça a démarré de manière tellement violente qu'ils n'auraient pas pu poursuivre à ce degré là et continuer à toucher le grand public.

Après pour la réflexion sur Devilman Crybaby, pas vraiment d'accord. Pour moi, le nihilisme, on va plutôt le ressentir dans des oeuvres comme Gantz ou Inuyashiki, qui mêlent l'absurde à l'ultraréalisme. Je sais pas, en comparaison, j'arrive pas à trouver une ambition artistique à toute la violence qu'on a dans DC.
C'est absurde, mais c'est pas réaliste. On y croit jamais à ce qui se passe dans cet anime (le parti pris graphique n'aide pas, ni la simplicité extrême des personnages, ni l'aspect superhéros contre superméchants, ni la mise en scène des morts). J'ai l'impression d'avoir vu un défouloir de série B plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Goblin Slayer

Messagepar Ash!! » 29 Mai 2019 07:24

Et pourtant je paris que la violence du premier épisode a plus repoussé qu'amadouer le grand public. Devilman, quoi qu'on pense de la série, garde son ton tout le long comme ça a été dit, ça devient même encore plus violent par la suite mais on est un minimum préparé. Après s'il n'avait droit qu'à un seul épisode très violent il aurait du arrivé plus tard ou alors avoir un autre épisode aussi violent proche de la fin. Bon après ils ont fait leur choix, ce n'est pas si important mais juste bizarre d'un point de vu marketing.
On est d'accord que des séries violentes il y en a toujours eu, déjà la première adaptation de Devilman était bien violente, et je me rappelle un ami avait un épisode de Violence Jack, ça m'avait bien choqué. Puis à côté tu as les séries très shonen mais avec de la violence pour dire que c'est adulte (malheureusement ça ne l'ai pas), c'était presque une mode pendant quelques années avec Mirai Nikki, Btooom!, Tokyo Ghoul ou encore Deadman Wonderland. Evidemment le plus connu reste l'Attaque des Titans.

(et après recherche je découvre que Violence Jack et la suite de Devilman :lol: )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Goblin Slayer

Messagepar Drizztou » 22 Juin 2019 18:36

En fait, l'aspect choquant n'était qu'une affaire de personnages :D .
Spoiler sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Goblin Slayer

Messagepar amekassa56 » 20 Aoû 2019 16:08

Matchoss a écrit:Mouais, la différence c'est tout de même que Devilman Crybaby garde son ton tout du long et que la violence sert à renforcer le côté nihiliste de l'oeuvre. Pour Goblin Slayer, c'est une démarche nettement plus marketing comme tu le dis vu qu'après le premier épisode, c'est plutôt sage.

Je suis intéressé par la prochaine saison notamment parce qu'on dirait que le héros va partir dans une aventure autre que démembrer des goblins, jusque là il a toujours une stratégie pour s'en sortir, mais s'il combat autre que des goblins ça devrait être intéressant de le voir s'en sortir face à l'inconnue.
amekassa56
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Aoû 2019 16:06


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités