Tate no Yuusha no Nariagari

Synopsis :
Alors que Nafuomi, simple étudiant de son état, lisait un livre dans la bibliothèque de son université, il se fait téléporter dans un autre monde où magie et monstres sont monnaie courante. Et il n'est pas seul ! Lui et trois autres personnes y sont invoqués en tant que héros. Alors que ses comparses héritent d'un arc à flèche, d'une lance ou d'une épée, Nafuomi, lui, se voit attribuer... un bouclier ! Il essaie tant bien que mal de progresser dans ce monde qui lui est étranger avec son bouclier pour seule arme mais c'est sans compter le fait qu'une bien mauvaise réputation soit attachée au héros au bouclier sans qu'il ne sache pourquoi...
Avis :
Je suis étonné que personne ne parle de cet anime ! Ayant lu les 10 tomes sortis en français, je suis agréablement surpris par la qualité de cette adaptation. L'animation est soignée, les musiques collent tout à fait à l'action et il n'y a aucune perte d'information par rapport à l'oeuvre originale (pour les trois premiers épisodes en tout cas). Aussi, il faut noter que le fait que le premier épisode dure 40 minutes aide beaucoup à introduire la série et s'attarder sur certains détails qui ajoutent en crédibilité à l'histoire. Bref, je le conseille vivement à celles et ceux qui veulent s'attaquer à un anime de type "heroic fantasy" ou "isekai", ils y trouveront leur bonheur !