Tate no Yuusha no Nariagari

Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2019 19:51

Tate no Yuusha no Nariagari


Image



Synopsis :

Alors que Nafuomi, simple étudiant de son état, lisait un livre dans la bibliothèque de son université, il se fait téléporter dans un autre monde où magie et monstres sont monnaie courante. Et il n'est pas seul ! Lui et trois autres personnes y sont invoqués en tant que héros. Alors que ses comparses héritent d'un arc à flèche, d'une lance ou d'une épée, Nafuomi, lui, se voit attribuer... un bouclier ! Il essaie tant bien que mal de progresser dans ce monde qui lui est étranger avec son bouclier pour seule arme mais c'est sans compter le fait qu'une bien mauvaise réputation soit attachée au héros au bouclier sans qu'il ne sache pourquoi...

Avis :

Je suis étonné que personne ne parle de cet anime ! Ayant lu les 10 tomes sortis en français, je suis agréablement surpris par la qualité de cette adaptation. L'animation est soignée, les musiques collent tout à fait à l'action et il n'y a aucune perte d'information par rapport à l'oeuvre originale (pour les trois premiers épisodes en tout cas). Aussi, il faut noter que le fait que le premier épisode dure 40 minutes aide beaucoup à introduire la série et s'attarder sur certains détails qui ajoutent en crédibilité à l'histoire. Bref, je le conseille vivement à celles et ceux qui veulent s'attaquer à un anime de type "heroic fantasy" ou "isekai", ils y trouveront leur bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Matchoss » 23 Jan 2019 20:15

Au niveau animation, c'est clair que c'est bien foutu. Les scènes d'action sont dynamiques.

Le prémisse était intéressant, l'idée d'un héros avec une mauvaise réputation détesté de tous était sympa. Mais, on sent vite venir le coup où il va être la victime et continuer de sauver le monde malgré tout. Je trouve pas ça passionnant. J'aurais préféré qu'il bascule franchement du côté obscur. Parce qu'on semble parti pour avoir une histoire tout à fait classique. Pour le moment, je vois pas trop en quoi il sort du lot à part par sa qualité d'animation.
Le côté héros "underlevel" est un bon point par contre, on aura une belle évolution de sa puissance.

Puis tant qu'à regarder un isekai, je suggère de jeter un oeil à Moi' quand je me réincarne en slime qui est beaucoup plus frais (mais moins dans l'action et le sérieux)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Gally » 23 Jan 2019 20:51

Son but n'est pas de sauver le monde mais de rentrer chez lui. Il se retrouve à devoir monter en level up si il veut survivre.
Le fait que le héros soit devenu plus sérieux et méfiants après les misères qu'il a subit donne un ton plus excitant pour ma part. Je ne suis pas friande d'isekai à la base mais là le fait que le héros parte de rien et doit donc réfléchir à comment s'en sortir est plutôt palpitant. Pas de harem ni de super pouvoir. Même si il est clair qu'il va gagner en force.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2019 23:20

Et aussi son côté "méchant" et mal aimé est clairement mis en avant par la suite et aura une incidence assez importante sur son évolution !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Gally » 25 Jan 2019 19:55

J'ai vu l'ep 3.
Rhaa mais quelle injustice!!
Mm si il gagne des points auprès des villageois.
L'arrogance des autres héros m'exaspère.
J'ai pas compris le changement de raphtelia en une semaine mais bon ça m'arrange elle chouine plus.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar 666 » 25 Jan 2019 21:39

Gally a écrit:J'ai pas compris le changement de raphtalia en une semaine mais bon ça m'arrange elle chouine plus.


Spoiler sur :
C'est une caractéristique propre au demi-humains de l'histoire, qui atteignent leur maturité physique passé le lvl 10. (mais elle reste encore une enfant psychologiquement)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar le gritche » 28 Jan 2019 19:19

Gally a écrit:J'ai vu l'ep 3.
Rhaa mais quelle injustice!!
Mm si il gagne des points auprès des villageois.
L'arrogance des autres héros m'exaspère.


La ficelle utilisée est une des plus efficace du monde, même quand c'est mal exécuté. On a cette empathie féroce pour le héros, alors que personnellement je n'approuve pas ce genre de truc. Passé un premier épisode diaboliquement efficace (mais pas brillant vu son utilisation de la ficelle évoquée), la retombée est directe. L'intrigue s'enchaine au moins par ellipses bienvenues et correspondant à l'univers, je suppose, mais il n'y a aucun agrément à trouver dans les scènes d'action, assez pauvres. La ténacité du héros est appréciable, hors des atermoiements qui sont la norme de tant de personnages principaux.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Gally » 01 Fév 2019 21:27

ep4

Un épisode moyen mais qui confirme bien la connerie des gens même si la réputation du héros est bafouée dès le départ.
Si je comprends bien le côté obscur du héros au bouclier va monter en puissance à force de subir de l'injustice et ça a déjà commencé. D'ailleurs on le voit dans l'opening.
Raphtalia a atteint sa taille adulte. Il était évident qu'elle ne changerait pas d'avis sur le héros après le duel. J'ai apprécié tout de même que les deux autres héros remarquent qu'il avait normalement gagné le duel. Cette p*** de Myne fille du roi me sort par les yeux. J'espère qu'elle morflera à un moment donné...
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Masatoshi » 02 Fév 2019 17:20

@Gally
Spoiler sur Tate no Yuusha, à tes risques et périls :
Elle va douiller oui :mrgreen:
Dommage pour les ellipses avec Young Raphtalia, je crois me souvenir dans le manga que c'était un peu plus obscur au début, genre elle refusait de dire qu'elle avait faim ou qu'elle voulait avoir un ballon parce que ses anciens maîtres le lui donnait pour justement ensuite faire les sadiques, en quelques sortes. La en 10 minutes çà y est elle à confiance en lui, tranquille. 8)


Il aurait quand même pu animé cette page à la fin de l'épisode 2 et pas un pauvre repas :s
Spoiler sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar 666 » 02 Fév 2019 18:12

Masatoshi a écrit:Il aurait quand même pu animé cette page à la fin de l'épisode 2 et pas un pauvre repas :s
Spoiler sur :
Image


Qu'espérais-tu puisqu'il est clair que ce n'est pas le manga qui a servi de base a l'animé. (trop de différence entre les 2)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Masatoshi » 02 Fév 2019 18:14

C'est mon côté waifu fanboy qui parle :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Gally » 02 Fév 2019 18:42

@Masatoshi
Spoiler sur :
Alors comme ça elle va prendre cher... j'attends ça avec impatience. J'espère qu'elle va souffrir longtemps et sérieusement :mrgreen:
Sinon Raphtalia est mignonne mais je la préfère adulte ^^.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

Messagepar Syaoran » 10 Fév 2019 10:47

Un plaisir de retrouver le premier arc en animé.

Par contre, je suis allé lire le deuxième arc, et quelle déception ... j'ai l'impression que l'auteur n'avait suffisamment d'idée que pour le premier arc et que le succès rencontré l'a forcé à en faire un deuxième où malheureusement il n'a plus rien à raconter.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron