Page 1 sur 1

Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 23 Jan 2019 19:51
par Mistik26
Tate no Yuusha no Nariagari


Image

Fiche Animeka


Synopsis :

Alors que Nafuomi, simple étudiant de son état, lisait un livre dans la bibliothèque de son université, il se fait téléporter dans un autre monde où magie et monstres sont monnaie courante. Et il n'est pas seul ! Lui et trois autres personnes y sont invoqués en tant que héros. Alors que ses comparses héritent d'un arc à flèche, d'une lance ou d'une épée, Nafuomi, lui, se voit attribuer... un bouclier ! Il essaie tant bien que mal de progresser dans ce monde qui lui est étranger avec son bouclier pour seule arme mais c'est sans compter le fait qu'une bien mauvaise réputation soit attachée au héros au bouclier sans qu'il ne sache pourquoi...

Avis :

Je suis étonné que personne ne parle de cet anime ! Ayant lu les 10 tomes sortis en français, je suis agréablement surpris par la qualité de cette adaptation. L'animation est soignée, les musiques collent tout à fait à l'action et il n'y a aucune perte d'information par rapport à l'oeuvre originale (pour les trois premiers épisodes en tout cas). Aussi, il faut noter que le fait que le premier épisode dure 40 minutes aide beaucoup à introduire la série et s'attarder sur certains détails qui ajoutent en crédibilité à l'histoire. Bref, je le conseille vivement à celles et ceux qui veulent s'attaquer à un anime de type "heroic fantasy" ou "isekai", ils y trouveront leur bonheur !

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 23 Jan 2019 20:15
par Matchoss
Au niveau animation, c'est clair que c'est bien foutu. Les scènes d'action sont dynamiques.

Le prémisse était intéressant, l'idée d'un héros avec une mauvaise réputation détesté de tous était sympa. Mais, on sent vite venir le coup où il va être la victime et continuer de sauver le monde malgré tout. Je trouve pas ça passionnant. J'aurais préféré qu'il bascule franchement du côté obscur. Parce qu'on semble parti pour avoir une histoire tout à fait classique. Pour le moment, je vois pas trop en quoi il sort du lot à part par sa qualité d'animation.
Le côté héros "underlevel" est un bon point par contre, on aura une belle évolution de sa puissance.

Puis tant qu'à regarder un isekai, je suggère de jeter un oeil à Moi' quand je me réincarne en slime qui est beaucoup plus frais (mais moins dans l'action et le sérieux)

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 23 Jan 2019 20:51
par Gally
Son but n'est pas de sauver le monde mais de rentrer chez lui. Il se retrouve à devoir monter en level up si il veut survivre.
Le fait que le héros soit devenu plus sérieux et méfiants après les misères qu'il a subit donne un ton plus excitant pour ma part. Je ne suis pas friande d'isekai à la base mais là le fait que le héros parte de rien et doit donc réfléchir à comment s'en sortir est plutôt palpitant. Pas de harem ni de super pouvoir. Même si il est clair qu'il va gagner en force.

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 23 Jan 2019 23:20
par Mistik26
Et aussi son côté "méchant" et mal aimé est clairement mis en avant par la suite et aura une incidence assez importante sur son évolution !

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 25 Jan 2019 19:55
par Gally
J'ai vu l'ep 3.
Rhaa mais quelle injustice!!
Mm si il gagne des points auprès des villageois.
L'arrogance des autres héros m'exaspère.
J'ai pas compris le changement de raphtelia en une semaine mais bon ça m'arrange elle chouine plus.

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 25 Jan 2019 21:39
par 666
Gally a écrit:J'ai pas compris le changement de raphtalia en une semaine mais bon ça m'arrange elle chouine plus.


Spoiler sur :
C'est une caractéristique propre au demi-humains de l'histoire, qui atteignent leur maturité physique passé le lvl 10. (mais elle reste encore une enfant psychologiquement)

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 28 Jan 2019 19:19
par le gritche
Gally a écrit:J'ai vu l'ep 3.
Rhaa mais quelle injustice!!
Mm si il gagne des points auprès des villageois.
L'arrogance des autres héros m'exaspère.


La ficelle utilisée est une des plus efficace du monde, même quand c'est mal exécuté. On a cette empathie féroce pour le héros, alors que personnellement je n'approuve pas ce genre de truc. Passé un premier épisode diaboliquement efficace (mais pas brillant vu son utilisation de la ficelle évoquée), la retombée est directe. L'intrigue s'enchaine au moins par ellipses bienvenues et correspondant à l'univers, je suppose, mais il n'y a aucun agrément à trouver dans les scènes d'action, assez pauvres. La ténacité du héros est appréciable, hors des atermoiements qui sont la norme de tant de personnages principaux.

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 01 Fév 2019 21:27
par Gally
ep4

Un épisode moyen mais qui confirme bien la connerie des gens même si la réputation du héros est bafouée dès le départ.
Si je comprends bien le côté obscur du héros au bouclier va monter en puissance à force de subir de l'injustice et ça a déjà commencé. D'ailleurs on le voit dans l'opening.
Raphtalia a atteint sa taille adulte. Il était évident qu'elle ne changerait pas d'avis sur le héros après le duel. J'ai apprécié tout de même que les deux autres héros remarquent qu'il avait normalement gagné le duel. Cette p*** de Myne fille du roi me sort par les yeux. J'espère qu'elle morflera à un moment donné...

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 02 Fév 2019 17:20
par Masatoshi
@Gally
Spoiler sur Tate no Yuusha, à tes risques et périls :
Elle va douiller oui :mrgreen:
Dommage pour les ellipses avec Young Raphtalia, je crois me souvenir dans le manga que c'était un peu plus obscur au début, genre elle refusait de dire qu'elle avait faim ou qu'elle voulait avoir un ballon parce que ses anciens maîtres le lui donnait pour justement ensuite faire les sadiques, en quelques sortes. La en 10 minutes çà y est elle à confiance en lui, tranquille. 8)


Il aurait quand même pu animé cette page à la fin de l'épisode 2 et pas un pauvre repas :s
Spoiler sur :
Image

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 02 Fév 2019 18:12
par 666
Masatoshi a écrit:Il aurait quand même pu animé cette page à la fin de l'épisode 2 et pas un pauvre repas :s
Spoiler sur :
Image


Qu'espérais-tu puisqu'il est clair que ce n'est pas le manga qui a servi de base a l'animé. (trop de différence entre les 2)

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 02 Fév 2019 18:14
par Masatoshi
C'est mon côté waifu fanboy qui parle :twisted:

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 02 Fév 2019 18:42
par Gally
@Masatoshi
Spoiler sur :
Alors comme ça elle va prendre cher... j'attends ça avec impatience. J'espère qu'elle va souffrir longtemps et sérieusement :mrgreen:
Sinon Raphtalia est mignonne mais je la préfère adulte ^^.

Re: Tate no Yuusha no Nariagari

MessagePosté: 10 Fév 2019 10:47
par Syaoran
Un plaisir de retrouver le premier arc en animé.

Par contre, je suis allé lire le deuxième arc, et quelle déception ... j'ai l'impression que l'auteur n'avait suffisamment d'idée que pour le premier arc et que le succès rencontré l'a forcé à en faire un deuxième où malheureusement il n'a plus rien à raconter.