Chiisana Eiyuu-Kani to Tamago to Toumei Ningen-Modest Heroes

Chiisana Eiyuu-Kani to Tamago to Toumei Ningen-Modest Heroes

Messagepar Jad » 31 Mar 2019 10:01

Image

Fiche Animeka

Synopsis ou plutot contexte sur la fiche Animeka:

Second projet du studio Ponoc, composé d'anciens animateurs du studio Ghibli. Prévu le 24 août, il s'agit d'un film qui se décompose en trois courts-métrages, tous conçus par des réalisateurs différents mais avec la même devise : raconter des aventures de modestes héros de notre temps.

Avis :

Comme l'indique le non synopsis, il s'agit de 3 courts metrages d'environ 15 minutes racontant 3 histoires differentes.
La 1ere (mais 2e sur l'affiche ci dessus) a un gout tres prononce de Ghibli, ou l'on suit une famille de "mini-pouces" version marine qui ont leur propre language et qui essaient de survivre.
Le 2e (1er sur l'affiche...) suit un enfant allergique a tout ce qui contient de l'oeuf et la facon dont il doit gerer cette contrainte sachant qu'il risque la mort a chaque ingurgitation.
Le 3e nous fait suivre un homme invisible, leger comme une feuille, que personne ne semble voir malgre le fait qu'il ait des habits et travaille.

J'ai trouve que les histoires vont du moins bon au meilleur. La 1ere est un peu trop enfantine a mon gout et j'ai eu du mal a rentrer dedans. Le 2e promet quelques moments de tension quand on voit le gamin s'exposer a de l'oeuf, notamment la derniere scene qui est vraiment bien mise en scene. Quant au 3e, j'ai trouve un vrai cote lyrique a suivre cet homme sur sa Vespa, que personne ne voit, et qui se trimballe avec un bonbonne d'oxygene pour ne pas s'envoler (ou un extincteur je sais pas trop). La fin est egalement assez touchante. Le cote tres gris de ce dernier episode transmet egalement bien ce que doit ressentir le heros.

Bref ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais ce sont peut etre les debuts de nouveaux realisateurs en devenir?
A voir par curiosite, un peu comme Shikioriori.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron