High Score Girl

High Score Girl

Messagepar Drizztou » 06 Avr 2019 16:39

Image

Studio : JC Staff
Date de sortie : Ete 2018
Fiche Animeka

Scénario maison : Dans les années 90, Haruo est un écolier de primaire asocial uniquement intéressé par les jeux video et passant tout son temps libre dans les salles d'arcade, ne doutant pas de ses capacités.
Jusqu'au jour où il se fait démolir sur Street Fighter 2 par Oono, qui devient alors sa plus grande rivale.
On suivra Haruo au gré des années et des sorties de jeux, tandis que sa passion du jeu video lui permet de nouer de solides relations.


J'ai vraiment bien aimé cet anime et j'ai été agréablement surpris par la tournure qu'il a pris.

Le début donne l'impression qu'il ne va miser que sur la nostalgie et sur le thème du jeu video, s'adressant dés lors plutôt aux passionnés ayant vécu cette période.
Mais en réalité, ce n'est pas exclusif car on part aussi sur le terrain des sentiments, ce qui donne un anime assez complet.

High Score Girl est un très bel hommage aux jeux des années 90, en revenant sur la sortie des consoles et jeux phares de l'époque, en reproduisant à l'identique les graphismes des jeux joués et en apportant des précisions (comme les coups ou stratégies employés dans les jeux de combat) qui mettent dans l'ambiance.

Au niveau des personnages, il y a une certaine originalité du fait que l'héroïne est muette (la femme parfaite... 8) ).
Le fait qu'elle ne parle pas vient complexifier artificiellement sa relation avec le héros (ce qui est un point négatif).
En revanche, elle est amenée à s'exprimer autrement, par le regard, les gestes, l'expression du visage, la froideur, etc...
L'anime essaye d'impliquer le spectateur à observer pleinement et interpréter le comportement de l'héroïne et je l'ai trouvé d'autant plus attachante.

Le héros m'a vraiment donné l'impression d'être un gamin de son âge, auquel on peut s'identifier (ça m'a rappelé pas mal de situations, personnellement), par rapport aux héros trop lisses ou surfaits qu'on a parfois.
Sa volonté de partager sa passion s’intègre parfaitement à ce que veut montrer l'anime : les relations crées par le jeu ainsi que faire découvrir les jeux de l'époque.
On prend beaucoup de plaisir également à voir évoluer sa relation avec les personnages.

La fin de la saison 1 promet une saison 2 encore plus intéressante (j'étais dégouté de ne pas avoir accès à la suite, en terminant le dernier épisode :mrgreen: ).

J'espère que d'autres essaieront et apprécieront cet anime que je trouve charmant.
Pour ma part, j'attends la saison 2 avec impatience (elle a été annoncée).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: High Score Girl

Messagepar Matchoss » 07 Avr 2019 10:16

J'ai vu les 5 premiers épisodes et c'est vrai que c'est un anime très agréable. Comme tu le dis, on va un peu plus loin qu'une simple fibre rétro/nostalgique des bornes d'arcade. On a une petite relation naissante entre des personnages maladroits mais réalistes. Bref, il faut que je m'y remette, je l'avais un peu oublié.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1964
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: High Score Girl

Messagepar zeus » 07 Avr 2019 20:37

Y'a jamais aucune meuf qui est tombée amoureuse de moi parce que je faisais des perfect à Tekken 3 juste avec des contres.
Cet anime est un attrape-nigaud.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: High Score Girl

Messagepar Ash!! » 10 Avr 2019 01:01

Mais ici c'est la meuf qui te fait des perfect encore plus abouti que toi, donc tu devrais tomber amoureux d'elle pas l'inverse :p
J'avais vu 2 épisodes, je n'avais pas réalisé qu'elle était muette, je croyais juste que ça fait parti du personnage de ne jamais parler :lol: . C'était sympa et je devrais m'y remettre un de ces jours.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: High Score Girl

Messagepar Drizztou » 10 Avr 2019 03:48

Ash!! a écrit:je n'avais pas réalisé qu'elle était muette, je croyais juste que ça fait parti du personnage de ne jamais parler :lol:

Lol, nan c'était une façon pour moi de résumer le fait qu'elle ne dise pas un mot de tout l'anime.
Elle est censé s'entrainer au chant chez elle, donc bon, ce serait un peu dur en étant vraiment muette :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: High Score Girl

Messagepar Ash!! » 11 Avr 2019 01:26

Dommage parce que ça aurait eu beaucoup plus de sens si c'était le cas, et ça aussi aurait pu rendre la série plus intéressante.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron