Carole&Tuesday

Carole&Tuesday

Messagepar Matchoss » 05 Mai 2019 14:46

Image

Fiche animéka

Synopsis :

L'humanité a démarré sa colonisation de Mars depuis 50 ans. Dans cet univers où la culture est générée par intelligence artificielle dans l'insouciance générale, deux jeunes filles vont tenter de changer les habitudes.
La première Carole tente entre ses petits-boulots de percer dans la musique au milieu de la mégalopole d'Alba City. Mais, quelque chose lui manque pour réussir.
La seconde Tuesday est originaire d'une riche famille de province. Elle rêve de devenir musicienne, mais personne dans son entourage ne comprend ses aspirations ce qui la plonge dans une solitude profonde.
Leur rencontre leur permettra-t'elle de réaliser leurs rêves et de changer la société?

-Matchoss-


Avis :

Première chose qui marque quand on démarre la série, c'est la beauté de celle-ci. Visuellement, il n'y a rien à redire, les décors sont riches, les designs sont originaux, la palette de couleur est large. Cela fait plaisir à voir. L'animation est aussi au rendez-vous avec des petits aspects cinématographiques sur certains plans.

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles très différentes qui veulent vivre de la musique. C'est assez simple et pas vraiment original. Mais, cela permet d'aborder plein de thèmes comme l'amitié, le monde la musique, la créativité, l'authenticité et plein d'autres. L'idée que l'industrie musicale soit contrôlé par les IA sert ici d'approche pour critiquer le monde musical relativement aseptisée de notre époque contrôlé par les majors qui sont en manque d'authenticité et contrôle la production musical de près. Bien sûr, c'est juste mon interprétation de l'anime.

Pour en revenir à l'anime, je ne suis pas encore convaincu par les personnages. C'est ce qui me pose le plus de souci pour apprécier pleinement la série. Carole et Tuesday fonctionne bien en duo, mais on quand même un côté très naïf qui me dérange un peu. Pour le moment, tout est un peu gentillet ce qui donne libre place à l'humour mais j'aimerais un peu plus de situations dramatiques. Les persos secondaires sont un peu caricaturaux et agissent comme on peut s'y attendre après les avoirs vus pour la première fois. Ils manquent un peu de relief. On verra par la suite si ça s'étoffe.
On a une galerie de personnages importante. On nous présente certains personnages bien avant que nos deux héroïnes ne les rencontre. Du coup, on a des petites histoires parallèles qui nous renseigne sur l'univers mais viennent un peu parasiter la trame narrative (Angela, Ertegun). Cela nous évitera sans doute des flashback plus tard.

Par contre, il y a des moments magiques dans cet anime. Les passages musicaux sont excellents en terme d'émotion et de mis en scène. La première compo est assez incroyable. Elles commencent à jouer ensemble, ça ne colle pas trop, c'est pas super et là BIM, ça clique, Tuesday se met à chanter et c'est parti la magie opère. La musique n'est pas parfaite mais l'émotion est là, et on apprécie.

L'idée que l'histoire se déroule sur une Mars colonisée est très intéressante. Cela permet de créer une situation avec un lieu ayant sa propre culture et de donner un côté un peu futuriste pour nous amener à la réflexion sur l'évolution de l'industrie musical. J'espère que le fait que l'on soit sur Mars amène un peu plus encore.

Bref, l'auteur de Cowboy Bebop revient sur un anime musical d'une qualité technique exemplaire pour nous parler musique, rencontre et complicité. Les thèmes présents sont intéressants, il ne reste plus qu'aux personnages de se développer et l'histoire de nous surprendre un peu plus pour nous ouvrir les portes sur un grand anime.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 998
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Carole&Tuesday

Messagepar Gally » 07 Mai 2019 19:37

Assez mitigée sur la série.
Un 4eme épisode qui sonne comédie à fond. Avec le troisième, on avance pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1533
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron