Demon Slayer / Kimetsu no yaiba

Demon Slayer / Kimetsu no yaiba

Messagepar Matchoss » 05 Mai 2019 15:08

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Au fin fond des plaines japonaises au début du XXème siècle, une rumeur plane autour des villages. Cette rumeur dit qu'un démon roderait autour de ceux-ci pour manger les hommes qui osent s'aventurer la nuit dans les bois. Mais une légende annonce qu'un jour les villageois seront protégés par un tueur de démons. Ainsi nous suivons le jeune Tanjirou Kamado, qui subvient seul aux besoins de sa famille depuis la mort de son père. Cependant, à son retour chez lui, il découvre sa famille massacrée, laissant pour seule survivante sa sœur Nezuko. Malheureusement, elle est blessée et s'est transformée en démon. Néanmoins, Tanjirou voit encore en elle des signes d’émotions et de pensées humaines. Il se met à la recherche d'une solution pour la rendre de nouveau humaine. Commence alors une grande aventure remplie de combats pour Tanjirou...

-Karore-


Avis :

Je suis plutôt charmé par cet anime qui possède une ambiance sombre très prenante avec des petits passages un peu gore.
L'histoire est porté par un héros droit, persévérant, doué d'une profonde empathie et prêt à tout pour sauver sa sœur. C'est un super protagoniste de shonen, très attachant. Sa relation avec sa sœur est très attendrissante.
Le scénario semble solide avec tout un lore à découvrir, une quête à accomplir et un univers mystérieux. En tout cas, l'anime prend le temps de mettre en route son histoire et trouve un bon équilibre entre action et calme.

Au niveau visuel, Ufotable a fait le boulot attendu du studio. Le chara-design est réussi avec une certaines richesses dans les détails des vêtement et des traits de personnages très expressifs. L'animation des scènes d'action est au top et très dynamique. Seul bémol, les forêts en 3D, c'est pas toujours très jolis.
Je n'ai pas trop fait attention aux musiques mais l'ambiance sonore est bonne. L'opening est très sympa.

Bref, c'est probablement la meilleur production en terme d'action de la saison avec une ambiance sombre et un héros attachant. Il vaut le coup d’œil.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 907
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités