Hinomaruzumou

Hinomaruzumou

Messagepar Jad » 20 Mai 2019 11:00

Image




Synopsis Animeka:

Du haut de son 1 m 52, Hinomaru Ushio est un dingue de sumo. Son rêve ? Devenir un grand Yokozuna ! Le rang le plus haut du sumo !
Mais avant ça, il va falloir côtoyer les plus forts sumotoris parmi les lycéens japonais !
Espérant débarquer au lycée Ishigami, réputé pour son club de sumo, il atterrit finalement au lycée Ôdachi. Là, il croise Oseki, comme lui grand passionné de lutte, s’entraînant sur un dohyô à l’extérieur construit par ses soins.
En effet, le dojo du club est malheureusement occupé par des racailles dirigées par Yuma, un expert en karaté ! Ni une ni deux Ushio défie Yuma pour récupérer leur salle et l'emporte à la surprise générale.
De nouveaux compagnons intégreront peu à peu club de sumo d’Ôdachi ! Notre héros se hissera-t-il vers la gloire ?

Avis :

Un anime de sport sur le Sumo, c'est pas commun et c'est tres intriguant.
Je suis rentre assez vite dedans. On est dans le shonen de sport classique avec son tournoi de Lycee et l'objectif de gagner le tournoi national.

2 petites specificites par rapport a d'autres shonen de sport. D'habitude on se concentre soit sur un tournoi d'equipe soit sur un tournoi individuel, la meme si on met bcp l'equipe en avant, il y a aussi une partie tournoi individuel. Ensuite le heros n'est pas un total rate des le debut, il est meme plutot bon, ce sont plutot ses coequipiers qui partent de loin.
Bon malgre ca on reste dans du classique, mais le principal attrait est d'en apprendre plus sur ce sport, qui est qd meme tres exclusivement japonais. Je l'admets volontier, pour moi le sumo consiste a voir 2 hommes en surpoid en "string" se pousser et se mettre des gifles, meme apres en avoir vu de "vrais combats" au Japon.

On s'apercoit en fait que c'est qd meme tres technique et que les gars sont qd meme de sacrees masses de muscles sous toute cette graisse.

Le sumo ne brille pas non plus par le charisme de ses protagonistes meme si j'ai toujours ete impressionne par leur carrure et leur coiffures sortant tout droit du Japon feodal, surtout quand ils portent leur kimono traditionnel. Mais du coup l'auteur a qd meme cree des personnages qui ne ressemblent pas tout a fait a l'archetype que l'on se fait d'un sumo (le karateka et le catcheur par exemple).

Les combats sont qd meme le 1er attrait de la serie, et ils sont tres intenses, courts (pas plus de 10 min par combat, sauf le dernier), ce qui permet a la serie de ne pas trainer en longueur et d'arriver au championnat national relativement vite. Il semblerait que l'anime aille jusqu'au chapitre 155 du manga, ce qui est qd meme bcp en 24 episodes.
Je pense que le manga va faire un peu comme Ippo, c'est a dire suivre le heros dans son ascension professionnelle, pas uniquement au lycee.

Franchement c'est une serie a voir pour tout fan de serie sportive et ceux dont le sumo a ete, comme pour moi, une curiosite un peu bizarre!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Hinomaruzumou

Messagepar Matchoss » 20 Mai 2019 16:29

On est effectivement dans le classique au niveau de l'anime de sport. Mais c'est une formule qui est toujours aussi efficace. Je trouve que les figures des rivaux sont bien traités. Il n'y a pas de méchant, juste des passionné de leur sport qui travaille à fond pour devenir sumo pro.

Au niveau de l'univers du sumo, il est bien retranscrit. Ils ont bien mis l'accent sur la technique et montrer l'étendue de ce sport. Même si un simple balayage à l'air de devenir un truc incroyable bien loin de ce que l'on voit en réalité. Bref, l'anime sait bien faire monter la hype pour les combats et les rendre dynamique.

Je serais partant pour une nouvelle saison qui se concentre sur l'aspect professionnel. Tout le côté tournoi lycéen était un peu trop classique et déjà vu. Surtout que le sumo a un format de tournoi un peu particulier vu qu'ils se déroulent sous forme de championnat et pas en format tableau. Il est rare qu'un sumo remporte tous ces combats dans un tournoi. Cela pourrait être l'occasion d'avoir pas mal de combat imprévisible avec des retournements de situation.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1956
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités