Page 1 sur 1

Boogiepop wa Warawanai (2019)

MessagePosté: 19 Juin 2019 15:48
par Jad
Image
Fiche Animeka


Synopsis Animeka: Il existe une légende à propos d'un Shinigami nommé Boogiepop qui peut délivrer les gens de leurs tourments. Et cette légende est vraie.
Quand, dans l'école Shinyo de nombreuses disparitions d'étudiantes sont découvertes, la police conclue à des fugues.
Mais si c'était Boogiepop le responsable de ces disparitions ? Et si c'était quelque chose de pire ?


J'ai eu bcp de mal avec la serie, et avec le recul je pense que j'aurais du m'arreter a la fin du 2e arc a l'episode 9...
La serie se compose de 4 arcs, respectivement de 3, 9, 4, et 5 episodes.

Le 1er arc, assez court, est tres intriguant. La narration fragmentee et dans le desordre ajoute au mystere qui entoure ce debut. Il faut attendre la fin du 3e episode 9et donc de l'arc) pour que toutes les pieces fassent sens, sans pour autant donner toutes les reponses loin de la. L'ambiance est plutot bien posee avec la encore des personnages imbus de mystere (Boogiepop lui meme, Echoes, Manticore notamment). On se dit que l'on en saura plus sur eux plus tard.

Mais en fait pas vraiment. Le 2e arc demarre. La narration est de la meme maniere fragmentee mais n'a de prime abord pas de lien avec le precedent, a part le fait de croiser Boogiepop. Et en fait tres vite l'ennui s'installe. Ca parle bcp pour ne pas dire grand chose (surtout dans le dernier arc). Pourtant la serie se permet des fulgurances, tant en terme d'action avec des sequences courtes (pas plus d'une minute en general) mais hyper dynamiques et bien animees, que d'ambiance avec certains moments de malaise et de gore tres bien rendus. Mais c'est trop peu pour relever l'interet general de la serie. Le 3e arc est un peu meilleur mais le 4e et dernier refait tomber le soufflet.

Surtout, mais c'est peut etre moi qui etait a cote de la plaque, je n'ai pas compris le lien entre les 4 arcs... A part la presence de Boogiepop et de l'organisation Towa (mais dont on ne sait pas grd chose au bout du compte a part qu'elle cree des etres synthetiques qui viennent remlacer certains humains). Echoes refait son apparition eclair dans certains episodes mais on ne sait pas a quoi il sert. Bref j'ai continuellement eu l'impression qu'il me manquait des infos pour comprendre l'histoire dans son ensemble, et donc de passer a cote de son potentiel, pourtant bien present.

Quant a Boogiepop lui meme, j'ai trouve son apparence assez classe, mais par contre son debit de parole a 2 a l'heure (qui est fait expres) a fini par me gaver.

Ca reste une serie a tester selon moi, mais pas forcement tres accessible. Par contre je n'ai pas compris si la serie est un remake ou une suite de la serie de debut 2000.

Re: Boogiepop wa Warawanai (2019)

MessagePosté: 19 Juin 2019 16:32
par Gally
J'ai pas accroché, du coup j'ai pas regardé longtemps mais pour avoir lu des infos dessus, faut voir la première mouture qui est bien meilleure parait il, c'est en effet un remake.

Re: Boogiepop wa Warawanai (2019)

MessagePosté: 19 Juin 2019 18:49
par Matchoss
J'avais commencé à le suivre à la semaine jusqu'à l'épisode 4 ou 5, mais c'était pas l'idéal au vu de la narration. Je le finirais un de ces 4 quand j'aurais le temps pour marathoner. C'était propre visuellement et l'ambiance était assez particulière.

Re: Boogiepop wa Warawanai (2019)

MessagePosté: 19 Juin 2019 21:33
par BlastWizz
La série de cette année est une fidèle adaptation des romans, tandis que la première était une histoire originale brodée autour du premier arc et de l'avant dernier.

Comme les romans qu'elle adapte, c'est une série gentillette qui parle quand même effectivement beaucoup pour ne rien dire. La narration éclatée semble orienter vers une histoire ambitieuse qui se construit au fur et à mesure, mais le procédé ne fait pas illusion très longtemps, et on finit par comprendre que l'auteur n'avait finalement pas tant de choses que ça à raconter.
Le roman comme la série auraient dû s'arrêter à Boogiepop at Dawn.

Plus spécifiquement pour cette nouvelle adaptation, c'est plutôt du bon boulot dans l'ensemble, même si elle n'a bien sûr pas le luxe du détail que peut se permettre le support d'origine. Des fautes de rythme, surtout. L'important est là, l'essentiel, pas toujours. C'est surtout visible pour le premier arc, qui aurait bien mérité un épisode supplémentaire au détriment de King of Distortion...

Phantom est particulier mais très bien, jetez-y un œil à l'occcaz'.