Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur)

Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur)

Messagepar Jad » 31 Juil 2019 14:59

Image




Synopsis:

Faut-il le mentionner?


Avis :

Tout d'abord mon avis se base sur les 6 premiers episodes sortis jusqu'ici, en tout cas sur le Netflix de ma region. Mon avis ne changera sans doute pas apres les 6 autres mais bon, fallait le mentionner qd meme. Ces episodes nous amenent juste apres la victoire sur Ikki apres le tournoi du "Colysee".
Ensuite, je n'avais strictement aucun espoir apres avoir vu le 1er trailer quant a la qualite du produit.

Ceci dit, je dois admettre que l'ampleur des degats est encore pire que ce que j'avais imagine et j'avoue que mon incomprehension est totale sur cette serie. Je vais essayer de developper en essayant de rester le plus objectif possible, meme si ca va pas etre evident.

Je vais commencer par le plus evident. C'est moche. Vraiment tres moche. On l'avait vu dans le trailer, mais je me disais encore qu'ils avaient 6 mois pr corriger un peu le truc. La c'est quand meme flippant. On a l'impression de regarder les episodes Clone Wars d'il y a 10 ans voire Toy Story 1. C'est plat, pas detaille, simplet. On sent qu'ils ont voulu rendre ca accessible aux 5-10 ans d'aujourd'hui (oui parceque j'avais 5-10 ans quand j'ai decouvert Saint Seiya aussi, mais on nous prenait moins pour des idiots a l'epoque). Pourtant Netflix a a priori deja produit des series en CGI correctes (Ingress, Ultraman).

Passe ce constat on peut se dire qu'on s'y habituera au fur et a mesure si le reste passe. Non.

Soyons clairs, ce n'est pas la pseudo modernisation que je reproche. Que Seiya fasse du Skate (est ce moderne deja?) et qu'il ait des pouvoirs telekinetiques, que les grosses Cloth Box soient remplacees par des medaillons comme dans Omega, que Shaina n'ait pas de masque (ca pour le coup c'est moderne! Par contre Marine garde le sien, on sait pas pourquoi...), tout ca ca passe. La nouvelle adaptation a meme permis de corriger des aberrations de la serie d'origine, Dhoko a une couleur normale et n'est plus violet, les chevaliers portent des armures proches des armures de depart dans le manga, c'est a dire des armures proches des V2 qui font leur apparition dans Asgard dans la serie d'origine (et ce meme si j'aime bcp les V1 de la serie d'origine, elles n'existent juste pas dans le manga). Bon le souci c'est que la les armures sont proprement immondes, sans reflet ni volume, on dirait des carcasses en metal.

C'est tout le reste que je reproche. Ce remake aurait pu corriger nombre de longueurs de la serie d'origine, surtout sur cette premiere partie qui avait ete grandement allongee sur la partie chevalier d'argent, tout en modernisant graphiquement la serie. Bah non , en fait la ils ont fait des changements encore pires que les changements qui avaient ete faits a l'origine... En vrac:

- Shun est maintenant une femme. WHY?! Raison evoquee par le realisateur: c'est pas tres moderne d'avoir une bande de mecs qui se battent contre des mechants. Mais deja, toute la profondeur du personnage de Shun (et sa modernite, surtout a l'epoque), c'est justement que c'est un mec. Remplacer Shun par une femme, c'est en gros dire que seuls les femmes peuvent etre sensibles, tres moderne tout ca en effet... Ensuite qu'on ait pas que des mecs, why not, mais bon la serie regorge deja de personnages feminins forts. Au hasard on a Athena qd meme, puis Marine et Shaina certes moins centrales mais tout de meme

- On ajoute un mechant en mousse a la tete des chevaliers noirs et donc d'Ikki, sachant que ce dernier n'aurait jamais ete dirige par un mec pareil, qui vient de nulle part, et qui en + ressemble a rien. Pourquoi faire?

- Nos chers chevaliers de bronze se battent contre des helicos et des militaires --> la encore pourquoi?

- Les chevaliers noirs sont simplement une armee de demeures (avec Cassios qui en fait partie...) qui ne sont plus du tout des phoenix noirs. Bon ca a la rigueur, et encore. Mais pourquoi faire disparaitre les doubles noirs des chevaliers de bronze?

- Le tournoi du "Colysee" (qui est maintenant un sous sol), premier grand moment d'emotion de la serie dans le combat contre Shiryu, devient un tournoi prive par lequel on accede via une trappe dans le desert (avec Seiya qui y accede en portant un sombrero, pourquoi?). Bon ca j'avoue en realite ca ne change pas grand chose a l'histoire, ca retire juste de l'emotionnel qui etait bien plus present avant et le cote combats de gladiateurs que la scene du Colysee apportait et qui reste pour moi absolument memorable lorsque j'ai decouvert la serie. De plus la plupart des combats sont expedies, meme celui contre Shiryu, alors que c'est un moment incroyable. Je ne parle meme pas de celui contre Geki (l'Ours), premier reel moment de stress pour Seiya dans le manga et la serie, qui la dure 15 secondes.

- Les mecs balancent des boules de feu, alors qu'ils sont censes simplement se deplacer a la vitesse de la lumiere et c'est leur vitesse qui fait que l'on a l'impression qu'ils balancent des boules de feu

- Le tout est evidemment edulcore a souhait. Il y a juste zero sang. Nulle part, a aucun moment, Ca va etre drole quand Shiryu est cense se crever les yeux, qu'Excalibur doit couper des bras, etc.

- Les combats, essence qd meme de la serie, sont juste nuls. L'epoque, et meme la 3D, aurait pu les rendre plus dynamiques, mieux animes, tout en gardant leur puissance emotionnelle. L'une des critiques principales de la serie d'origine c'est qd meme bien que c'est trop souvent un echange a toi a moi d'attaques statiques, avec des persos qui ne cessent de se relever en criant "Athena!" (sauf dans les 13 premiers episodes de l'arc Hades et le film Tenkai-Hen, juste parfaits de ce cote la). Non la les combats sont vides, mal animes, ultra courts, avec des dialogues pathetiques.

- Pour finir, last but not least, l'ambiance sonore, veritable point fort de la serie d'origine. N'importe qui connaissant la serie d'origine se souvient de ses musiques sublimes, cultes, capables a elles seules de nous faire verser une larme. On oublie tout ca ici evidemment, les musiques sont totalement quelconques...

Pour finir sur mon incomprehension totale, pourquoi n'avoir rendu la serie dispo qu'en doublage anglais (et j'imagine en francais aussi en France), alors que Netflix rend dispo des dizaines de series animees en vost? Pourquoi, mille fois pourquoi?? Il a fallu que je regarde ailleurs pour pouvoir regarder la serie en jap sous titre...

Mais comment qui que ce soit a pu valider un tel projet? Meme Kurumada, qui n'est pas connu pour prendre un grand soit de ses licenses tant qu'il peut se faire un peu d'argent, comment a-t-il pu approuver cette adaptation?

Incomprehension totale ou totale incomprehension, je vous laisse choisir.
Modifié en dernier par Jad le 01 Aoû 2019 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar Drizztou » 31 Juil 2019 15:23

Jad a écrit:Genre: horreur

Ohhh, un premier pas sur la voie du troll :D .
Shrek est fier de toi !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar Sith » 31 Juil 2019 15:46

J'ai pas vu le trailer mais j'avais vu une vidéo qui en parlait du Chef otaku.

Je m'étais juré de ne pas voir l'anime qui osait à ce point mal comprendre le personnage de Shun, qui m'a marqué car il était doux et gentil tout en étant clairement un mec affirmé. Ca devient une femme?

A la rigueur faite de Shiryu une femme lesbienne (si tant est que Shinrei (si je me rappelle bien) existe dans cette adaptation), ça aurait bien plus de sens.

Bref, ton résumé, je l'ai vu comme un article de l'odieux connard: avec délectation et tu m'évites encore ainsi le visionnage de cette daube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar Jad » 01 Aoû 2019 08:17

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:Genre: horreur

Ohhh, un premier pas sur la voie du troll :D .
Shrek est fier de toi !


Je vois pas de quoi tu parles, c'est vraiment une serie d'horreur ;)

Sith a écrit:J'ai pas vu le trailer mais j'avais vu une vidéo qui en parlait du Chef otaku.

Je m'étais juré de ne pas voir l'anime qui osait à ce point mal comprendre le personnage de Shun, qui m'a marqué car il était doux et gentil tout en étant clairement un mec affirmé. Ca devient une femme?

A la rigueur faite de Shiryu une femme lesbienne (si tant est que Shinrei (si je me rappelle bien) existe dans cette adaptation), ça aurait bien plus de sens.

Bref, ton résumé, je l'ai vu comme un article de l'odieux connard: avec délectation et tu m'évites encore ainsi le visionnage de cette daube.


Je viens de voir la video de chef otaku, assez proche de ce que je dis (en meme temps c'est pas tres complique) mais en plus long ^^ C'est vrai que je n'ai pas evoque l'americanisation de la serie mais c'est assez flagrant des le trailer.

Ce n'est pas que sur Shun qu'ils n'ont rien compris, ils n'ont rien compris sur tout ce qui a fait l'essence de Saint Seiya, tout sans exception.
Et oui Shunrei est presente dans la serie quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar Brigitt765 » 06 Aoû 2019 10:11

Je suis du même avis que vous. Ils n'ont vraiment rien compris. J'ai voulu télécharger l'animation, sur ma tablette, avant de la regarder mais finalement, je vais m'en passer.
Modifié en dernier par kthulu le 14 Aoû 2019 14:13, modifié 2 fois.
Raison: mercier d'avoir boter... ^^
Brigitt765
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Juil 2019 11:39

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar zeus » 09 Aoû 2019 22:01

Pff quel pisse-froid, moi j'ai trouvé ça plutôt sympa, y'a de bons moments comme quand
Spoiler sur :
Non je rigole, c'est nul à chier.
Pourtant la série d'origine n'était pas vraiment un modèle d'écriture dans le déroulement de son récit, c'était pas compliqué de faire mieux mais ils ont réussi à faire pire. C'est ultra rushé et tous les personnages sont omniscients, c'est n'importe quoi. Palme d'or au moment ou papy montre des photos volés de chevaliers... qui sont en fait les chevaliers de bronze secondaires... qui n'existeront que plusieurs années plus tard... lol
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar Jad » 29 Jan 2020 09:19

Bon je me suis auto flagellé et j'ai regarde le 6 episodes suivants qui viennent d'etre dispo.
Bon bah je pourrais faire le meme type de commentaire que precedemment, mais je crois que c'est pas la peine...
Ca fait qd meme mal au coeur ce massacre...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar Sith » 29 Jan 2020 10:55

Netflix, c'est le macdo.

Il y a beaucoup. C'est souvent OK, rarement "super bon" et souvent "bof" (souvent leurs films font "téléfilm") et parfois "nul à chier".

A côté Amazon prime, y a très peu d'originalité, mais chaque série que j'y ai vu, j'ai bien aimé (American patriot, mr robot, the expanse, jack ryan...), ou pas aimé mais trouvé de bons points (american gods, good omens).


Je n'ai pas regardé cette série, et je l'ai directement mise en gris (pouce rouge^^) car je ne veux pas voir cette horreur. A côté, ils avaient (ont toujours?) un anime qui se passe (avant?) et qui se laissait bien regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar Jad » 29 Jan 2020 12:04

Oui ils ont tjrs The Lost Canvas qui est bien, mais qui n'aura jamais de fin car arretee apres la 2e saison malheureusement.
Le manga est tres bien par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019, Genre: horreur

Messagepar C8H10N4O2 » 17 Fév 2020 22:28

Jad a écrit:Bon je me suis auto flagellé et j'ai regarde le 6 episodes suivants qui viennent d'etre dispo.
Bon bah je pourrais faire le meme type de commentaire que precedemment, mais je crois que c'est pas la peine...
Ca fait qd meme mal au coeur ce massacre...


Message d'outre-tombe.

Il fut un temps où il se serait trouvé des gens sur Animeka pour dire que massacrer Saint Seiya c'est impossible, vu que c'est déjà un désastre à la base :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités