Kengan Ashura

Kengan Ashura

Messagepar Jad » 14 Aoû 2019 10:29

Image




Synopsis Animeka:

Pour mettre un terme aux conflits violents qui émaillaient le Japon durant la période Edo (17-19ème siècle) a été mis en place un système de conciliation, les matchs Kengan. Il s'agit d'un affrontement à mains nues entre deux représentants des parties concernées dont l'issue fait loi et règle les différends. De nos jours, Tokita Ouma surnommé "Ashura" vient d'être embauché en tant que gladiateur pour son premier match Kengan par l'illustre entreprise Nogi qui a bâti son succès sur ces combats au fil des siècles.


Avis :

Serie originale Netflix basee sur un manga de 26 volumes, qui a apparemment bonne presse. Je ne connaissais pas du tout avant de me lancer dans l'adaptation. Ca m'a rappele assez vite Baki, en mieux.

Je vais passer rapidement sur le cote graphique et images de synthese. Comme d'hab je suis loing d'etre convaincu, mais la en terme d'animations faciales c'est plus que limite (certes je ne connais pas le design du manga), il n'y a aucune graduation d'une animation a l'autre. Les persos passent d'un sourire a une grimace d'un coup, c'est trop abrupte et pauvre. Je suis comme tjrs egalement pas fan des phases sans combat, hyper saccadees. Les combats eux passent un peu mieux meme si c'est pas les animations du siecle, ca reste assez dynamique.

Cote histoire, on voit que Netflix se concentre principalement sur le cote combat. J'ai lu qu'effectivement la serie coupait bcp de passages du manga, notamment concernant les "back stories" des personnages. Ca se ressent enormement dans la serie, ou on sent que chaque perso a son histoire, mais elle sont evoquees en quelques secondes, avec un style graphique pas desagreable a la Kagewani, mais bcp trop court, meme concernant Ohma le personnage principal dont on ne sait pour le moment quasiment rien! La serie a l'air d'adapter les 9 premiers volumes, c'est bcp sur 12 episodes.

Restent donc les combats, plutot sympa a regarder, meme si tres violents pour certains. Chaque combattant a son style et c'est assez interessant de ce cote la. A voir comment ca evoluera lorsque l'on aura vu chaque combattant du tournoi combattre au moins une fois. Cette saison s'arrete un peu avant la fin du 1er tour du tournoi.
Dans tout ce serieux et cette violence le personnage de Yamashita est la pour alleger l'atmosphere, et ca fonctionne plutot bien a plusieurs moment, sa chance comme sa malchance sont souvent assez droles, notamment dans la perception que les autres ont de lui. C'est parfois un peu lourd aussi, notamment dans ses reactions faciales trop souvent exagerees.

Reste que je me suis enchaine les epiodes relativement vite et que je regarderai sans doute la suite, meme si a priori il vaut mieux se lancer dans le manga, plus etoffe que la serie.

Edit: je viens de jeter un oeil au style du manga, c'est vraiment bcp plus beau que l'anime! Pour le coup l'image de synthese ne rend vraiment pas justice au manga, c'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Kengan Ashura

Messagepar Matchoss » 14 Aoû 2019 14:15

J'avais lu le premier tome pour préparer l'article de saison. C'était plutôt bon et j'attendais de voir ce que donnerait l'adaptation pour voir les combats animés. Le premier épisode a suffit à me faire renoncer à cette idée. C'est pas une réussite visuellement et l'animation des corps est trop robotique, on dirait des blocs de pierres qui se tape dessus.
Si on ajoute la grosse exagération du jeu d'acteur pour le personnage de Yamashita qui me le rend très antipathique, il ne reste pas grand chose pour rattraper l'ensemble. Tant pis, j'irais lire le manga.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kengan Ashura

Messagepar Jad » 15 Aoû 2019 08:21

Matchoss a écrit:J'avais lu le premier tome pour préparer l'article de saison. C'était plutôt bon et j'attendais de voir ce que donnerait l'adaptation pour voir les combats animés. Le premier épisode a suffit à me faire renoncer à cette idée. C'est pas une réussite visuellement et l'animation des corps est trop robotique, on dirait des blocs de pierres qui se tape dessus.
Si on ajoute la grosse exagération du jeu d'acteur pour le personnage de Yamashita qui me le rend très antipathique, il ne reste pas grand chose pour rattraper l'ensemble. Tant pis, j'irais lire le manga.


En effet j'ai lu quelques chapitres hier et les expressions faciales de Yamashita sont bcp moins exagerees que dans la serie. Je comprends pas trop le choix, car ca rend effectivement le personnage un peu lourd, en + de ses cris insupportables. Certains passages avec lui sont malgre tout assez marrants.
Les animations sont robotiques et saccadees comme dans a peu pres toute serie en image de synthese, mais ca passe dans les combats je trouve, qui restent assez dynamique, meme si ca aurait pu etre 1000 fois mieux.
Je pense aussi que lire le manga est une bonne solution, meme si de mon cote je regarderai qd meme la suite qd elle sortira.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Kengan Ashura

Messagepar Jad » 14 Nov 2019 13:20

Vu la 2e partie dispo sur Netflix depuis peu.
On reste dans la meme veine que la 1ere partie donc pour ceux que le cote graphique rebute (ca se comprend) ca va etre complique. Le manga est effectivement bcp plus beau et la 3 ici est qd meme assez grossiere.
Mais j'ai qd meme trouve qu'ils ont fait des efforts sur de gros points noirs de la 1ere partie. C'est plus fluide et carie cote combats, on voit moins Ohma et + d'autres combattant donc ca participe a la variete.
On voit egalement bcp bcp bcp moins Yamashita, et quand on le voit on sent qu'ils ont completement elimine le cote exagere des ses expressions. Il braille aussi bcp moins. C'est deja ca.
La commentatrice par contre est tjrs aussi insupportable.
Cote histoire, on finit le 1er tour du tournoi et on commence le 2e. Ca se finit avec le combat du 2e tour d'Ohma.
Il devrait y avoir une suite. Je suis encore indecis sur le fait de la regarder qd elle sort. Si je peux je lirai le manga.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités