Promare

Promare

Messagepar le gritche » 16 Aoû 2019 13:56

Image



Résumé Wikipedia:

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l'humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d'un nouveau genre qui vont entrer en collision avec les Mad Burnish.

Précisions sur l'oeuvre (source Animeka):

Révélé à l'Anime Expo 2017, aux côtés de Darling in the FranXX et de SSSS.Gridman, ce projet de film du studio Trigger, en préparation depuis déjà quatre ans, marque la troisième collaboration du réalisateur Hiroyuki Imaishi avec le scénariste Kazuki Nakashima, déjà co-auteur de Gurren Lagann et Kill la Kill.

Ressenti:

[rapatrié de la section série et films]

Je pense qu'on regarde Promare avant tout pour un spectacle réclamant vos yeux ouverts en toute circonstance. Ca va très vite, voire ultra vite sauf lors de quelques respirations bien placées, qui conservent en général un style percutant d'une grandiloquence parfaitement assumée, le tout agrémenté d'une excellente OST.
Au début, les forts relents CG laissent dubitatif même si leur emploi se justifie à mon sens dans l'identité artistique de l'ensemble, sans affaiblir son côté extrême, nekketsu n'étant plus un terme assez fort à ce niveau ! Les chara-design volontiers expéditifs (mais pas le mecha-design, oh que non) sont associés à une team de héros et de vilains reconnaissables au premier coup d’œil: pas de quoi être déçu dans un récit ou l'efficacité et le plaisir complice priment, jusque dans les révélations où les réactions du public sont anticipées avec humour ! L'histoire n'est pas dénuée de saveur et surtout d'humour mais sert clairement les ambitions visuelles du film.
Au final le film m'a paru varié dans sa mise en scène et son animation, et si la rapidité joue sur la lisibilité de certaines séquences, tout semble réalisé avec une ferveur qu'on s'en voudrait de dédaigner.
Sans entrer dans mes critères (vieillots ?) de tuerie visuelle, Promare a réussi à m'envoyer en l'air sans me donner la migraine. De quoi oublier le dispensable Darling in the franxx !

J'ai failli complètement passer à côté de cette sortie. Et puis de la VO au multiplexe, fait rarissime, ça ne refuse pas malgré un prix à deux chiffres !

Je vous conseille chaudement l'analyse d'Angy Waifu !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Promare

Messagepar Jad » 19 Mar 2020 08:50

Voila un film assez space visuellement, avec des couleurs psychedeliques tournant autour du violent/rose de pas tres bon gout et un cote tres polygonal. Faut s'y faire!
Passe cet aspect, le film s'apprecie comme une bonne friandise, on est sur du tres classique (a part le fait que les pompiers ont le vent en poupe ces derniers temps!) avec de l'action bien dynamique, parfois trop puisque ca devient illisible, qui fait que le film passe sans que l'on voit reellement le temps passer.
J'ai egalement vu les 2 prologues sur nos heros (avant de voir le film), plutot une bonne intro sur les 2 persos que sont Galo et Lio.
Rien d'exceptionnel mais un bon passe temps pas prise de tete en ces temps compliques... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Promare

Messagepar zeus » 23 Mar 2020 15:39

Je l'ai vu dernièrement aussi et j'aime pas du tout l'esthétique cartoonesque, j'avais pas l'impression de regarder une production japonaise, du moins visuellement.
Sinon bon c'est une sorte de mélange entre Gurren Langan, Kill la Kill, Panty & Stocking et... Fire Force, faudrait user d'une puissante magie noire pour pouvoir transformer ce pot-pourri d'excréments en un bon film.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron