Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.

Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.

Messagepar Matchoss » 15 Sep 2019 16:09

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Kazusa est la nouvelle venue du club de littérature de l'école. Elle va faire la connaissance des quatre autres membres du club : Hitoha, Rika, Momoko et Niina. Mais à la suite d'une lecture, les filles vont se poser une question existentielle qui est : « Qu'est-ce que vous voudriez absolument faire avant de mourir ? ». C'est alors que l'une d'entre elle déclare « faire l'amour ». Un sujet qui va tout autant les surprendre que les intéresser. C'est ainsi poussé que par ces quelques mots, que chacune de ces filles, toutes aussi différentes les unes des autres vont se rapprocher, parfois avec maladresse, douleur, et émotion, de l'âge adulte.

-Karore-


Avis rapide :

Voilà un anime traitant de l'éveil de la sexualité de façon intéressante et intelligente. On retrouve la subtilité de Mari Okada (Anohana, Maquia...) qui a écrit le manga et a réalisé cette adaptation. Les émotions sont particulièrement bien retranscrite. Il est assez cash sur les aspects liés au sexe ce qui le rend un peu plus authentique que d'autres animes. Je trouve le groupe assez attachant. Même si les derniers épisodes mettent mon coeur à dure épreuve sur cet aspect.
Techniquement, il n'y a pas grand chose à reprocher à l'anime. C'est ce qu'on attend d'une série tranche de vie. Il faut quand même aimer les tons pastels.
On a le droit à un bel opening.

Bref, c'est un bel anime bien écrit qui s'attache à décrire les amours lycéennes et les incertitudes de cette période de transition vers l'âge adulte.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.

Messagepar Sith » 16 Sep 2019 09:37

Ca a l'air marrant cet anime, je l'ai rajouté à ma liste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.

Messagepar Sith » 02 Oct 2019 19:44

Bon, j'ai commencé cet anime et franchement, c'est super rafraichissant un anime qui ose mettre en avant la libido de ses lycéennes de manière pas si nunuche que ça.

Franchement super marrant et frais. J'aime beaucoup.

Edit: fini et ça ne m'a pas déçu une seule seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.

Messagepar nicolassan » 11 Oct 2019 15:04

Salut,

j'ai soumis un avis sur le site il y a un moment et j'ai l'impression que ca part dans les oubliettes !

Sinon l'animé est vraiment excellent !!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.

Messagepar Matchoss » 11 Oct 2019 17:52

Désolé, les effectifs sont très restreints en ce moment, je vais jeter un oeil dessus ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron