Mo Dao Zu Shi

Mo Dao Zu Shi

Messagepar Drizztou » 18 Jan 2020 18:03

Image

Anime Chinois
Période de sortie : Ete 2018
Nombre d'épisodes : 23
Fiche Animeka


Scénario : Il y a longtemps, très longtemps, Wei Wuxian, le fondateur et grand maître de la secte démoniaque, répandait le chaos de par le monde. Haï de tous, il fut finalement poignardé dans le dos par son jeune disciple et éliminé par des clans puissants qui se sont associés pour le supprimer. Contre toute attente, Wei se réincarne dans le corps d'un homme lunatique renié par son propre clan. Il suit à contrecœur son némésis, Lan Wangji, un mystérieux cultivateur. Ensemble, ils entament un palpitant et amusant voyage au cours duquel ils devront attaquer des monstres, résoudre des mystères et élever des enfants. A mesure que le temps passe Wei Wuxian se rend compte que Lan Wangji, derrière un visage impassible voire hautain, dissimule plus de sentiments qu'il ne le paraît...

-Bubu-


Cet anime est passé plutôt inaperçu en raison de sa provenance et probablement du fait qu'il n'a pas été relayé sur nos médias de visionnage. Pourtant malgré un mauvais départ, ça a été une bonne surprise et ça donne de l'espoir en des animes hors Japon.

Déjà ce qui frappe le plus, c'est la réalisation. Les paysages et l'animation sont à tomber par terre, au point que c'est très probablement l'anime le plus beau sorti à ce jour (en format série). Chaque plan est un vrai tableau, plongeant l'anime dans une ambiance contemplative, fantastique et enivrante, tandis que les combats sont tels des danses frénétiques, à l'image des films chinois.
Seul le chara design manque de personnalité. Les musiques également ont bénéficié d'un soin à la hauteur de l'investissement fourni. On appréciera l'exotisme fourni par l'utilisation régulière d'instruments asiatiques comme le koto, ou le caractère épique des musiques de batailles.

En revanche pour ce qui est de la qualité du fond de cet anime, je dirais que ça va crescendo.

Les premiers épisodes sont très confus et assez médiocres pour plusieurs raisons.
L'anime se passe dans le présent durant les 2 premiers épisodes, avant de donner lieu à un flashback durant tout le reste de la saison 1. Hors, cette introduction nous bombarde de noms et d'informations que l'on n'est pas en mesure d'assimiler ou qui n'ont pas d'intérêt à ce stade.
Ensuite, le flashback n’est pas introduit de manière claire. De plus à ce stade, on ne comprend pas où l'anime veut en venir, ce qu'il cherche à raconter.

Le premier tiers de l'anime est très niais, en grande partie en raison de son héros, le sidekick rigolo (ou imbécile heureux, appelez ça comme vous voulez) qu'on a placé en protagoniste.

Cependant, l'intrigue gagne en gravité au fil des épisodes et fait évoluer son héros, ce qui amène la qualité de l'anime à remonter toujours plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Mo Dao Zu Shi

Messagepar Matchoss » 18 Jan 2020 19:56

Tout à fait d'accord, c'est une super série. Il faut que je finisse la seconde saison.
J'ai les mêmes reproches au niveau de la narration un peu confuse au début. Mais c'est un vrai plaisir de se retrouver dans l'univers des fantômes chinois que j'ai toujours trouvé assez fascinant. On se retrouve bien dans l'ambiance des vieux films de genre chinois des années 80-90 et c'est agréable. Surtout que comme tu le dis, c'est magnifique à regarder.
Il faut aussi s'adapter au chinois au niveau des dialogues, on perd un peu des repères. C'est un peu plus difficile de repérer qui parle surtout que les perso ont un chara design assez proche pas facile à distinguer au début.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités