Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors ...

Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors ...

Messagepar Matchoss » 03 Avr 2020 10:39

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Suite à une invitation de son amie, Kaede s'inscrit sur le nouveau jeu en réalité virtuel du moment pour pouvoir y jouer ensemble. Mais, elle est une totale débutante dans ce genre de jeu. Elle crée le personnage de Maple, et met tous ses points de personnages en défense au détriment de ses capacités offensives ou de déplacement. Elle part à la découverte de ce monde virtuel et sans s'en rendre compte abuse des mécaniques du jeu. Elle va vite devenir un personnage intuable pour notre plus grand plaisir et le pire cauchemar des développeurs.

Avis :

Bofuri est une bonne surprise de la dernière saison. Je ne m'attendais pas à y prendre autant de plaisir. Dans cet anime le mélange entre les genres "Moe" et "jeu vidéo" fonctionne très bien. C'est assez rafraîchissant de voir des personnages qui s'amusent réellement dans leur jeu vidéo. L'héroïne avec son regard un peu candide sur l'univers est adorable, on aimerait pouvoir prendre autant de plaisir qu'elle à découvrir un jeu. Mais les joueurs d'expérience prennent aussi beaucoup de plaisir à jouer. Ici, il n'y a pas de grandes quêtes ou de super méchant à abattre. Le PvP fait parti du jeu et se cristallise autour des grands événements organisés par les développeurs au cours desquels les guildes et joueurs s'affrontent. Mais, ceci se fait dans le fair play et le respect.

Au niveau de l'histoire, il n'y a pas grand chose à dire. C'est du pure Moe détente. Si ce genre vous rebute, il y a peu de chance que l'anime vous plaise. On voit les personnages vivre leurs quotidiens dans le jeu entre session de farming, de conquête de donjons et d'affrontement de boss ou de joueurs. C'est certain que ce n'est pas très réaliste ou alors faut que les développeurs soient particulièrement nuls pour laisser passer autant de possibilité d'abuser le jeu. C'est aussi un point qui peut lasser certains spectateurs.

La force de l'anime tient à son héroïne et la bonne humeur qu'elle transmet. C'est d'ailleurs assez intéressant de voir comment elle influence les autres joueurs et leur façon de voir le jeu.

Au niveau technique, on est pas en reste. Visuellement, c'est très beau et très coloré. L'animation est de très bonne qualité, les combats sont dynamiques et pleins d'effets visuels. Bref, Silver Link a sorti la grosse artillerie.
Même la musique tire son épingle du jeu, en particulier la chanson jouée lors des phases d'entrainement que je trouve vraiment belle et agréable.

Bref, si vous voulez passer un moment de détente et de sourire, je vous recommande cet anime qui donne la pèche. On est dans le Moe le plus traditionnel, ne vous attendez pas à des péripéties trépidantes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors ..

Messagepar Gally » 03 Avr 2020 10:44

Du moe! C'est pas pour moi en effet mais Drizz... Couuuurs!!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors ..

Messagepar Drizztou » 03 Avr 2020 16:27

Tu passes tellement de temps à changer des couches que tes commentaires en ont pris l'odeur :o .
Tu devrais faire un peu de ménage pour changer :s .
Et la cuisine.

Sinon, l'anime est dans ma liste à voir sous peu, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors ..

Messagepar 666 » 17 Jan 2022 20:29

La scène finale m'a fait penser à un film de monstres...j'ose pas imaginer ce que Maple nous réserve dans la saison 2 (difficile de faire pire que le mode tyrannie...... quoique, avec Maple :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités