
Période de sortie : Hiver 2020
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Ezola
Fiche AnimekaCe shoujo fraichement sorti est passé relativement inaperçu et c'est fort dommage parce qu'il tient la dragée haute face aux meilleurs dans son domaine.
L'anime n'ayant pas encore de synopsis sur animeka, j'explique un peu de quoi il s'agit :
Synopsis : L’œuvre est centrée sur le domaine des défilés de mode et sur le thème des rêves semblant inaccessibles.
Chiyuki était vouée à devenir une grande top model, jusqu'au jour où sa croissance s'est arrêtée à 1m58. Malgré tout, elle poursuit en vain ses aspirations avant de rencontrer Ikuto dans son lycée, qui a énormément de talent pour la création de vêtements, mais qui est trop pauvre pour rejoindre une université de stylisme et faire carrière.
Au vu de l'age des protagonistes et du point de départ, on pourrait s'attendre au sempiternel anime lycéen, mais pas du tout (d'ailleurs, on ne voit presque jamais leur lycée). Le quotidien montré, c'est plutôt les défilés, la visite d'agence de mannequins, la couture, donc un univers très professionnel.
On a 2 adolescents qui cherchent à évoluer dans un monde d'adultes, parmi des gens plus âgés et dans un milieu extrêmement exigeant. Autant dire que l'anime montre finalement assez peu de concessions et n'hésite pas à en mettre plein la gueule à ses héros. J'ai beaucoup apprécié la maturité de l'ensemble et le traitement plutôt "réaliste" qui s'en dégage.
Au niveau des personnages, les héros peuvent être tour à tour partenaires, amis ou rivaux. On suit séparément leur quotidien professionnel, jusqu'au moment où parfois, leur chemin professionnel se croise à nouveau.
Les personnages sont très attachants et complémentaires. L'héroïne (plutôt garçon manqué) a beaucoup de caractère et d'ambition et elle peut se montrer dure, égoïste, impétueuse et directe, mais elle a aussi une part de fragilité et tire toujours les personnages qui l'entourent vers le haut.
Le héros au contraire est beaucoup plus doux et attentionné, il rassure et valorise les autres alors que lui même manque de confiance en lui. Au contact de Chiyuki, il prend confiance en lui et s'affirme au fil de l'anime.
Au niveau de la trame, j'ai trouvé ça solide. On a pas mal de rebondissements et l'anime ne donne jamais l'impression d'avancer sur des rails. Même si l'anime a une part d’éléments dramatiques et humains, ils ne sont pas si lourds qu'ils viendraient supplanter la progression ou le principal attrait de l'anime (par rapport à Nana par exemple). Il y a une fine dose d'humour qui fonctionne plutôt bien également.
Donc voila, probablement pour moi l'un des meilleurs animes de cette année. J'espère une saison 2 (le manga est en cours).