Princess Connect! Re : Dive

Princess Connect! Re : Dive

Messagepar Matchoss » 14 Mai 2020 12:26

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Yuki, un jeune héros amnésique, est envoyé dans un monde fantastique par la déesse Amès pour qu'il retrouve sa mémoire ainsi que sa force de Princess Knight. Conformément à la prophétie d'Amès, la jeune Kokkoro accueille Yuki à son arrivée dans son nouveau monde et endosse le rôle de guide. Lors de leur voyage, ils font la rencontre de la pétillante Princesse Pécorine dite l'Affamée et décident de se lancer ensemble à l'aventure en formant la guilde des Gourmets.

Avis :

La série est une adaptation d'un jeu mobile. Du coup, je n'attendais vraiment pas grand chose de cette série. Mais, ce fut une très grosse surprise. Après tout, c'est le développeur qui était aussi derrière Shingeki no Bahamut et Grandblue Fantasy. Ils ont un certains savoir-faire pour adapter leur jeu en anime.

La première chose marquant c'est a qualité technique. C'est probablement l'anime le mieux animé de cette saison. Tout est fluide et dynamique. Les scènes d'actions sont bien rythmées même si ce n'est pas l'intérêt principal de la série. C'est avant tout une comédie. On ajoute une large palette de couleurs très vives et un chara design très agréable et on a une série de première ordre.
D'ailleurs l'opening est certainement l'un des mieux animé de l'année pour le moment.

L'autre aspect impressionnant, c'est l'ambiance musical et sonore. Il y a une musique de fond en permanence qui convient pour chaque scène. Un travail de fourmi a été fourni pour que tout se marie bien s'en paraître trop lourd. Je trouve que c'est plutôt rare dans les animes. On a plus l'impression d'être dans le domaine du jeu vidéo du coup. J'aime beaucoup les variations sur le thème principal de la série.

En ce qui concerne les personnages, j'avais un peu peur que l'on tourne vers le harem bas de gamme avec son héro qui attire les filles grâce à ses supers talents. Mais ici, le héro est plus un personnages secondaire qu'autre chose et ceci pour une raison simple. Il est amnésique à un niveau très très haut. Il ne sait pas vraiment parler, il comprend pas grand chose au monde qu'il entoure. C'est un oisillon tombé du nid qu'il faut protéger. A côté de cela on a le cast féminin qui réuni des filles avec des personnalités très différentes même si un peu stéréotypé. Mais leurs interactions fonctionnent. Leurs liens semblent plus forts entre elles qu'avec le héros. Bref, la dynamique fonctionne entre les personnages.

Son principal défaut est celui de son genre. C'est une comédie, donc ça plait ou ça ne plait pas. L'humour n'est pas universel. On est clairement dans l'esprit de Konosuba (même réalisateur). Les personnages sont plutôt stupides mais c'est ce qui permet de les retrouver dans des situations improbables et hilarantes. Vous iriez vous soigner dans un hôpital dont les murs sont recouverts de traces de sang?

De même qui dit comédie, dit souvent scénario un peu faible. On ne peut pas le nier, on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. On suit les aventures culinaires de nos héros. On est entre Toriko et Food Wars. (les plats sont au moins aussi beaux visuellement que ceux de ce dernier) C'est fun mais on peut pas dire que ça mène à grand chose. Il manque un fil rouge, mais on ne voit pas le temps passer devant les épisodes.

Bref, c'est une bonne comédie détente qui en met plein les yeux et les oreilles et qui donnent faim. Je recommande chaudement pour les amateurs de comédie à la Konosuba.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités