Dorohedoro

Dorohedoro

Messagepar Jad » 09 Juil 2020 08:48

Image




Synopsis Animeka:

Au cœur d’un Japon post-apocalyptique, un homme, Caiman, est changé en lézard par un sortilège lancé par un mage ! Ne se rappelant plus qui il était auparavant, en quête d’identité et accompagné par son amie Nikaido, ils se lancent à la poursuite du mage. Mais ce dernier va lancer aussi des tueurs à leurs poursuites…


Avis :

Bah c'est bien cool cette serie! Pourquoi il n'y avait pas encore de fiche dessus? ^^
Un univers bien barre, un ton decale et underground avec une ultra violence qui contraste avec un ton assez loufoque.
Visuellement c'est beau, les decors fourmillent de details et la 3D est tres bonne. Je ne me suis d'ailleurs pas rendu compte tout de suite que c'etait de la 3D. On est au niveau de Beastars, voire un peu mieux, et des jeux de lumiere tres reussis.
La direction artistique et le chara design sont tres bons et j'ai accroche assez vite a notre duo principal, mais aussi a la partie adverse. Les combats manquent peut etre un peu de peps dans le sens ou on voit des mecs voler mais en termes d'impact on n'a pas l'mpression que c'etait ultra puissant. Le cote gore, lui, est bien la!
On comprend pas encore tout de l'univers mais esperons que la saison 2 nous en dira plus (si saison 2 il y a).
Bref, une tres bonne pioche!

Edit: Les 12 episodes adaptent les 39 premiers chapitres du manga apparemment
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Dorohedoro

Messagepar le gritche » 09 Juil 2020 13:52

Je me retiens pour l'instant de regarder l'anime, ayant le manga jusqu'au tome 17 et 6 tomes lus. Le graphisme est très bon, y compris sur la page titre des chapitres, et j'espère que l'adaptation a fait de son mieux pour restituer le côté urbain crade et étrange. Je me demande si le mangaka n'écrivait pas tout au pif tant l'histoire m'a l'air de broder librement sur la base d'un délire. J'imagine qu'il est parti sur le chara-design de Caïman et d'autres persos emblématiques comme En, avant de creuser l'univers...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Dorohedoro

Messagepar Jad » 10 Juil 2020 07:25

Si tu as lu les 6 premiers volumes tu as deja couvert quasiment la totalite des 12 episodeS.
Perso je trouve que le cote urbain crade est bien la!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Dorohedoro

Messagepar Syaoran » 16 Juil 2020 19:01

Decouvert sur Netflix et j'ai adoré, vu d'une traite. L'univers est décalé et violent comme j'aime. Pas de demi-mesure, l'animé ne fait pas dans la dentelle et le mystère reste présent tout du long.

J'espère une saison 2 en espérant toutefois que la série ne s'essouffle pas, c'est ce qui m'inquiète le plus car on a déjà découvert pas mal de truc.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités