Born to be on air!

Born to be on air!

Messagepar Matchoss » 09 Juil 2020 17:36

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Minare Koda se retrouve dans un bar à Hokkaido suite à une relation amoureuse tombée à l’eau. Alors qu’elle peste auprès d’un journaliste radio rencontré cette nuit-là, le lendemain elle est surprise t’entendre sa voix malgré elle à la radio !
En colère, elle fonce directement à la station mais le directeur contre toute attente va lui proposer de faire un talk-show qui verra l’ascension de Minare dans le monde de la radio !

-Matchoss-


Avis :

Belle découverte de la saison dernière. Ce qui marque surtout, c'est les dialogues qui sont dynamiques, vivants et réels. On se laisse vite emporté dans ce flot de parole. Bien sur, c'est en grande partie du au contexte de la série mais aussi à ses personnages.
Minare est un personnage captivant avec ses défauts et failles mais toujours avec son sacré tempérament. Le boulot de la doubleuse est énorme d'ailleurs pour réussir à faire vivre ses émotions et nous embarquer dans ces histoires.

Après pour le thème, à savoir les chaines de radios, j'avoue que je suis un peu plus perplexe. J'ai eu l'impression que le type d'émission que présente Minare est quelque chose de typiquement Japonais. Du coup, c'est un peu difficile de rentrer dans ces passages en particulier lors des histoires fictives. Je trouve tout l'aspect tranche de vie bien plus intéressant que ces passages même si ils permettent de mettre en avant le talent innée de Minare pour l'impro.

Bref, c'est un animé avec des personnages qui ont de la gueule et de la personnalité, si vous êtes amateurs de bons dialogues, d'émotions et de petits côtés loufoques, jetez-y un oeil.

PS : si vous voulez que j'ouvre des topics d'anime mais que vous avez la flemme, hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous le ferais même si j'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1964
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Born to be on air!

Messagepar Gally » 09 Juil 2020 20:34

Voilà une série que je lis en manga et dont je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit adaptée. J'ai vraiment adoré et c'est très fidèle au manga (même si certain passage sont inversés).
Je ne sais pas si on aura une suite mais le final est bien fait, à savoir que le tome 7 sort bientôt (en septembre je crois) donc si suite, ce sera pas avant longtemps, surtout qu'il sort un tome par an.

C'est très pêchue, l'héroïne ne s'arrête jamais, elle parle, gueule, pleure aussi, très attachante. D'ailleurs, les femmes dans born to be on air sont très intéressantes. Ahah sur la toile, les gens voulaient voir Minare et Mizuho en couple!
Y 'a des moment marrants comme celui du voisin ou le final de Mitsuo, son ex.
Les moments de radio, pour moi, nos soucis, surtout que c'est une émission de nuit, c'est intimiste et intéressant. La scène d'intro m'a bien fait rigolé, je trouve qu'ils on bien démarré et surtout, pour ceux qui connaissent pas le manga, ça doit un peu choqué, ahah! mais au moins ça met dans le ton tout de suite!

un petit article qui date sur le manga:

https://www.lefigaro.fr/bd/2017/03/25/03014-20170325ARTFIG00017-la-case-bd-born-to-be-on-air-ou-le-manga-qui-regorge-de-bonnes-ondes.php
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Born to be on air!

Messagepar le gritche » 09 Juil 2020 22:58

Matchoss a écrit:PS : si vous voulez que j'ouvre des topics d'anime mais que vous avez la flemme, hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous le ferais même si j'ai pas vu.


Merci pour cette fiche! Ton aimable proposition est intéressante!

Gally a écrit:Voilà une série que je lis en manga et dont je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit adaptée.


Pareil!
J'ai peu de choses à rajouter, sinon plussoyer sur les bons personnages féminins, même si c'est de loin l'héroïne qui est la plus singulière. Minare Koda est une femme "convaincante" malgré ses excentricités et sa verve emphatique. Sa relation avec son ex est une belle tranche de seinen, plus profonde qu'on ne l'imagine.
Malgré le versant comédie, le récit garde un fond de crédibilité agréable. Le fonctionnement d'une radio amateur semble bien illustré, sans emphase nostalgique même si le sujet s'y prête.

Ahah sur la toile, les gens voulaient voir Minare et Mizuho en couple!


Moi aussi, mais comme un mini-fantasme entre parenthèses: Minare me semble hétéro sans ambiguïté, ce qui ne l'empêche aucunement d'avoir de la tendresse pour Mizuho.

Rappelons que le mangaka est l'auteur de L'habitant de l'infini, Hiroaki Samura.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron