Born to be on air!
![Message Message](./styles/animeka_v1/imageset/icon_post_target.gif)
![Image](https://wakamedia.wakanim.tv/library-400/14_637213520756195449Wave_Small_FR_hq.jpg)
Fiche animéka
Synopsis :
Minare Koda se retrouve dans un bar à Hokkaido suite à une relation amoureuse tombée à l’eau. Alors qu’elle peste auprès d’un journaliste radio rencontré cette nuit-là, le lendemain elle est surprise t’entendre sa voix malgré elle à la radio !
En colère, elle fonce directement à la station mais le directeur contre toute attente va lui proposer de faire un talk-show qui verra l’ascension de Minare dans le monde de la radio !
-Matchoss-
Avis :
Belle découverte de la saison dernière. Ce qui marque surtout, c'est les dialogues qui sont dynamiques, vivants et réels. On se laisse vite emporté dans ce flot de parole. Bien sur, c'est en grande partie du au contexte de la série mais aussi à ses personnages.
Minare est un personnage captivant avec ses défauts et failles mais toujours avec son sacré tempérament. Le boulot de la doubleuse est énorme d'ailleurs pour réussir à faire vivre ses émotions et nous embarquer dans ces histoires.
Après pour le thème, à savoir les chaines de radios, j'avoue que je suis un peu plus perplexe. J'ai eu l'impression que le type d'émission que présente Minare est quelque chose de typiquement Japonais. Du coup, c'est un peu difficile de rentrer dans ces passages en particulier lors des histoires fictives. Je trouve tout l'aspect tranche de vie bien plus intéressant que ces passages même si ils permettent de mettre en avant le talent innée de Minare pour l'impro.
Bref, c'est un animé avec des personnages qui ont de la gueule et de la personnalité, si vous êtes amateurs de bons dialogues, d'émotions et de petits côtés loufoques, jetez-y un oeil.
PS : si vous voulez que j'ouvre des topics d'anime mais que vous avez la flemme, hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous le ferais même si j'ai pas vu.