Gleipnir

Gleipnir

Messagepar Matchoss » 09 Juil 2020 18:14

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Shuichi Kagaya est un lycéen lambda qui se découvre la capacité de se transformer en un énorme et puissant monstre qui a l'apparence d'une mascotte. Sous cette forme, il sauve la belle Claire d'un incendie. Cependant, celle-ci découvre son identité et compte bien en profiter.

-Matchoss-


Avis :

C'est un anime pop-corn mais pas que. Je m'attendais pas à grand chose. Je suis pas trop friand du genre mystère et ambiance sombre et sanglante en anime que je trouve souvent mal foutu voire mauvais (another, maiyoiga, occultic 9, boogiepop... la liste est longue). Mais pour une fois, j'avoue avoir passé un bon moment. Principalement, à cause du scénario, qui a su dévoilé ses mystères progressivement et aussi grâce à ses personnages plutôt intéressants dans leurs motivations.

Le personnage de Claire m'a pas mal fasciné (et pas que pour sa plastique et ses scènes ecchi de bonnes qualités d'ailleurs). J'apprécie beaucoup les personnages qui n'ont rien à perdre et qui du coup ne recule devant rien. (jusqu'au moment où...) Cela fait plaisir de voir un personnage féminin fort, décidé et sûre de soi.

Un autre aspect intéressant au niveau des personnages, c'est qu'on est pas dans un univers manichéen. Chacun à ses intérêts propres et fera ce qui est nécessaire pour les obtenir, mais on a pas de caricatures de personnages bêtes et méchants. Il y a eu du boulot pour faire des personnages avec plusieurs facettes.

Pour tout ce qui est animation et scènes de combats le studio Pine Jam a fait du bon boulot. Visuellement c'est dynamique avec une très large palette de couleur utilisée.

Pour revenir sur l'histoire, le point de départ est un peu étrange voire un peu tordu pour au final donner un cadre proche du "survival game". Je n'y adhère pas totalement. Mais, il faut reconnaître qu'il est pas trop mal exploité. Mais j'aime surtout les interactions entre les différents groupes de personnages et la découverte du mystère autour de la sœur de Claire. De plus, les réponses influences nos héros en faisant évoluer leur personnalité.

Il ne faut pas être allergique au petit côté ecchi que je ne trouve pas trop forcé. Cela me rappelle un peu Gantz dans le fond. Une histoire sombre avec des filles sexy et de la baston.

Bref, on ne va pas se mentir c'est un peu un guilty pleasure. C'est beau, bien animé et on a un travail sur les personnages un peu plus poussé que sur les autres animes du genre. Le mystère et l'intrigue à tiroir vous tient en haleine. Il faut espérer une seconde saison pour avoir la conclusion de l'histoire, mais on a déjà l'essentiel des réponses au mystère et c'est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités