BNA: Brand New Animal

BNA: Brand New Animal

Messagepar Jad » 11 Aoû 2020 12:05

Image




Synopsis Animeka:

Au 21e siècle, après avoir vécu cacher pendant des siècles, des êtres mi-hommes mi-bêtes apparaissent au grand jour. Michiru est une humaine tout à fait normale jusqu'au jour où elle se transforme subitement en hybride humain-tanuki. Elle part chercher refuge à Anime City où se regroupent les autres humains. Elle décide d'enquêter sur la cause de sa transformation avec l'aide de Shirou, un hybride loup-humain qui déteste les humains. C'est alors qu'ils sont entraînés dans des événements qui les dépassent.


Avis :

La serie m'a bcp rappele le Comics Fables (The Wolf Among Us pour ceux qui ont joue au jeu). Je pense qu'on peut meme presque parle de leger plagiat a ce niveau la. Une ville reservee a ceux qui ont forme animales et peuvent passer d'une forme humaine a animale, le heros qui m'a pas mal rappele Bigby et qui est egalement un loup, un cote politique, et j'en passe. Evidemment c'est moins travaille que Fables mais les premices sont la.
Je trouve que ca demarre pas mal, je suis bien rentre dans les 3-4 premiers episodes. L'heroine est chiante mais pas trop, le loup a pas mal la classe, le cote visuel simple (voire simpliste) a un certain cachet, et la serie tente d'aborder plusieurs themes interessants: le racisme, l'integration, la religion, la celebrite, l'acceptation de soi, etc. Bref pas mal de themes qui meritent chacun d'etre approfondis. Et c'est malheureusement son principal defaut, elle tente d'aborder trop de themes et du coup n'en aborde reellement aucun, ce qui fait que l'on finit par s'ennuyer car on n'arrive plus a suivre la ou la serie cherche a nous emmener.
C'est bien dommage car ca demarrait bien. Ca reste a decouvrir magre tout.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités