
Fiche Animeka
Ryôma Takebayashi était un employé de bureau sans histoire mais éreinté à force de travailler plus que de raison. Un jour, son existence prend fin après avoir éternué trop fort pendant son sommeil. En raison de son comportement diligent et gentil au cours de son vivant, il obtient la grâce des dieux qui envoient son âme dans un monde fantastique. Réincarné dans le corps d'un enfant de 8 ans, il vit seul dans une forêt tout en perfectionnant ses compétences magiques et en apprivoisant des centaines de slimes, utilisant leur multiples capacités dans diverses tâches allant du combat et de la chasse jusqu'au nettoyage et à l'artisanat. Trois ans plus tard, il vient en aide à l'escorte de Reinhart, le duc de Jamil, premiers humains qu'il rencontre. Redevable et touché par la détresse du petit garçon, le duc devient son ami et l'invite plus tard à vivre avec sa famille qui l'accueillera chaleureusement. Notre jeune héros nouera des liens particulièrement forts avec Eliaria, la fille du duc qui rêve de devenir dompteuse comme ses parents, et décidera de faire le bien autour de lui afin de s'intégrer à cette nouvelle vie...
-Bubu-
Mon avis (pour l'instant)
J'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette vague d'octobre, amateur d'isekai, mon choix fut tout trouvé.
Quid de By of the grace of gods ?
Honnêtement si vous cherchez un anime sans prise de tête, du pur tranche de vie tranquille sans baston H24, faisant la part belle à la bonne humeur et au calme. Cet anime est fait pour vous.
Pour ma part, j'ai suivi quelques épisodes par curiosité mais que c'est lent ! Il paraît que l'anime a un rythme beaucoup plus soutenu que le manga, ça promet ! Malgré son très joli opening, cet anime vaut surtout pour ses personnages mignons. Je le rangerai presque dans la catégorie isekai pour gamins s'il n'y avait pas quelques scènes "violentes" (un peu de sang et des monstres tranchés) tellement l'univers est kawaï !
Comme je le disais plutôt c'est un anime curieux et apaisant mais pas génial pour autant (il y a tout de même tout un épisode consacré au nettoyage des ordures). Bref Ryôma ne surclasse en rien Limule ou Ainz d'Overlord qui restent mes préférés XD.
J'ajouterai que cet anime est drôle sans le vouloir. Les personnages sont caricaturaux au possible mais on s'étonne parfois de leur propre bêtise y compris celle du héros. A un moment donné, il veut prendre ses distances pour ne pas être un poids pour ses "bienfaiteurs" qu'ils le soutiennent pour faire le sale boulot (finalement entre nous, il n'a pas eu meilleur pot dans sa nouvelle vie, il se fait juste exploiter cette fois par des bisounours XD). Cerise sur le gâteau, il nourrit une amitié voire peut être plus (on n'est pas encore à la fin de l'anime, leur relation est très soft) - et réciproquement admiration - pour une gamine alors qu'il a conservé tous ses souvenirs de sa vie d'adulte. C'est un adulte dans un corps d'enfant, c'est un peu limite




PS : Suis mesquin mais faut reconnaître que les slimes sont presque aussi mignons que ce brave Limule XD
A vous messieurs, dames !
