Iwakakeru! Sport Climbing Girls

Iwakakeru! Sport Climbing Girls

Messagepar Bubu » 18 Nov 2020 01:42

Image

Fiche Animeka

Monter plus haut que toutes les autres !!

A son entrée au lycée Hanamiya, Konomi recherche un club dans lequel elle pourrait s'inscrire. Errant dans les couloirs, elle tombe sur Jun, une jeune fille de son âge taciturne prenant très à cœur l'escalade sportive. Doutant du sérieux de Konomi, elle décide de mettre la nouvelle à l'épreuve. Jusqu'au collège, Konomi ne s'était intéressé qu'aux jeux de réflexion et en était même devenue une experte. Tombant une première fois du mur d'escalade, elle a un déclic : elle assimile les prises du mur à un gigantesque puzzle coloré. Son ascension est alors fulgurante et attire l'attention des filles du club d'escalade qui l'invitent à le rejoindre. Ainsi, nous suivons les tribulations de cette grimpeuse atypique qui doit très vite se hisser à la hauteur de ses aînées pour remporter le tournoi inter-lycées. Mais la compétition est rude aussi bien pour le corps que pour le mental et certaines concurrentes ne vont pas se priver de tenter d'écraser cette nouvelle étoile...

-Bubu-



Mon avis : Pas innovant sur la forme mais dépaysant pour un anime sportif qui ne résume pas heureusement à des plans serrés sur des fesses et des poitrines (on vous voit venir les fans de ecchi :lol: ). Il y en a quelques uns mais cela reste un anime sportif bien construit psychologiquement. Divertissant sans pour autant exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Iwakakeru! Sport Climbing Girls

Messagepar Matchoss » 18 Nov 2020 23:14

Je te rejoins le thème est intéressant. Après, j'ai un peu peur du personnage de Konomi qui devient trop fort trop vite. C'est un peu l'élue de l'escalade. Mais j'aime bien les persos secondaires qui sont sympathiques.
L'animation n'est pas du top niveau, mais ça se regarde et c'est tout à fait honnête comme anime de sport.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Iwakakeru! Sport Climbing Girls

Messagepar Bubu » 19 Nov 2020 00:01

j'ai un peu peur du personnage de Konomi qui devient trop fort trop vite


Non rassures-toi, ce n'est pas vraiment le cas. Je trouve que sa marche de progression est assez lente. C'est au départ un boulet à l'entraînement et elle se fait ramasser lors de ses premiers matchs. Au contraire, je trouve qu'elle évolue positivement sans mcguffin ou surenchère émotionnelle à cause d'une ou plusieurs profondes blessures. De ce point de vue là, l'histoire avance intelligemment. Espérons que la fin de l'anime continue sur cette bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Iwakakeru! Sport Climbing Girls

Messagepar Matchoss » 19 Nov 2020 08:03

Sin seul point faible, c'est son endurance. C'est un peu l'équivalent d'un Lionel Messi qui peut jouer que 60min par match. Elle a la technique innée, la lecture de jeu (mur) innée avec un physique et un mental solide. Plus qu'à tenir sur la durée. Sur les épreuves de sprint, elle devrait exploser tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités