Sleepy Princess in the Demon Castle

Sleepy Princess in the Demon Castle

Messagepar Matchoss » 12 Mar 2021 19:36

Image

Fiche animeka

Synopsis

Enlevée par le roi des démons, la princesse Syalis attend le secours d'un preux chevalier. Alors que les humains font tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de la sauver, la princesse est confrontée à un problème de taille : comment va-t-elle arriver à passer le temps et à dormir dans ce château démoniaque ? Souffrant d’insomnie, elle choisit de passer toute son activité (diurne comme nocturne) à contribuer au royaume qui la retient prisonnière pour le plus grand malheur de son dirigeant !

-Bubu-


Avis : La Meilleure comédie de 2020 arrive enfin en Vostfr sur Wakanim

C'est une comédie qui parodie l'univers des J-Rpg un peu comme avait pu le faire Magical Circle Guru-Guru. Sauf qu'au lieu de suivre le héros, on suit la longue attente de la princesse enlevée par le méchant. Le héros étant un gros noob, l'attente est longue et propice à de nombreuses péripéties.

Une des forces de la série est sa capacité à se renouveler et son inventivité autour d'un principe simple : avoir le meilleur sommeil possible. C'est banal, mais aussi tellement compliqué que notre princesse se retrouve dans des situations invraisemblables.
Il est aussi agréable de voir un anime qui casse un peu le stéréotype de la princesse qui attend que son prince charmant vienne la sauver. Ici, elle déteste voire méprise totalement le héros, et c'est plutôt elle qui tient le roi-démon et ses sbires en otage plutôt que l'inverse.

Évidemment, c'est une comédie donc l'humour peut toujours passer à côté pour certains, je suis tombé dedans à 100%. Je ne pense pas que ce soit une série qui soit non plus faite pour être mater d'une traite vu que l'on a plein de petites scènes. A vous de voir.

Les personnages font la richesse de la série. En particulier notre héroïne qui au-delà du point de départ et de sa situation de damoiselle en détresse fait preuve d'une sacrée détermination. Rien ne peut se mettre en travers du chemin de son lit. Elle est capable des pires actes de barbarie et des plus grandes preuves de bravoures pour arriver à son but. Il y a plusieurs facettes à ce personnage.
De même, j'apprécie beaucoup le Roi-Démon qui essaie de maintenir la face la plupart du temps face aux outrages de notre princesse. Mais, comme beaucoup de ses subordonnés, il s'attache à elle. J'aime beaucoup aussi le concept du méchant qui cherche à faire progresser le héros pour qu'il arrive au bout de sa quête. Cela reprend vraiment le point de vue du méchant dans un jeu vidéo qui est surpuissant dès le début mais qui attend dans son château que le héros arrive et soit assez fort pour l'affronter. Après, les passages avec le héros sont quand même les plus faibles de la série, les sketchs y manquent de profondeurs et de diversités.

Enfin, au niveau animation pas grand chose à dire, on est pas devant un grand anime. C'est du niveau des comédies habituelles. Par contre, j'aime beaucoup le design et la direction artistique ainsi que le bestiaire très varié et original.

Bref, relisez la première ligne de mon avis et vous saurez quoi faire.

Je vous remets le lien du générique pour vous faire une petite idée.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1956
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sleepy Princess in the Demon Castle

Messagepar Gally » 13 Mar 2021 17:55

C'est pas trop ma tasse de thé les comédies mais ta critique donne envie, je vais m'y intéresser ^^

Edit: j'ai commencé et c'est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités