Shadows House

Shadows House

Messagepar Matchoss » 25 Avr 2021 11:46

Image

Fiche Animeka

Synopsis :

Dans un sombre univers rappelant l'Angleterre victorienne, Emilico est une poupée vivante aux cheveux blonds, d'une nature optimiste et plutôt naïve, domestique pour la noble famille Shadow, dont la toute jeune et réservée Kate. Les Shadow se caractérisent par leur absence de traits visuels identifiables (on ne voit que leur silhouette, même en plein soleil) et les traces de suie qu'ils émettent et laissent sur tous les objets qu'ils touchent, exigeant un nettoyage permanent et quotidien du manoir. Emilico trouvera-t-elle sa place dans la maisonnée des Shadow ?

-Chloros-


Avis :

Nous voilà face à un univers intriguant et énigmatique que nous découvrons par les yeux d'une poupée vivante. Tellement vivante que l'on peut se demander si elle n'est pas humaine d'ailleurs.

La première chose qui frappe, c'est l'aspect visuel. D'une part nous avons de beaux décors victoriens, de magnifiques costumes et des designs de personnages très soignés. D'autre part, il y a tout le jeu de lumière et d'ombre propre à la série pour donner une vie à ces fameuse Shadow. C'est vraiment bien fait et donne une belle qualité d'image. Le noir est beau. Il y a aussi tout l'aspect de saleté avec la suie qui imprègne les décors avec un petit jeu de texture.

Ensuite, il y a tout l'aspect dépaysement. On est un peu perdu dans cet univers fantastique qui a ses codes et son histoire que l'on doit découvrir. Beaucoup de questions nous font fasse devant le visionnage de cet anime et c'est très agréable.

Les personnages sont aussi surprenant de par leurs singularités. D'un côté les "poupées" avec leur rôles particuliers attachées de l'autres aux Shadow, ses ombres maitres du domaine. Ce sont leurs interactions qui sont intéressantes et nous font comprendre dans quel domaine nous sommes.
Pour le moment les personnalités sont assez classiques avec notre héroïne qui telle Alice découvre le monde avec joie, bonne humeur et petite maladresse. Mais cela vient aussi du fait que tout le monde à une sorte de double personnalité. On sent qu'il existe des motifs cachés derrière les actions. On est dans une histoire où il ne faut pas trop se dévoilé pour ne pas laisser échapper une faiblesse.

Bref, c'est une très bonne surprise de cette saison. On a une ambiance assez angoissante avec suffisamment de mystère pour que l'on attende l'épisode suivant avec une certaine impatience. A voir si l'intérêt persiste à mesure qu'on lève le voile sur les mystères ou que l'on s'ennuie à les attendre. Ou alors, la série parvient à trouver un équilibre qui en fera un titre indispensable à regarder cette année.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Shadows House

Messagepar zeus » 06 Juil 2021 02:46

Si y'avait un anime à voir cette saison c'est bien celui-là, c'était excellent de bout en bout et l'univers est très original.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Shadows House

Messagepar Jad » 20 Jan 2022 07:54

Honnetement une bonne surprise.
Le debut est mou, voire chiant, mais l'univers intrigue, malgre bcp trop de petite filles qui font le menage... Puis lorsque commence la ceremonie de "Debut" les choses se lancent enfin. Et ensuite difficile de s'arreter.
Les quelques revelations que nous obtenons sont interessantes et je suis curieux de voir comment ca va evoluer.
Graphiquement pas mal en ont deja parle, mais ce cote ombres et suie est tres bien rendu.
Une bonne pioche en somme.
Cette saison 1 semble adapter a peu pres les 50 premiers episodes du manga. Par contre bizarrement les 2 derniers episodes sont des HS. Quand on le sait pas ca choque pas, puis quand on le sait ca prend un peu plus de sens. Mais le denouement de ce mini arc n'a pas de reelle implication sur la suite de l'histoire. Je veux dire par la que la saison 2 peut demarrer en reprenant le manga sans que ces 2 episodes HS aient influence l'histoire
Spoiler sur :
Si Edward avait ete vire de la maison ca aurait ete plus complique, mais comme ce n'est pas le cas, ca change pas grand chose a la suite

Mon "inquietude" vient plus du fait que le manga n'est pas tres tres loin puisque je crois que 90 chapitres sont sortis a peu pres et la 2e saison devrait sortir cette annee.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités