Jeune Dragon : recherche appartement ou donjon

Jeune Dragon : recherche appartement ou donjon

Messagepar Bubu » 05 Mai 2021 15:56

Image

Jeune Dragon: recherche appartement ou donjon (Dragon ie wo Kau)

Letty est un "dragonnet des villes" penaud et couard, incapable de chasser par lui-même et ne sachant même pas voler ! Jugé trop faible, il est rejeté et expulsé de sa horde. Mais les dragons sont des créatures mythiques très prisées par les héros, nains, gobelins et autres créatures humanoïdes. Suite à une mauvaise rencontre, il est sauvé de justesse par l'elfe Dearia. Architecte qualifié et agent immobilier à ses heures, il accepte Letty comme nouveau client et lui fait visiter de nombreux biens afin de trouver la maison de ses rêves où il pourra vivre en sécurité et en paix ! Donjons remplis de pièges mortels, maison hantée, igloos, etc., leur odyssée pour le foyer idéal sera longue et semée d'embûches !

-Bubu-


Plus d'auto,
Plus d' ciné.
Rien qu'un rêve
Sur le bout de ton nez.
Ce serait la maison du bonheur
Même à fort loyer, j' suis preneur


Aujourd'hui une nouvelle recherche pour Animebis, l'agence immobilière la plus cotée du moment ! Elle va aider un héros clodo à trouver un nouveau logement ! Pas n'importe quel SDF, un dragon !! Son corps à lui tout seul vaut une fortune !

Animebis : Bonjour, vous cherchez un nouvel appartement à ce qu'y paraît !
Y a plus de place dans votre caverne ? Vous agrandissez votre famille ? C'est commun chez vous !
Dragon : Non en fait j'ai été expulsé !
Animebis : Ah expulsion carrément ! Remarque c'est la tendance en ce moment !
Dragon : Je suis entré illégalement chez les nains qui ont voulu me dépecer, puis chez les harpies mais leur squat perché était trop petit, puis chez les gobelins qui m'ont conseillé un passeur. Là encore retour à la case départ !
Animebis : Je vois, je vois. Ne vous inquiétez-pas chez Animebis, nous ne faisons aucune discrimination ! On va vous reloger, vous trouver un foyer ou un donjon ! On s'occupe de tout !
Dragon : Oh Oui (des étoiles dans les yeux !!)
Animebis : Votre budget, c'est combien ?
Dragon : Zéro !
Animebis : Pardon, vous pouvez répéter ?
Dragon : O yen mais j'ai conservé mes dents de lait dans mon sac !
Animebis : Sur le marché, ce sont plutôt les dentitions d'adulte qui sont davantage recherchées. Cela va être dur de trouver la perle rare mais des bâtisses abandonnées ce n'est pas ce qui manque dans notre fantastique univers !
Dragon : Ouf !
Animebis : Pour affiner votre recherche, nous vous présentons notre meilleur élément : le nain narrateur Dormeur !
Sa vivacité d'esprit et son élocution candide vous garderont éveillé à chaque visite !
Dragon : Bien, bien quand n'est-il des voisins ? Sont-ils tolérants avec ceux de mon espèce ?
Animebis : Ha, ha, ha. Tolérants ! C'est quoi cette nouvelle tisane ? Excusez-nous, on a pour règle de ne pas boire pendant le boulot !
Dans notre monde fantastique, vous n'allez pas être coffrés par exemple pour atteinte à la pudeur en étant nus comme un ver ! Il n'y a que deux lois qui régissent la fraternité entre les peuples : la chaîne alimentaire et le pognon.
A défaut d'argent, votre prestance et votre puissance devraient asseoir votre autorité sur quiconque vous chercherait noise !
Dragon : Je ne sais pas voler et j'ai peur des inconnus. Vous (le) sentez, que je vais être un fardeau pour vous, ou pas ?
Animebis : Mais non mais non le client est roi, même le pire des boulets. Puis si vous acceptez le marché, nous aurons quand même notre rétribution ! Votre carcasse suffira largement ! Dormeur vous aidera de son mieux pour survivre en milieu hostile ! C'est écrit dans le contrat. Cela dit, nous laissons à nos agents une certaine liberté de manœuvre afin d'aider nos clients à appréhender le luxe de leur future maison !
Dragon (effrayé) : Il n'y aura vraiment que lui pour m'accompagner ?
Animebis : Un architecte elfe sera également à vos côtés pour vos conseiller mais se contentera généralement de vous mettre devant le fait accompli. Après tout, c'est à vous que revient la décision finale !
D'autres personnages viendront à votre rencontre mais n'auront aucune personnalité se contenant d'agrémenter le décor !
Dragon : Bon ben j'achète cette maison nommée "Dragon ie wo Kau", ce titre semble promesse d'un anime drôle et pétillant (deux ou trois blagues par épisode) avec plein de rebondissements (à l'image de la scène des paresseux dans Zootopia).
Animebis : Vous avez raison, c'est la "perle rare" de cette saison printanière. Un cadre très aéré, autour de 9 hectares de terrain et très isolé ! Aucun risque de trouble question cohabitation ! Personne n'en veut et elle coûte trois fois rien !
Dragon : J'achète !!
Animebis : Signez ici !
Dragon : Youpi !!

Le client est conquis, Animebis a réussi son pari en aidant Letty à trouver son nouveau logement !
Animebis : On devait l'aider et on a réussi !
Héros (police) : Bon ok, c'est cool, on peut y aller ? Il est où le rom ?
Animebis : Juste en bas là ! Bon on fait quoi la semaine prochaine ? Qui sera le prochain ̶p̶i̶g̶e̶o̶n̶ euh client ?


Attention cette conversation est peut-être sortie de son contexte XD
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités