Yasuke

Yasuke

Messagepar Bubu » 11 Mai 2021 00:35

Image

Fiche Animeka

Après 150 ans de chaos féodal, Oda Nobunaga a conquis une grande partie du Japon et fédéré les clans vaincus sous sa bannière ! Malheureusement ce rêve d'un Japon unifié s'effondre lorsqu'un de ses vassaux le trahit au profit de l'armée des ténèbres dirigée par la daimyo, une démoniaque sorcière ! Défait, Nobunaga choisit de se fait seppuku aidé de son bras droit Yasuke, un ancien esclave noir qu'il a affranchi, pour laver son honneur. Les années passent, l'ancien rônin se reconvertit en un paisible batelier rebaptisé Yassan. Rongé par un passé fait de violences, le guerrier déchu n'est plus que l'ombre de lui-même ! Cependant le "samouraï noir" doit retourner au combat lorsqu'il prend sous son aile Saki, une fillette aux pouvoirs mystérieux, convoitée par les forces obscures...

-Bubu-


Mon nom est JMF (Je M'en Bats l'afFaire)
Ch'uis né OSEF
Un jour
J'ai eu le gros melon et on m'a fait chef
Reviens JMF
Reviens
Bah pourquoi
Parce que le Japon
Il a besoin de toi
Ah ok ok ok
Moi j'adore
Taper dans la culture
En faire de la confiture
Puis le championnat
Dans l'audimat
Y'a que des patrons
Et surtout des cons ! (D'après le scketch des Guignols "Reviens JPP")


Image
WTF ! A quoi j'ai signé ?!


Nouvelle critique de notre envoyé spécial chez Netflix Japan, c'est par ICI !

Êtes-vous de l'avis de notre envoyé spécial ? On attend vos réactions ci-dessous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Yasuke

Messagepar Sith » 12 Mai 2021 00:02

Ta critique est hilarante; j'ignorais tout ce que tu ajoutes, je pensais que c'était basé sur des faits historiques donc j'étais très tenté.

Meccha et magie, ça risque de me déplaire, mais je testerai certainement.
Modifié en dernier par Sith le 13 Mai 2021 23:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Yasuke

Messagepar Jad » 13 Mai 2021 21:30

Perso j'ai regarde 2 episodes et j'ai pas pu aller plus loin. La cocktail n'a pas fonctionne pour moi et je m'attendais effectivement a un truc plus "realiste".
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Yasuke

Messagepar Bubu » 14 Mai 2021 17:52

Ta critique est hilarante; j'ignorais tout ce que tu ajoutes, je pensais que c'était basé sur des faits historiques donc j'étais très tenté.


Merci Sith :mrgreen:

Cela reprend quelques faits historiques mais uniquement dans les premiers épisodes avec les fameux flashbacks puis cela "part en sucette" dans la 2e partie où les scénaristes se sont pris d'un délire magico-sf !

Meccha et magie, ça risque de me déplaire, mais je testerai certainement.


Te connaissant sachant combien tu es attentif à la qualité d'un animé, je te le déconseille (je me remets toujours pas de ton saccage de mon gluant préféré :lol: oui tu m'entendras parler encore longtemps XD) à moins de vouloir faire une soirée de mèmes entre potes et te fendre la poire.
Dans un autre registre, son esthétique (dépaysement assuré et fidélité de l'époque jusque dans les costumes si on met de côté les robots) et son parti pris (mettre en avant un héros de couleur sympa d'autant que cela ne court pas les rues dans la japanim). A voir au moins une fois (on ne s'ennuie pas une seule seconde) mais pas deux à cause de son scénario à côté de la plaque.

Perso j'ai regarde 2 episodes et j'ai pas pu aller plus loin. La cocktail n'a pas fonctionne pour moi et je m'attendais effectivement a un truc plus "realiste".


Au moins tu t'es arrêté au meilleur Jad et oui comme tout le monde tu attendais à un truc réaliste vu la richesse de la vie de cette figure légendaire ! J'ai suivi l'intégralité de la série. Cela m'a déçu et paradoxalement je ne me suis pas ennuyé bien que la 2e partie m'ai laissé un goût amer dans la bouche !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités