Kageki Shojo

Kageki Shojo

Messagepar Matchoss » 22 Juil 2021 09:08

Image

Fiche Animeka

Synopsis :

La carrière d'Idol de Ai Narata a pris une fin soudaine après qu'elle ai dit à un fan qu'il l'a dégouté. Pour rebondir, elle décide d'intégrer l'école Kôka, une institution d'art dramatique centenaire, porte d'entrée vers la célèbre revue éponyme composée uniquement de jeune fille. Ai vient avant tout y cherche un refuge loin des hommes et une certaine tranquillité, loin de la passion pour la scène de ses camarades. C'est alors qu'entre en scène Sarasa Watanabe, une grande et dynamique jeune fille qui va bousculer la sérénité apparente d'Ai par sa joie de vivre et sa passion.

Avis après 3 épisodes :

Je m'attendais à quelque chose d'assez léger, mais on est clairement plus dans le drame avec le début de cette série. Du bon drame bien réaliste et dérangeant (l'épisode 3 est bien tendu niveau émotion)
Nous avons le personnage solaire de Sarasa qui semble avant tout être là pour soutenir ses camarades et leurs traumas.
Je pensais aussi que ce serait plus axé sur les cours et les représentations théatrales, mais pour le moment, on s'intéresse avant tout au quotidien et au tracas des personnages. On n'a pas vu les auditions d'entrée à l'école par exemple, ce qui est un classique dans ce genre d'histoire.
Pour le moment, j'ai l'impression que l'on se dirige vers une histoire ou Sarasa résout un par un les problèmes de chacune de ses camarades par sa générosité et son caractère positif. Si le drame est bon, ça sera plaisant, mais il faudra un petit plus pour en faire une histoire qui sort de l'ordinaire.

En fait, je sais pas trop quoi dire sur la série à part que c'est bien écrit, que les personnages ont une identité forte et que leurs interactions font vraies.
J'aime bien la direction artistique et en particulier le design des personnages. L'animation ne m'a pas trop marqué, mais une chose est sûre c'est qu'elle sait mettre en avant les émotions.

Bref, une série à suivre dont je ne sais pas vraiment où le développement va nous mener.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kageki Shojo

Messagepar Bubu » 23 Juil 2021 13:43

Cool merci pour cette analyse Matchoss !

Du moment que cela part pas en vrille, avec une directrice théâtrale psychotique, j'achète (https://www.animeka.com/animes/detail/l ... eatre.html). Honnêtement je pensais à une petit slice of live bateau mais il semblerait plus profond qui n'y paraît ^^
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités