Ranking of Kings

Ranking of Kings

Messagepar Matchoss » 20 Déc 2021 18:07

Image

Fiche animeka

Synopsis :

Bojji est un prince sourd et n'a pas beaucoup de force. Son peuple n'a pas confiance et pense de lui qu'il est un "bon a rien" et qu'il n'arrivera jamais à être un véritable roi. Cependant Bojji rêve de devenir le plus grand souverain du monde. Un jour, il se lie d'amitié avec Kage, une ombre qui est le dernier survivant de son clan. Tout deux se complèteront pour affronter les diverses aventures.

-Karore-


Avis :

Un début tonitruant, d'une qualité et d'une justesse rarement vu ces dernières années. Nous avons affaire à un anime en passe de devenir culte.
La direction artistique fait penser à un dessin animé pour enfant, mais nous sommes ici dans un conte, dans le sens original du terme pas dans le sens Disney. L'univers est bien moins enfantin et beaucoup plus sombre que ce à quoi l'on peut s'attendre.
Nous avons une histoire travaillée au service de personnages très bien écrits avec des personnalités complexes attachants. Nous avons en plus tout un lot de mystère pour nous tenir en haleine pendant que notre jeune héros suit son périple tout en nous mettant face à des situations riches en émotions.
Nous en sommes à une dizaine d'épisode, toujours pas de temps morts, de l'émotion à chaque nouvel épisode.

Bref, s'il y a un seul anime à voir cette saison voire cette année, c'est celui-ci et pas un autre.

PS : je développerais plus tard, il le faudra.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ranking of Kings

Messagepar le gritche » 22 Déc 2021 19:04

Je suis content qu'on m'ait mis sur sa piste, même si j'aurais peut-être eu la curiosité de m'y atteler seul, intrigué par cette naïveté visuelle à contre-courant de l'ordinaire. Comme dit Matchoss, on ne s'ennuie pas dans cet univers de conte médiéval à la fois âpre et très humain qui ne se repose pas sur des ficelles (uniquement) manichéennes. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ranking of Kings

Messagepar Gally » 23 Déc 2021 14:32

En effet, ousama ranking, c'est l'anime a ne surtout pas éviter. C'est tellement riche, on nous surprend à chaque fois avec ses multiples rebondissement et ses personnages haut en couleur. A aucun moment, le Chara design ne m'a déçu. Bojii est super adorable et valeureux.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités