Oseam

Oseam vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
50%
passionnement
1
50%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Oseam

Messagepar Guiks » 07 Fév 2005 16:40

J'aurais juste voulu savoir de quoi parle cet anime....
Du rien au tout, et puis du tout au rien...
Juste que nous sommes rien du tout...
En fait on sait rien, c'est tout...
Guiks
Visiteur

Messagepar Dark.Bluesman » 07 Fév 2005 16:42

commence par jeter un coup d'oeil ici
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Guiks » 07 Fév 2005 20:14

Merci, c'était si simple...
Du rien au tout, et puis du tout au rien...
Juste que nous sommes rien du tout...
En fait on sait rien, c'est tout...
Guiks
Visiteur

Messagepar Tetsumaki » 03 Sep 2005 02:03

http://www.animeka.com/animes/detail/oseam.html

Ouin ouin triste.
Je suis pas sur d'avoir compris la fin mais 9.5/10.
A ne pas louper tout comme le tombeau des luciolles.
Tetsumaki

Messagepar GohanSSJ » 03 Sep 2005 14:26

Oui la fin est assez spéciale, mais l'explication semble évidente:

******* SPOIL !!!!!!!!!! *********

Spoiler :
Le petit meurt et rejoint sa mère... à part ça, y a pas grand chose à comprendre, je me trompe?

******* FIN SPOIL *************

Edit NaNaeL : Rajout de la balise spoil
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Tetsumaki » 03 Sep 2005 21:29

Lisez que si vous avez vu l'anime sinon je vais vous pourrir la fin
/**************************
SPOIL
**************************/

Spoiler :
Hum moi je pensais que le petit il était tellement sincère et gentil que la déesse de la misericorde la garder en vie car il est par terre et je trouve que son corps n'est pas pale pi sa soeur retrouve la vue à ce moment, enfin miracle powa quoi :)
Simplement il a pu voir des choses genre sa mère.

/**************************
END SPOIL
**************************/

Edit NaNaeL : Hum y'a les balises spoiler pour éviter le spoil hein oO
Tetsumaki

Messagepar kiseiju » 14 Juil 2008 20:12

MODE *fossoyeur* ON

Allez, je donne mon avis sur ce film, qui semble encore bien méconnu.
Alors, pour faire court, ce film fait passer un bon moment. Il faut aimer le genre contemplatif/mystique/récits car le rythme - très lent - peut en décourager plus d'un.
Pourtant, il mérite qu'on s'y attarde. Au niveau esthétique, il s'en sort bien, que ce soit au niveau des décors, des musiques ou du chara-design. Mais ça, ça ne fait pas tout, et un film, tout beau qu'il soit, peut être chiant à souhait.
Ici, le fait est que les protagonistes sont deux jeunes enfants, l'un étant le contraire de l'autre. Là où Gilson est agité, turbulent, et fait des bêtises, Gami est calme, posé et cherche à se rendre utile. Bref, ça favorise une certaine empathie, le spectateur pardonnant finalement les niaiseries de certains dialogues.

De plus, le film n'est pas très long (1h15 environ), ce qui permet d'éviter de tomber dans l'immobilisme complet. En revanche, le prix est que les personnages s'avèrent être relativement peu développés, que ce soit pour les enfants (un flashback rapide nous donne quelques infos) ou pour le moine. Peut-être qu'un peu plus de profondeur aurait été souhaitable. Mais cela n'altère pas fondamentalement le propos du film, qui se veut une invitation à découvrir cette légende coréenne. La fin, empreinte de mysticisme conclue bien le film avec une gravité quelque peu surprenante.

Au final, c'est un beau voyage que l'on découvre au travers de yeux d'enfants. Un film de qualité, sans ambition démesurée, à découvrir.

EDIT pour Nanael: j'imagine que les balises spoil n'existaient pas en 2005 :).
Edit NaNaeL : Arf oui, j'avais pas fait attention. Quelle idée aussi hein :p
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Ashe » 15 Juil 2008 02:00

Alors je suis un grand grand fan du genre contemplatif, que ce soit dans les films d'animation, les animés et les mangas. Mais là vraiment la mayonnaise n'a pas pris.

Déjà ne faites pas l'erreur comme moi de le voir en VF, l'adaptation est juste horrible à vous forcer au suicide auditif. Je pense même que ça a du fortement influencer sur l'avis que j'ai du film.

Reste que le contemplatif ça ne veut pas dire absence de rythme, que ce soit par la beauté des images (façon 5 centimetres par seconde), par l'intérêt que l'on porte aux personnages (façon le journal de mon père (manga)) ou par une poésie prenante (façon Mushishi), il y a vraiment des solutions pour faire vivre même du ralenti.

Mais là rien ne marche, le dessin est joli sans être renversant, les musiques sont juste super chiantes, les personnages ne sont pas assez travaillés et ils manquent de crédibilité (ils font bien trop gamins par rapport à ce qu'ils ont vécu malgré leur jeune âge) et les différentes scènes sont trop banales, trop quelconques pour générer la moindre poésie. La scène finale est d'ailleurs trop classique et on ne s'étonne globalement pas que
Spoiler :
que le gamin meurt tant on finit par le sentir venir.

Je sais que les critiques l'ont encensé et que je vais passer pour un inculte ignare (voir un fan de naruto oO) pour ne pas l'apprécier mais là vraiment, je suis pas fan.
Spoiler :
Puis de toute façon les critiques, dès que tu te moques du président des états unis ou que tu tues le héros surtout s'il a moins de 15 ans en beauté avant la fin, même si le film est moyen, ils crient à l'œuvre d'art alors ...
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar loadrunner » 15 Juil 2008 02:03

J'ai adoré Oseam, tant les personnages sont vrais et natures. Les 2 enfants sont attanchants tous les deux à leur manière (l'un à cause de des bêtises récurentes dûes à sont jeune âge, l'autre à cause de son handicape).
L'histoire est simple et belle, et sa lenteur parait toute légitime de par son contexte.

Pour moi, un très beau film qui a su me laissé con en m'arrachant une grosse larme.

A conseiller.
loadrunner
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation