Rahxephon

Rahxephon vous a plu...

un peu
2
15%
beaucoup
3
23%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: Rahxephon

Messagepar Oniros » 11 Juin 2009 11:26

C'est un anime que j'ai vu il y a de nombreuses années et pourtant j'en garde toujours une très bonne impression.
Il n'a cependant pas été la même claque qu'Evangelion, je l'ai trouvé trop simpliste.
Evangelion amène à beaucoup de réflexions, et même à des pensées à teneur philosophiques. Rahxephon est plus "premier degré"
Néanmoins l'animation est jolie, le chara design je l'avais bien aimé et cela faisait de tout cela une série satisfaisante !

Merci pour le déterrage des souvenirs !
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39

Re: Rahxephon

Messagepar K66 » 16 Mai 2010 10:25

Quelle déception, les débuts de cet anime sont tellement prometteurs que je m'attendais à quelque chose de vraiment grandiose, mais seul le premier tier est génial, le reste est moyen voire médiocre.

Objectivement l'anime est bon mais la deuxième moitié c'est vraiment grand-guignolesque et ça gâche toute la série, y'a des phases où ils ne se passent rien, et vu qu'il y'a beaucoup à dire on s'enfonce dans des trucs absurde, pseudo-intellectuels pour essayer d'expliquer tout ça le plus vite, mais c'est laid, mal fait, désagréable. Des passages très important ne sont pas développés et certains inutiles le sont. C'est d'autant plus frustrant qu'on sent un potentiel énorme (notamment avec le début).

Un en mot déçu, déçu ! Finalement j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, et en même temps le début me reste en mémoire c'est vraiment très frustrant...
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Rahxephon

Messagepar Mistik26 » 16 Mai 2010 10:59

C'est surtout la fin qui est pitoyable niveau scénario... On voit que tout pète dans tous les coins, des combats géniaux en perspective et... Fin ! On a aucune réponse ou presque, et le film n'est pas d'une grande utilité non plus pour y répondre. Au final je suis las de ces séries sans "véritable" fin, mais bon j'ai l'impression que les producteurs ne sont pas doués de ce côté-là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rahxephon

Messagepar Ozma lee » 16 Mai 2010 11:24

C'est marrant la réaction des gens sur cet animé, enfin moi je trouve en tout cas. Contrairement à K66, j'ai trouvé le début relativement classique, je me suis dit bon encore un écolier qui va se frotté aux méchants aliens de service que sont les muliens, et puis basta!
Sur le fond comme la forme,au début ca ma pas dérangé, par contre moi c'est la seconde partie qui ma franchement conquis, non seulement je trouve la relation et surtout la situation d'Ayato et Haruka clairement originale, est tout de même, au bout du compte passionnante, mais en plus, il ce dégage de cet animé une belle poésie ( futuriste certe) mais une poésie quand même, pour moi je précise.
Pour se qui concerne les seconds rôles dans l'histoire, ils sont tout aussi intéressant, et complète le tableau plutôt très aguicheur de cet animé. A cela ont peu rajouter une esthétique quasi sans faille, pas de 3D ni d'autres artifices du genre.
J'oublie de parler de l'OST ( quel oubli !!) dans le série comme dans le film ont frôle le "perfect". A noter que je trouve la version française aussi bonne que la VO et pourtant la VO est très bonne! Pour finir moi j'ai compris la fin , du moins j'ai mon interprétation , mais dans ce cas je conviens que c'est au choix de chacun.
Ce qui me viens a l'esprit quand ont me parle de Rahxephon, se résume en deux trois petites choses.
__ Une bien belle histoire d'amour entre Ayato et Haruka, je trouve ca très romantique et touchant, poétique aussi.
__ Un effet de style assez original car se démarquant d'autres animés du même genre, même si tout n'est pas parfait!
__ Esthétiquement ca déchire ca mémé, et l'ambiance est vraiment particulière, surtout l'absence de 3D, est un plus.
__ Et quant il le faudra l'action sera pas en reste non plus, ca roxx bien Rahxephon.

Donc en ce qui me concerne j'ai pas aimé mais j'ai adoré tout du long, et vivement quelque chose dans le genre dans les mois ou années qui viennent.
L'OAV avec la belle Quon m'as assez déconcerté, mais j'ai aimé aussi le style particulier.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Rahxephon

Messagepar cowboyloid » 09 Juil 2010 22:43

Bon pour commencer j'aimerais dire : pourquoi dans les forum que ce soit rahxephon ou autre les mangas ont toujours l'air mauvais :?: maintenant moi j'ai arreté de les lires avant de commencer mais après le deuxiéme épisode XD!!

Bon alors pour l'instant je peux dire qu'une seule chose (deuxiéme épisode ) que les mechas son beaux aussi beaux que la bande son (notament l'ending) !!! Après le perso rapelle le heros d'évangelion (pauvre gosse tromatisé ) moi on me propose un mechas je dis miracle !!Arigto et je m'en vais défoncer des aliens XD mais bon le heros est comme ça pour l'instant ^^!!!
donc on verra avec le temps !!!
Avatar de l’utilisateur
cowboyloid
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Avr 2010 17:38

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités