Bon encore un autre manga du Shonen Jump qui a droit à une adaptation en anime. C'est une comédie amoureuse à la I"s ( ça y ressemble étrangement -_- ) qui marche pas mal au japon vu que dans le jeu DS qui va rassembler les plus grand succes de Shonen Jump on aura des personnages de ce manga. A mon avis c'est une tres mauvaise adaptation du manga, je parle pas de l'histoire car le manga ne va ps tres loin non plus, mais c'est surtout au niveau des dessins... qu'est ce que c'est laid par rapport au manga.... Y a peut être l'opening qui rattrappe un peu car même la music reste assez "cheap".
voila pourquoi j'ai dit que c'était moche ( je dis bien par rapport au manga .. )
ici on reconnait même pas Junpei T_T
[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-04-23 15:37 ]
Posté: 18 Fév 2008 18:43
par neokyo
Bonjour !
Je souhaitais demander aux connaisseurs de cette série si le manga (livre) est mieux que l'anime? En gros savoir si l'anime reprend fidèlement l'histoire du livre.
Merci d'avance!
Posté: 18 Fév 2008 19:03
par CyberSeb
le manga est 100 fois mieux et il y a une fin à l'histoire. Pas comme l'anime qui s'arrête au tome n°10 je crois.
Re: Ichigo 100%
Posté: 27 Avr 2011 14:32
par Bios
oula c'est ler 1er mangas/animes qui a le moins de commentaire dans ce site.Vu les commentaires, le mangas est 100 fois mieux que l'animes.. Je donnerai ma conclusion d'ici peu.
Re: Ichigo 100%
Posté: 28 Avr 2011 10:38
par Sith
J'ai vu l'anime et c'était vraiment... nul.
J'ai lu le manga, j'ai découvert 19 tomes, etj 'ai totalement accroché. Le manga n'est pas 100 fois mieux que l'anime, parce que l'anime ne vaut rien, et que cent fois rien ça fait rien.
Non. Le manga est génial, tout simplement.
il y a plusieurs "phases". Toute la "première partie" - la découverte des protaganistes féminines - se veut comique avec un fond d'ecchi. Ca marche bien, et on rigole.
La deuxième partie se veut plus assumée: triste et complexe, sans perdre ce côté ecchi et drôle. Et je crois pouvoir dire qu'à la fin, on a tous ressenti ce pincement: le choix final n'est pas anodin, et il n'est pas prévisible avec certitude.
Donc, ce manga est une perle.
Re: Ichigo 100%
Posté: 28 Avr 2011 18:16
par Bios
J'en suis à l'épisode 8 et je trouve que cette animes tient la route.. Il n'y a pas de quoi faire tout un plat , peut être que le mangas est meilleur mais au point de dire qu'il soit nul u_u je suis pas du même avis. De plus l'ending Ike Ike est géniale avec une touche de nightclub comme refrain j'adore!! x) pour écouter: http://www.youtube.com/watch?v=IdeXKBB9cpw&feature=related
Re: Ichigo 100%
Posté: 28 Avr 2011 20:00
par xenofab00
Même le manga c'est relativement rare de voir des éloges dessus, généralement ça me fout un peu la teuhon de dire que je l'ai aimé. Mais ouais, Ichigo 100% manga moi j'ai plutôt aimé. Faut dire que Orange Road fut le premier manga m'ayant jamais appartenu et, surtout, I"S fut le second. Ca a peut-être joué, même si malgré ses maladresses multiples j'ai toujours trouvé certaines qualités à ichigo100% de toute façon. (enfin l'anime j'en sais rien)
Re: Ichigo 100%
Posté: 29 Avr 2011 00:05
par hero7
bizarre j'etais pourtant convaincu que j'avais deja laissé de mon mitigé impression; l'un si pas le premier anime du style "ecchi" que j'ai vu je pense c'etait plutot le 2 ème après girls bravo que je porte en haute estime. Ichigo 100% c'est de ces animes filler de programme tv comme 80 si pas 90 % de la production japanim. je me rappelle de ce dernier à cause de son générique " ike ike" et l'op d des OAV pour le reste c'etait plutot plat sauf les préposé à la tâche.
dire du mal de cette anime c'est comme cherché une prod sans prétention pour la démolir. L'anime n'etait pas laid, le hero pas plus niais qu'un de ces confrere haremiste, avec une collection de bonnet presque complete,des caractères bien distribué ;un anime comme y en a eu chaque saison faut juste jeter un oeil a la liste ecchi.
disons que dans sa game il se place juste a la moyenne vu que je l'ai fini (forcément il peu pas etre mauvais); la lecture du manga n'apporte pas plus de caractere à cet oeuvre ca va jusqu'au bout avec la même monotonie.
l'appréciation de cette anime est inversément proportionnel à la quantité d'anime du genre vu avant. quoi qu il en soit dans le top de mes ecchi (que j'ai pas actualiser depuis fort longtemps) ils se place quelque par dans le fond
Re: Ichigo 100%
Posté: 29 Avr 2011 10:30
par Bios
xenofab00 a écrit:Même le manga c'est relativement rare de voir des éloges dessus, généralement ça me fout un peu la teuhon de dire que je l'ai aimé.
?? pourquoi une honte tu pourrais-être plus précis?
Re: Ichigo 100%
Posté: 29 Avr 2011 10:58
par xenofab00
Parce-que c'est un manga harem ecchi classique, il faut l'admettre quand même avec pas mal de défauts objectivement parlant. Mais je m'en fous hein, je trouvais ça juste marrant de voir sur un site de critiques des éloges à la chaine dessus pour une fois, c'est plaisant.
hero7-> Tiens c'est marrant tu vois car si je ne rentrerais pas trop dans un débat sur la qualité de ce manga, justement je reste au strict minimum totalement réfractaire au fait de dire que la continuité reste sur la même tonalité. Les trois années lycéennes de Junpei sont justement assez différentes et ont chacune un cachet assez différent, la dernière reste à ce titre quand même la meilleure, où les notions d'avenir, d'études, de rêves et de drames amoureux sont largement plus poussés quand dans les autres, avec un final en plus assez spécial.
Re: Ichigo 100%
Posté: 29 Avr 2011 16:04
par nicolassan
Je suis d'accord avec vous, le manga est vraiment beaucoup mieux. mais je n'aurais jamais lu le manga s'il n'y avait pas eu ce quelque chose qui rend cet animé touchant, je ne saurais pas dire quoi ...
Re: Ichigo 100%
Posté: 29 Avr 2011 16:22
par Bios
Je viens finir l'anime je l'ai trouvé sympa malgré une fin d'histoire ( en animes pas en mangas) de ichigo100% décevante.Je m'attendais à mieux mais cela définie qu'il y aura une suite( celle dans le mangas).
Re: Ichigo 100%
Posté: 29 Avr 2011 16:53
par hero7
xenofab00 a écrit:
Spoiler :
hero7-> Tiens c'est marrant tu vois car si je ne rentrerais pas trop dans un débat sur la qualité de ce manga, justement je reste au strict minimum totalement réfractaire au fait de dire que la continuité reste sur la même tonalité. Les trois années lycéennes de Junpei sont justement assez différentes et ont chacune un cachet assez différent, la dernière reste à ce titre quand même la meilleure, où les notions d'avenir, d'études, de rêves et de drames amoureux sont largement plus poussés quand dans les autres, avec un final en plus assez spécial
.
tu fait bien de le préciser ; le manga je le consois est bien supérieur à l'anime mais j'avais une idée en tête quand je tapais mon post .La monotonie est ma perception de l'evolution du manga totalement subjectif .
Re: Ichigo 100%
Posté: 26 Aoû 2013 02:45
par lachesis96
Comme j'avais beaucoup entendu parler de Ichigo, j'ai tout de même voulu voir une fois.
J'ai regardé 3,4 scènes, dont le début. Et honnêtement, cela me suffit ; je n'ai guère de temps à perdre ( seule ma longue liste d'animes à voir, prend beaucoup de temps) et surtout se n'est guère extraordinaire, le design est en effet, assez faible ; un peu trop dans la moyenne et c'est du ecchi, et c'est tout
Une sensation de déjà vu, dans le mauvais sens du terme ; revoir des scènes sans grand intérêt : bref ennuyeux.
Re: Ichigo 100%
Posté: 26 Aoû 2013 09:14
par Napalmitos
C'est possible d'avoir une sensation de déjà vu...
La série date d'il y a 8 ans... Y a eut beaucoup de séries de 13 ep du genre depuis (je dirai une petite cinquantaine ?) Faut resituer les choses à leur époque...
Re: Ichigo 100%
Posté: 26 Aoû 2013 14:42
par hero7
iCHIGO c'est du gros buzz pour l'epoque faut dire que c'etait jolie ce qui etait un argument fan service peu negligeable; vocation premier et unique de l'anime. Mais même pour moi de l'epoque qui n'avait pas grand chose dans mon repetoire. cet anime etait juste soporifique pour un shonen fan. Pour te faire une idée de ce qui c'est fait à cette epoque va voir "peach girl" ou "suzuka" ; ces deux la ne m'ont pas d'avantage plus mais en terme de contenu il y avait quelque chose. Ichigo 100% c'est canon en manga papier;c'est du tres bon shojo du même calibre que suzuka en manga papier. tous les deux sont des oeuvres finies.
Re: Ichigo 100%
Posté: 27 Aoû 2013 21:03
par xenofab00
Peach Girl est un shojo, mais Ichigo100% et Suzuka sont des shonens. Perso j'ai juste entrevu l'anime mais j'achetais les mangas à l'époque de sa publication (oui... bon je regrette pas trop au final). Je préfère malgré tout ça à Suzuka car je crois que j'ai un vrai problème avec la manière invraisemblable et tordue dont l'auteur traite les comportement des personnages (même si c'est mille fois mieux que Kimi No Iru Machi de ce coté, cet auteur a vraiment un gros problème). Et puis en fait la periode intéressante de Ichigo100% est sa dernière partie (donc clairement pas dans l'anime, la partie 1), il y a deux composantes absentes des deux autres parties qui deviennent constantes dans la dernière: les rêves d'avenir des personnages (Junpei et ses échecs pour devenir réalisateur, Aya et l'écriture etc) et un coté dramatique vraiment présent, pas de manière foireuse. Bref les persos grandissaient et ça se voyait. Bon ça restait un peu la série ecchi que c'était, malgré tout. J'ai été bien deg de la fin et j'avais eu du mal à m'en remettre, mais elle a le mérite d'être dure à prévoir.
J'ai vu ce manga comme une alternative a I"s -aah nostalgie de ma première année au lycée-, mais en moins bien sur la majeure partie (et avec pas mal de points communs sur les persos je trouve, mais moins sur l'histoire, comme je le disais en particulier sur le dénouement). Le manga I"s hein, pas les oavs foireuses.
Re: Ichigo 100%
Posté: 27 Aoû 2013 23:22
par réveur
Bha la pour le coup ayant acheté tout les tomes d'ichigo 100% je rejoint l'avis de xenofab bien qu'on parle ici de l'anime pas du manga , l'anime je n'ai jamais réussit à le finir . J'y avais jeté un oeil rapido après avoir finis le manga voyant la réalisation , la mis en place trop rapide de certains événement j'ai vite abandonné . Le manga est une pure comédie ecchi au début faut tout de même le dire avec un peu la notion d'orientation qui est un peu mis en avant mais comme l'a dit wenofab c'est la dernière partie qui voit davantage les rêves , les aspirations des un et des autres confronté qui est vraiment le moment le plus intéresant du manga . Tient suzuka j'avais commencé le manga mais jamais l'anime , faudra que je teste un jour !
I's je me souviens j'avais lu cela au collége , j'avais d'ailleur beaucoup aimé faut que je me procure les tomes pour le relire T_T
Re: Ichigo 100%
Posté: 27 Aoû 2013 23:46
par xenofab00
Ben perso (sans vouloir trop partir hs) dans mes années collège, je le faisais pas exprès mais mon expérience en la matière pouvait plus ou moins se résumer à "shonens d'action à la tv et comédies romantiques en manga". Pour la seconde catégorie j'avais donc commencé par mon vénéré Orange Road dont j'avais suivi la publication (chez "J'ai Lu manga" ptdr) des années. J'ai découvert Katsura quand on m'a amené Video Girl Ai, j'avais trouvé ça bien même si je suis beaucoup plus critique dessus aujourd'hui. C'est en connaissant ça et Katsura que j'ai découvert I"s début lycée, quand on commençait à vraiment parler de fansub d'ailleurs (découvert Evangelion la même période). La dessinatrice de Ichigo100% (oui l'auteur est une femme) a je trouve un trait proche de Katsura, notamment pour les formes des demoiselles même si elle a la facheuse tendance de leur foutre des grosses poitrines.
Re: Ichigo 100%
Posté: 06 Sep 2013 01:10
par fre1
A l'époque, cet animé m'avait laissé une bonne impression. A vous lire ,je suis déçus que les adaptations animés soit souvent différentes de la version manga
Re: Ichigo 100%
Posté: 13 Fév 2014 11:53
par Chise
C'est dingue que je n'ai pas posté d'avis sur cet animé. Je l'ai vu il y a bien longtemps quand je recommençais à voir beaucoup d'animé. Je me souviens que l'histoire commençait sérieusement à m'ennuyer après les premiers épisodes et je l'avais fini juste pour connaitre qui sera l'élue. Bien sûr ça n'est jamais arrivé. Une des choses que je me rappelle c'est à quel point Junpei m'a ennuyé avec ces hésitations et j'arrêtais pas de me demander pouquoi il y a autant de filles qui lui tournent autour et pourquoi les mois passent et il n'établit pas de relation sérieuse avec aucune d'elle.
Après la fin décevante de l'animé, j'avais jeté un oeil aux premiers tomes du manga mais j'ai été vite ébloui par l'histoire qui ne mène à rien et j'ai laché. Je reste perplexe sur le fait que l'histoire tienne sur 19 tomes.
Avec le temps j'ai vu d'autres harem et j'ai mis perspective que l'histoire obéissait à certains codes et mettaient quasi-sytématiquement des personnages stéréotypés et agaçants. Mais même avec ça je le considère comme un des plus mauvais animé que j'ai jamais vu. Toutefois si j'ai un jour le temps je compte lire le manga au moins pour connaître qui sera choisie.
Re: Ichigo 100%
Posté: 13 Fév 2014 21:50
par Sith
Le manga n'est pas original dans sa structure, mais il casse quand même les attentes.
Re: Ichigo 100%
Posté: 14 Fév 2014 23:52
par Fueki
Ichigo 100%; à regardé une après midi si on s'ennuie pour ne serait-ce que se détendre et pas se prendre la tête. Ce n'est pas une mauvaise anime, mais ce n'est pas une anime non plus qui mérité une attention particulière et qui va casser notre vision de la vie of zi world.
C'est une anime cependant qui a le mérite d'être agréable, si on accepte de ne pas réfléchir l'espace de quelques heures, une petite bouffé d'air par rapport à tout les mindfuck que la vie peut nous imposer.
Voili voilou.
Re: Ichigo 100%
Posté: 15 Fév 2014 18:32
par izumiho
Le manga a tout de suite un peu plus d'intérêt ne serait-ce que parce qu'il apporte la fin et je dirai même plus, une vraie fin. Je n'ai dû voir que le premier épisode de la série TV mais dès que j'ai vu qu'on ne pouvait compter que sur si peu d'épisodes pour 19 volumes, j'ai laissé tomber. Dans sa catégorie (important), le manga tient vraiment la route surtout dans l'évolution des personnages et du style. L'auteur cherche un minimum à ne pas tomber dans les abîmes que l'on peut connaitre dans le genre. En tout cas j'ai bien aimé la lire et la relire plusieurs fois.
Re: Ichigo 100%
Posté: 17 Fév 2014 19:00
par Sith
Je partage ton avis sur le manga . Malheureusement pour la série, elle ne fait que 12 épisodes, et sauf erreur de ma part, ça ne couvre que le début de l'histoire (2 volumes?).
Ca fait partie des animes que je ressens comme étant des incitants à consommer la source originale. Un autre exemple, mais très réussi à mes yeux, est Bokura Ga Ita qui en 26 épisodes couvre presque 8 mangas (pas 8 entièrement, il faut lire le dernier chapitre du 8e!) sur 16.