kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Kimi Ga Nozomu Eien vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
14
18%
passionnement
17
22%
à la folie
33
42%
pas du tout
12
15%
 
Nombre total de votes : 79

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Theotenai » 05 Jan 2011 22:08

Je ne peux qu''appuyer K66, les OAV sont très en dessous à tous les niveaux. Tu peux toujours les voir en étant prévenu et donc en attendant rien d'eux, juste pour la curiosité, mais même moi qui ai trouvé la série bancale et sans grand intérêt, je ne m'étais pas attendu à quelque chose d'aussi pitoyable pour les OAV. Et donc, comme K66 je conseille plutôt de ne pas les voir du tout.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Tagazok » 06 Jan 2011 15:33

K66 a écrit:Evite l'OAV, il est vraiment très très mauvais et je parle en tant que fanboy inconditionnel de Kimi ga Nozomu Eien.


J'aurais dit ça pour Akana Maniax (Kimi ga Nozomu Eien Gaiden) ... pour les oav de la fin alternatives (Kimi ga Nozomu Eien - Next Season) faut vouloir se plonger à nouveau dans l'univers (j'ai vu que le 1 donc je peux pas trop juger).
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Smoky » 07 Jan 2011 12:36

merci pour vos conseils , je crois que je vais passer à autre chose et garder la bonne impression que j'ai de cet animé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Bios » 26 Fév 2011 18:25

Très beau animés je vient de le finir et je peux dire que cela m'a beaucoup marquez! Ce mangas est déconseillé au cœurs sensible :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar comidule » 17 Mar 2011 01:25

Les OAV sont très différents de la série originale, mais je ne les ai pas trouvés mauvais. C'est plus une "cerise sur le gateau".

Comme pour Vlad, j'ai apprécié le coté réaliste des réactions des personnages, ce qui n'a pas dû être facile puisque tout tourne autour d'une situation plutôt extraordinaire.

J'ai noté qu'à chaque fin d'épisode, chaque personnage avait toutes les raisons de devenir encore plus aigri, et pourtant ils s'en sortent tous plus ou moins satisfait.
L'impression que toute la série se passe uniquement de nuit joue beaucoup sur l'immersion aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
comidule
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2011 16:49
Localisation: N'hésitez pas à me contacter sur msn si on partage les mêmes goûts

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Bios » 21 Mar 2011 19:40

Les oav? Y'en a plusieurs? Si oui quel sont leurs nom et pourriez vous me donnez une court résumé?
Je me souvient que d'un Oav( dont j'ai peur de regardez au cas ou je le trouve mauvais) qui'il allait choisir l'autre fille ( dont je ne sais plus le nom) :s
Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Masatoshi » 21 Mar 2011 21:14

Ou alors il y a les fiches ^^

Ici ou la
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar comidule » 23 Mar 2011 02:55

L'un est la suite "logique" (sorte de dimension parallèle, choix différent à un moment dans l'histoire),
l'autre est une parodie. (A la façon de l'OAV de School Days par exemple)

Les deux sont des séries de plusieurs épisodes
Les fiches du site résument parfaitement tout ceci.
Image
Avatar de l’utilisateur
comidule
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2011 16:49
Localisation: N'hésitez pas à me contacter sur msn si on partage les mêmes goûts

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Woldrim » 23 Avr 2011 16:52

Je m'attendais à un déroulement différent, mais celui que j'ai vu m'a convaincu, et même surpris :)

Spoiler :
Par exemple, comme beaucoup j'imagine, l'accident d'Haruka m'a bien surpris, je ne l'ai pas vu venir ^^ Je voyais plutôt se profiler une opposition plus sournoise entre ces deux amoureuses :D Notamment, de la part de Mitsuki. Je me demande comment cela se serait passé sans le comas d'Haruka. Je ne suis pas sur que vous auriez autant aimé ce personnage dans ce cas là. Du moins, si elle persistait dans son début de jalousie, cela aurait pu tourner en trahison moins pardonnable. Mais ceci est une autre histoire... et au moins une y ressemble d'ailleurs :D



Jusqu'au bout, je me suis demandé comment cela allait se terminer, avec beaucoup d'intérêts. Pas de déception à ce niveau là.

Spoiler :
Takayuki choisit donc Mitsuki, et tout se finit plutôt bien. La scène où Haruka dit adieu à Takayuki m'a ému :roll: , j'ai bien aimé ^^ .
Dans cette série là, au final, je ne parviens pas à prendre partie pour une de ces deux filles. Quant j'ai vu qu'après l'accident d'Haruka, que Mitsuki était avec Takayuki, je me suis demandé si je n'allais pas la prendre en grippe, mais non, la suite des épisodes ne la déservent pas :!:
Je me suis longtemps demandé si le tragique l'emporterait au final, mais non, pas de suicides, de bains de sang, de morts par accident quelconque à la fin... Cela aurait été plus triste, pas sur que j'aurais préféré ce coup ci :p Et puis, Haruka est libre maintenant 8) Ah, mince c'est un personnage fictif :mrgreen:
Le personnage d'Akane devient crispant à la longue. Je me suis demandé à un moment si elle n'allait pas jouer un sale tour. Mais non, elle se calme bel et bien :lol: .


Quant même, cette série a un rythme déprimant xD Je remarque que les scènes au restaurant ne sont pas trop à votre goût. Moi j'ai apprécié, cela m'a détendu ! Cela m'a même fait marrer. Cela a réveillé le côté fan service qui sommeillait en moi, rien que d'entendre "Mayu Mayu" cela me sort de la déprime de la série :D Après, les serveuses détonnent avec le côté dramatique de la série, ça c'est sur. Mais bon, moi j'ai bien aimé, ce coup ci :p
Spoiler :
Sinon, l'hôpital ne fait pas très sérieux non plus :p


Les OAVs avec la fin alternative... Les toutes premières minutes m'ont fait peur, mais la suite s'est révélée intéressante, j'ai accroché.
En revanche, ceux orientés sur Akane ne sont effectivement pas terrible, bien que je n'ai pas pu m'empêcher de rire, tellement que c'était un peu n'importe quoi ^^ Ce qui n'est effectivement pas toujours un point positif, surtout que dans ces OAVs d'Akane, les gags se transforment en longs passages lourdingues.

Moi, j'ai mis 8 à la série et OAV's Alternatif. Puis, 5 aux OAV's d'Akane. Voili.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2011 22:04

Les OAV alternatifs sur Haruka sont vraiment profondément mauvais à tous les niveaux je trouve. Les raisons de la prise de tête des deux tourtereaux sont ridicules et le développement sans intérêt.
Je dois vraiment avoir pas mal de points communs avec K66 niveau goût, car une fois encore j'ai la même position. Je suis moi aussi très fan de l'anime original (faut dire que je l'ai regardé très tôt), et je déteste ces oav sans la moindre ambition, qui représentent quand même un gros foutage de gueule (j'imagine que le contenu est un HS du jeu puisque ça se passe "après").

Quant à ceux sur Akane... disons qu'ils viennent d'une autre planète.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Bios » 24 Avr 2011 00:07

Tu aurait du les éviter et te' contenter de l'anime seulement. ( ce que j'ai fait) et je suis pas déçu =D
J'aurais toujours une bonne appréciation sur cette anime.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Woldrim » 24 Avr 2011 20:50

Oui, ça j'avais remarqué que même les OAV's alternatif n'était pas très apprécié. Bah, franchement, je ne suis pas d'accord :P Après, c'est comme ça, je ne vais pas changer l'avis des personnes qui sont contre.

Non, je voulais juste souligner que c'était tout de même dommage de ne pas essayer de les regarder. Je ne vois pas pourquoi, même si finalement vous les appréciez pas, cela détériorait l'image que vous avez de la série. Je m'adresse à ceux qui ne les ont pas vu.

Ce n'est pas parce que beaucoup les trouve moyen mauvais nul.... que ce sera le cas pour vous.

Moi j'ai beaucoup aimé la série, et ces 4 OAVs alternatifs ne m'ont pas dérangés.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Bios » 25 Avr 2011 12:31

Ces OAV sont différents de la série non?
Enfin je crois d'après les rumeurs, qu'Akane est décevante,mauvais développement de l'histoire,etc..
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Masatoshi » 01 Mai 2011 05:08

ils proposent juste une fin alternative me semble t-il, alors oui c'est différent de la série.
Pour les rumeurs, t'as que te faire ta propre opinion dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Krayzel » 02 Mai 2011 06:51

Tiens donc, la série a beau avoir quelques années, je vois qu'elle fait toujours parler d'elle ces jours-ci.
Au moins, ça m'évitera de faire un déterrage de topic. :mrgreen:

Que dire donc de Kimi ga Nozomu Eien ? Je suis tombé sur cet anime par hasard, étant cité dans une critique sur la fiche de Shuffle! avec laquelle je ne suis au passage pas d'accord : KGNE aura pour moi été un anime bien plus bouleversant. Car là, nous avons bien affaire à une série dramatique de qualité qui aborde avec réalisme la complexité des relations humaines.

Cet anime qui débute en banale histoire amoureuse ne perd pas de temps pour nous mettre une claque monumentale. Du jour au lendemain, surtout quand on s'y attend le moins, notre vie peut basculer. Certains auront la force d'affronter cela, pour d'autres, ce n'est pas aussi facile de repartir sur de nouvelles bases.

Spoiler :
Takayuki est le personnage qui représente l'indécision totale. À mon goût, je le trouve particulièrement lent à s'affirmer, à prendre conscience qu'il fait souffrir son entourage en agissant ainsi. Je ne saurais dire si sa réaction est normale ou non, il y a quand même de quoi perdre sacrément goût à la vie vu les circonstances. En effet, suite au réveil d'Haruka, il est rattrapé par son passé. Bien qu'il soit passé à autre chose après toutes ces années, il se retrouve juste confronté à ses sentiments : ceux de l'époque se sont-ils vraiment estompés ? A-t-il poursuivi sa vie "parce qu'il le fallait" en attendant de pouvoir rattraper le temps perdu ?

Je dois dire que j'avais les larmes aux yeux dans les derniers épisodes, notamment lors des adieux avec Haruka. Cette série m'a simplement ému, et j'aurais fait un malheur s'il n'avait pas retrouvé Mitsuki. :lol:

Je pourrais en dire encore beaucoup en citant notamment tous ceux qui ont critiqué la série sur ce sujet avec des exemples farfelus. Je vais me contenter de donner mon point de vue un peu en vrac :

Spoiler :
Comment pouvez-vous dire que le scénario n'est pas crédible pour la partie "Haruka se réveille et ne voit pas que tout a changé autour d'elle" ? Certes, moi aussi j'ai été surpris un temps de voir tout son entourage jouer un rôle, comme si seulement quelques jours s'étaient écoulés depuis son accident. Mais mettez-vous à la place de quelqu'un qui vient de passer plusieurs années dans le coma, dans un sommeil profond. Qui n'a jamais été un peu comateux un matin en se levant ou après une soirée arrosée, à être complètement à côté de la plaque pour diverses choses ? Ben là, dîtes-vous qu'il est question de plusieurs années, et dès lors qu'il est nécessaire d'effectuer une rééducation pour ce qui est de marcher et compagnie, cela me paraît tout aussi normal que le cerveau ne se remette pas pleinement en marche tout de suite (puis on ne sait pas, il aurait très bien pu prendre un petit coup pendant l'accident, le coma n'est pas anodin non plus).

Et donc, pourquoi lui mentir, pourquoi faire comme si de rien n'était ? Là encore, si vous tombiez dans le coma pendant plusieurs années, ça vous plaîrait qu'on vous annonce à votre réveil que tout ce temps à vivre vous a été volé, comme ça ? S'ils attendent qu'Haruka pose les questions, c'est parce qu'il faut attendre qu'elle se sente prête à entendre les réponses. Après un coma, alors que l'on a perdu toute notion du temps, je n'imagine pas une personne accueillir comme si de rien n'était le fait que toute sa vie a changé "du jour au lendemain". Je trouve que Theotenai exagère en parlant de "retomber dans le coma après une simple phrase". D'une part, je doute que l'on puisse réellement parler de nouveau coma, il est juste question d'un choc mental qui l'aura plongé dans un nouveau sommeil de quelques heures / jours. Alors certes, ça peut paraître étrange qu'elle ne se souvienne pas s'être réveillée déjà une fois auparavant, mais n'oublions pas que nous sommes loin de maîtriser toutes les subtilités du cerveau humain... D'autre part, sa soeur lui en a quand même mis plein la gueule, elle annonce de but en blanc pas mal de choses qui changent radicalement la vision qu'elle avait de sa vie, donc une telle réaction de défense du cerveau - telle une surchauffe due à une impossibilité d'accepter le fait que sa vie a autant changé "du jour au lendemain", comme je disais plus haut - me paraît tout à fait plausible.

Spoiler :
Autre point moins important mais que j'ai tout de même relevé :
Mononoke Hime a écrit:L'accident d'Haruka, pas de bol je crois pas au destin, j'arrive pas à croire que ce soit Mitsuki qui en soit responsable en ayant retardé Takayuki pour sa bague.

Je pense qu'il serait bon de faire la diférence entre "être responsable" et "se sentir responsable". Le fait est que dans une situation comme celle-ci, tu te dis juste que la voiture allait percuter les cabines téléphoniques pour une raison X ou Y et que tu n'avais aucun moyen d'influencer cela. Par contre, si Takayuki n'avait pas été en retard, Haruka ne se serait pas trouvée "au mauvais endroit, au mauvais moment". Pourquoi a-t-il été en retard ? À cause de Mitsuki. Chacun se sent juste responsable, car chacun se dit "si je n'avais pas fait ça, ce ne serait pas arrivé", c'est tout. Plein de gens peuvent être amenés à culpabiliser de cette manière, ce n'est pas une question de croire ou non au destin, c'est juste une question de personnalité, un sentiment humain.

Unique point noir de cette série pour moi : il y a trop de scènes au Sky Temple. :-(
Les gags avec Daikuuji et Mayu-Mayu sont assez répétitifs et tombent plutôt comme un cheveu dans la soupe (à moins qu'ils servent à ne pas se tirer une balle en cours de visionnage pour cause de dépression ?).

Sinon, je me suis un peu intéressé aux OAV de "Next Season" (drôle de titre pour une histoire alternative, mais bon) :

Spoiler :
Ils ne sont pas mauvais mais ça reste une petite déception, je trouve que l'histoire manque de consistance. La "séparation" de Takayuki et Haruka est assez absurde en soi, et j'ai eu un peu de mal à situer l'histoire : ça démarre direct quand Haruka sort de l'hôpital, Mitsuki est du coup bien mise à l'écart et ne sert qu'à présenter les flash-backs avec un Takayuki bien plus sûr de lui que dans l'histoire originale, comme s'il avait eu moins de mal à choisir entre Haruka et Mitsuki (d'ailleurs, même celle-ci semble encaisser facilement la rupture). Bref, tout m'a paru plus simple ici et c'est un peu dommage.

Allez, je pardonne : c'est sorti 4 ans après donc graphiquement, c'est bien plus travaillé, Akane est toute mimi et les deux tourteraux que je désirais tant voir ensemble se réconcilient sous un tonnerre d'applaudissements des passants, donc tout va bien. :mrgreen:

Concernant les autres OAV centrés sur Akane, je ne préfère pas m'y attarder vu les mauvaises critiques. Continuons de laisser la magie opérer. :P Pour conclure, je donne donc un bon 8/10 à KGNE, une très belle série que je recommande à tous (sauf aux dépressifs) ; et 7/10 à Next Season : ça prend deux heures à voir, et si votre préférence allait à Haruka (ou juste si vous voulez vous faire votre propre opinion), ce serait bête de passer à côté.

Pfiou, faut que j'arrête moi, j'ai dû mettre plus de 1h30 à rédiger tout ça. :lol:
Modifié en dernier par Krayzel le 03 Mai 2011 00:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Bios » 02 Mai 2011 22:45

1h30 qui ne sont pas pour rien j'ai lu tes critiques,sentiments,.. perso je trouve ça bien rédigé =D
Comme toi les OAV centrés sur Akane ne me dis rien qui vaillent, les critiques mon stoppez net x)
Par contre next season je ne connaissait pas oO
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Krayzel » 03 Mai 2011 00:58

Otani :arrow: Merci à toi, ça fait plaisir d'avoir eu au moins un lecteur intéressé. :D

Ah bon, tu ne connaissais pas Next Season ? Pourtant, quelqu'un t'en a parlé quelques messages plus haut quand tu voulais savoir s'il existait des OAV. D'ailleurs, je remarque que tu réponds aussi à quelqu'un qui critique ces OAV...
Tu es sûr de ne pas confondre à cause du titre un peu trompeur ? :lol:

Perso, j'ai juste pour habitude de rechercher tous les OAV ou épisodes spéciaux d'une série quand celle-ci me plaît. :)
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Woldrim » 03 Mai 2011 19:53

Krayzel a écrit:Pfiou, faut que j'arrête moi, j'ai dû mettre plus de 1h30 à rédiger tout ça. :lol:


C'est ce que je me dis souvent, pour un résultat qui ne me satisfait quasiment jamais :lol:

Spoiler :
Pour le réveil d'Haruka, je trouve qu'elle met légèrement un peu trop de temps à percuter. Je l'aurais vu reprendre plus rapidement la notion du temps. Après, cela peut être effectivement du à ce qu'elle soit déphasée. La désagréable impression qu'un truc plus gros qu'une maison nous échappe... ^^ D'ailleurs, on dirait qu'elle a cette sensation à plusieurs reprises ^^ Qu'ils mentent m'appairait surprenant, utile pour l'intrigue surement, mais ce n'est pas complètement idiot. La aussi, cela s'éternise un peu. C'est ce que j'ai ressenti x)


Krayzel a écrit:Les gags avec Daikuuji et Mayu-Mayu sont assez répétitifs et tombent plutôt comme un cheveu dans la soupe (à moins qu'ils servent à ne pas se tirer une balle en cours de visionnage pour cause de dépression ?).


Et c'est pour ça que j'aime bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Krayzel » 03 Mai 2011 20:47

Woldrim a écrit:C'est ce que je me dis souvent, pour un résultat qui ne me satisfait quasiment jamais :lol:

Je te comprends, je suis un peu pareil. :lol: On écrit, on écrit, on a l'impression de ne jamais avoir tout dit et on finit par se résigner à poster car ça prend la tête de transcrire en bon français tout ce qu'on a ressenti. :P

Woldrim a écrit:
Spoiler :
Pour le réveil d'Haruka, je trouve qu'elle met légèrement un peu trop de temps à percuter. Je l'aurais vu reprendre plus rapidement la notion du temps. Après, cela peut être effectivement du à ce qu'elle soit déphasée. La désagréable impression qu'un truc plus gros qu'une maison nous échappe... ^^ D'ailleurs, on dirait qu'elle a cette sensation à plusieurs reprises ^^ Qu'ils mentent m'appairait surprenant, utile pour l'intrigue surement, mais ce n'est pas complètement idiot. La aussi, cela s'éternise un peu. C'est ce que j'ai ressenti x)

Spoiler :
Le fait qu'ils mentent s'éternise un peu c'est vrai, mais c'est parce qu'Haruka met du temps à reprendre ses esprits. Tout ça est lié et nous échappe un peu. :P Et comme tu dis, c'est nécessaire au développement de l'anime : plus Haruka prend son temps, plus Takayuki doit jouer le rôle du petit ami qu'il n'est plus, ce qui accentue le malaise dans sa relation avec Mitsuki.


Woldrim a écrit:
Krayzel a écrit:Les gags avec Daikuuji et Mayu-Mayu sont assez répétitifs et tombent plutôt comme un cheveu dans la soupe (à moins qu'ils servent à ne pas se tirer une balle en cours de visionnage pour cause de dépression ?).

Et c'est pour ça que j'aime bien :mrgreen:

Ben moi concrètement, ce n'est pas que je n'aime pas ces passages, c'est juste que j'avais l'impression de revoir les mêmes gags la moitié du temps (réplique cinglantes de Daikuuji, tirage de joues par Takayuki, intervention du chef et tout le monde retourne bosser). :mrgreen: Mais bon, ça passe, et ces scènes "positives" se déroulant dans le restaurant soit de jour, soit quand celui-ci est éclairé, permettent de bien faire la distinction avec tous les passages dramatiques qui sont majoritairement de nuit.

Tiens sinon, petite parenthèse au sujet de Next Season, pour ceux qui l'ont vu : avez-vous remarqué que son opening présente une légère différence au fil des OAV ? :P Bon déjà, comme dans la série originale, ce n'est pas au premier épisode que celui-ci fait son apparition mais à la "cassure" du rythme. Si vous vous attardez sur les dernières secondes qui représentent les ombres de Takayuki et Haruka avec l'arbre en haut de la colline, vous noterez que :

Spoiler :
Épisode 2 : les deux protagonistes sont des deux côtés de l'arbre tout en étant assez éloignés.
Épisode 3 : ils s'adossent tous les deux à l'arbre.
Épisode 4 : Haruka en fait le tour et vient retrouver puis embrasser Takayuki.

Cela a beau n'être qu'un détail, je l'ai trouvé du plus bel effet, tant il représente fidèlement et simplement (avec une musique prenante et adaptée) l'évolution de leur relation dans ces quelques épisodes : la séparation, la réflexion au sujet de leur relation et la réconciliation (avec Haruka qui fait la démarche).
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Woldrim » 03 Mai 2011 20:59

Krayzel a écrit:
Spoiler :
Épisode 2 : les deux protagonistes sont des deux côtés de l'arbre tout en étant assez éloignés.
Épisode 3 : ils s'adossent tous les deux à l'arbre.
Épisode 4 : Haruka en fait le tour et vient retrouver puis embrasser Takayuki.

Cela a beau n'être qu'un détail, je l'ai trouvé du plus bel effet, tant il représente fidèlement et simplement (avec une musique prenante et adaptée) l'évolution de leur relation dans ces quelques épisodes : la séparation, la réflexion au sujet de leur relation et la réconciliation (avec Haruka qui fait la démarche).


J'avais remarqué pour l'épisode 4, mais je pensais que c'était pareil pour les autres :o
Spoiler :
Je me suis bien dis "Tiens c'est marrant elle fait le tour de l'arbre, je ne l'avais pas remarqué" Normal en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Bios » 03 Mai 2011 21:12

Krayzel a écrit:
Ah bon, tu ne connaissais pas Next Season ? Pourtant, quelqu'un t'en a parlé quelques messages plus haut quand tu voulais savoir s'il existait des OAV. D'ailleurs, je remarque que tu réponds aussi à quelqu'un qui critique ces OAV...
Tu es sûr de ne pas confondre à cause du titre un peu trompeur ? :lol:




Oui effectivement j'ai confondu next season avec http://www.animeka.com/animes/detail/akane-maniax.html
, des OAV complétements différents dont l'un change la fin et l'autre et une ressemblance a Kimi ga .. si je me trompe corrigez moi =)
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Krayzel » 03 Mai 2011 21:30

Next Season est effectivement une fin alternative, tandis qu'Akane Maniax est juste une histoire à part qui développe le personnage d'Akane (et qui attire les foudres des fans de la série). Je pense qu'on a fait le tour en disant ça. ;)

Woldrim a écrit:
Spoiler :
Je me suis bien dis "Tiens c'est marrant elle fait le tour de l'arbre, je ne l'avais pas remarqué" Normal en fait :lol:

Spoiler :
Ben tu vois, je me suis dit exactement la même chose en regardant le 4ème épisode. :lol: Mais m'étant assez imprégné du générique dans le 3ème OAV (que j'avais regardé juste avant), j'étais persuadé de ne pas avoir vu cette scène. Du coup, j'ai remonté les épisodes et j'ai compris le truc (y a plus de surprise avec ça, tu sais direct qu'ils vont se réconcilier, mais tant pis :D ).
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar xenofab00 » 03 Mai 2011 22:59

Non mais pour ce que vous disiez sur les "gags" en fin d'eps là, y a pas photo moi je les ai juste carrément trouvé moisis, et j'aurais aimé qu'ils les virent. Ils cassaient complètement l'ambiance mélancolique de la série, et pas dans le bon sens hein. Non quand je dis casser c'est casser, pas alterner, je trouve que ça tranchait vraiment trop et maladroitement.
Tout du moins, perso je l'ai perçu comme ça.

Avec le rythme un peu lent c'est probablement l'un des deux défauts qui m'avaient gêné dans cette série que j'aime néanmoins énormément. Mais bon c'est pardonnable, quand on regarde les (horribles, désolé :[) oavs "next season" truc on se rend compte que KGNE c'était la perle quoi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Krayzel » 03 Mai 2011 23:09

Par "gags", je désignais juste les scènes comiques au restaurant pendant les épisodes. J'ai pas du tout regardé ce qu'il y avait à la fin des épisodes, j'ai vite senti que ça n'avait rien à faire là. ^^ Mais vu que c'est toujours placé après l'ending, on peut passer à côté sans s'en rendre compte et c'est loin d'être gênant.

Pour Next Season, comme je le disais, je n'ai pas trouvé ça mauvais mais ça manquait juste de consistance et de cohérence, à mon goût. Bref, ça aurait pu être mieux présenté, clair qu'on n'égale pas l'original comme ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Bios » 23 Déc 2011 20:08

Muv-Luv.
Dans ce jeu ou mangas on retrouve les même personnages que les personnages normal?

http://www.sky-animes.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2901 Voir dernier com poster
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron