kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Kimi Ga Nozomu Eien vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
14
18%
passionnement
17
22%
à la folie
33
42%
pas du tout
12
15%
 
Nombre total de votes : 79

Messagepar NaNaeL » 17 Mar 2008 19:38

Déblocage o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Mononoke Hime » 13 Avr 2008 22:27

J'ai fini y'a pas longtemps... Série pas mal, belle histoire, j'ame bien le thème... Mais j'avais envie de baffer tous les persos.
Spoiler :
Particulièrement Takayuki. Comment peut-on être aussi empoté ? Haruka est pas mal cruche mais au final elle s'arrange un peu, elle prend de la consistance quand elle doit réapprendre à marcher.

En fait je pense que ce que j'ai bien aimé dans cet animé (je peux me planter aussi) c'est que j'ai l'impression que l'animé nous laisse nous faire notre propre image de l'histoire, notre propre impression au lieu de nous l'imposer. Question intéressante : comment reprendre la vie après 3 années de perdu ? Faut-il essayer à tous prix de rattraper le temps perdu ou faut-il repartir à zéro ?
Je sais plus qui a fait l'analogie avec Goodbye Lenin, ça m'a fait le même effet (très perso, mais tot le monde qui essaie de me protéger en me cachant tout, je déteste. c'est plus la vraie vie)
Prenons Mitsuki : j'ai l'impression qu'on peut la voir soit comme la s***pe qui a piqué le mec d'Haruka pendant qu'elle était dans le coma, ou la fille qui a sauté sur l'occasion. Elle était amoureuse du héros dès le début (par contre elle aurait pu mettre le grappin dessus au tout début, ça aurait arrangé tout le monde au départ).
Je l'aimais bien surtout au début, après j'ai du mal à accrocher à la femme japonaise typique, prépare les repas et le bain... Vraiment dommage qu'elle ait abandonné la natation.
L'accident d'Haruka, pas de bol je crois pas au destin, j'arrive pas à croire que ce soit Mitsuki qui en soit responsable en ayant retardé Takayuki pour sa bague.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est quand on a dit au héros que tout le monde souffre à cause des gens qui savent pas prendre de décisions, se bouger, limite pour moi c'est Mitsuki la plus équilibrée (elle se bouge les fesses, elle est réactive...). Purée qu'est-ce que ça peut être vrai dans la vraie vie.

Je me demande ce qu'aurait donné la même histoire avec des poersos beaucoup moins tartes.
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar chiboula » 08 Juil 2008 11:57

clubescargot a écrit:J'ai regardé cette série il y a peu moi aussi, mais... grosse déception. "ne t'arrête pas aux premiers épisodes, ça va être génial", et au 12e épisode je me demandais quand est-ce que ça serait génial ?
Je n'ai pas eu d'attachement aux personnages, et je crois que le fait d'avoir lu plein de bonnes critiques m'a fait attendre beaucoup trop. J'ai trouvé tout cela bien trop long et ennuyeux... et sans surprise ! Mais peut-être suis-je trop difficile ?
La bande son était correcte, le graphisme moyen, l'histoire linéaire, les personnages torturés.

En voyant tous les effets spéciaux d'eau et de reflets dans toutes sortes d'objets, je me demande si à l'époque il y avait une prouesse à réaliser des reflets ?


Je te comprends ... moi aussi j'ai été décue de cet anime, je cherchais un anime triste et a chaque fois "regarde Kimi ga, c'est trop emouvant etc.."
J'ai fait quelque recherche puis j'ai commencé a les regarder
J'ai trouvé ca lent et ennuyeux aussi
Certaines scenes, je me demande quelles sont leurs utilités (scene au restaurant qui est censé mettre un peu d'humour, ou plein de scene ou on voit les persos déprimés) pour nous rendre déprimé aussi peut-etre ... ca m'a saoulé au bout d'un moment
Au départ je trouvais ca interessant mais apres .. j'ai trouvé a beaucoup de moment le scénario bof ..
Bref pour moi c'est a été une grande déception =(
Peut etre que je critique trop mais c'est mes impressions quand j'ai regardé l'anime ..
Image
Avatar de l’utilisateur
chiboula
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Juil 2008 13:21

Messagepar C8H10N4O2 » 09 Juil 2008 10:47

KGNE raconte une histoire ordinaire, avec des protagonistes ordinaires et ceux qui s'attendent à une comédie sentimentale avec des petits morceaux de drame dedans feraient mieux de passer leur chemin. Le parti-pris de la série est définitivement et exclusivement dramatique même si les segments au restaurant tombent comme un cheveu sur la soupe.
Certes le rythme est inexistant ... maintenant compte tenu de la thématique est ce qu'un rythme soutenu aurait vraiment été le bienvenu ?
Le scénario est sans surprises pour la bonne raison que l'essentiel se trouve dans les relations et les actes des personnages et non pas dans l'histoire.
Ce que j'ai apprécié c'est l'approche non idéalisée des personnages et des relations humaines, ils ont (pour la plupart) des failles et des défauts qui les rendent plus ou moins crédibles.
Personnages tartes ?
Spoiler :
Entre celui qui ressasse une culpabilité dépourvue de sens et qui ne se rend pas compte que sa vie ne s'est pas arrêtée, celle qui s'accroche envers et contre tout sans rien recevoir en échange, celui qui est resté au bord de la route et regarde les choses se passer et la soeur remplie de ressentiment
on retrouve des choses qui ne sont finalement pas si éloignées que ça de la vraie vie.
Leur vie s'est arrêtée à un moment donné, et en dehors de Mitsuki il ne s'en rendent même pas compte.
Attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'un monument de réalisme ... simplement que les personnages agissent de manière crédible dans le contexte.
Le message en fin de compte, c'est que tant que tant qu'on est pas mort il faut continuer à vivre, que traîner indéfiniment le passé derrière soi en espérant qu'il revienne ne mène nulle part et que se sentir coupable et ruminer dans son coin n'aide personne.
Quand aux comportements que certains ont ressentis comme méprisables ou incohérents selon le cas ... les principaux protagonistes montrent tous des symptômes de stress post-traumatique, Takayuki était nettement plus atteint que les autres.
Spoiler :
on peut même dire que le réveil d'Haruka, même s'il entraine un cortège de dilemmes douloureux est en fait le seul évènement qui pouvait permettre d'atteindre un dénouement positif. En l'état la situation ne pouvait qu'empirer, et le fait que le dénouement ne soit pas celui qu'on attendait ne veut pas dire qu'il n'est pas heureux. Il a finalement choisi celle qui l'a soutenu quand il était au plus mal et qui ne s'est (presque) jamais découragée. Ce qui n'était qu'un choix "par défaut" au départ à évolué. Le réveil d'Haruka l'a forcé à sortir de son inertie et son choix est quelque part compréhensible. Revenir vers Haruka aurait été trahir Mitsuki, alors que l'inverse ne l'est pas tant que ça, puisque leur relation n'en était encore qu'au tout début

Je me dis que c'est le genre de série qu'on apprécie mieux si on a eu soi-même son quota de grosses "merdes" dans la vraie vie, l'identification est peut être plus facile.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Theotenai » 31 Juil 2008 20:57

Il y a des moments très forts émotionellement dans cet anime, mais c'est bien la seule qualité que je lui ai trouvé. Techniquement, il n'y a pas grand chose, le chara design n'a rien de particulier, le graphisme, l'animation et la musique sont tès moyens.

Mitsuki est le seul personnage censé et agissant de manière réaliste (ainsi qu'Haruka mais on la voit peu finalement), heureusement qu'elle est là, elle tient la série à bout de bras. Enormément de longueurs :
Spoiler :
A part notre tête à claque de service qu'on voit déambuler partout en déprimant. Qu'il déprime ça se comprend, qu'on ne voit que ça pendant 6-7 épisodes pendant qu'il ne se passe rien, c'est super ennuyeux et lourd (surtout qu'il n'y a que 14 ep)


Le scénario ne tient pas débout :
Spoiler :
accident -> réveil : on ne doit pas dire combien de temps s'est écoulé. Ah ? Pourquoi ? Bien sûr elle ne remarque rien... ses cheveux qui ont poussé de 30 cm, sa soeur en pleine période de croissance qui a deux ans de plus, comme tous les autres d'ailleurs, son petit ami, ses parents, et même elle... elle voit que dalle... Faut l'avouer, on y croit pas 2secondes.
Une phrase de la petite soeur : "Il s'est passé deux ans" -> coma de nouveau. Je ne savais pas qu'une phrase pouvait faire retomber dans le coma (évanouissement je comprendrais, mais coma, je vois pas).
Nouveau réveil : Haruka -> je sais très bien qu'il s'est passé deux ans pourquoi ? Par contre je me souviens pas m'être réveillée il y a quelque temps en ayant tout oublié.
Mouai... ça devient franchement loufoque là :p


Je préfère ne pas parler des personnages du restaurant qui n'ont absolument rien à faire là, ou de la soeur qui a pas toute les facultés mentales pour comprendre la situation.

Bref, des scènes fortes bien faites, un vrai drame, qui, en bonne fontaine que je suis m'ont fait couler quelques larmes, mais un seul personnage intéressant et ayant des réactions plausibles et adultes (Mitsuki), trèèèèès long, et finalement il n'en reste pas grand chose.

Et je précise pour Caffeine que je n'ai pas vécu dans une bulle à l'abri de tout drame ou choc émotionnel, loin de là ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Darkblade » 07 Aoû 2008 00:18

Je poste mon avis aussi,
A vrai dire, cet anime m'a vraiment déçu (c'est pour dire je me suis arrêté à l'épisode 7, généralement je termine toutes les saisons que je regarde). Sur n'importe quel site, on disait que c'était un anime dramatique et très mature, en fait, il est tout sauf mature. Ce sont des personnages qui ne bougent pas, ce sont des loques, ils restent figés dans leur monde, ne cherchant pas le conseil ou même la vérité.

Certes il y a des parties tragique mais ce manga m'a plutôt fait rire qu'autre chose.
Spoiler :
Je suis désolé mais un homme ne se laisse pas traiter de lâche comme ça surtout par une fille qui a 3 ans (je pense) de moins que lui. Il se fait littéralement engueuler devant l'hôpital sans broncher et sans essayer de parler. Personnellement ça m'a fait plutôt rire...
Je dirai même, vu les posts de certains (je ne cherche pas à les critiquer, c'est juste une remarque), qu'il ne faut pas associer le drame à la maturité, ce n'est pas parce qu'un anime met en scène des personnages de 20-22 ans dans un drame sentimental que c'est forcément mature.

Un drame mature est un drame qui se veut réaliste, pensant réellement à la psychologie des personnages et surtout avec des comportements qui tiennent la route. Ici cela devient presque irréaliste : je n'ai jamais vu des personnes être aussi molles avec personne pour les booster à côté. Je ne parle même pas de cette bourde au niveau médical :
Spoiler :
le coma de 3 ans et garder le secret pour la personne qui était dans le coma.
Il est évident qu'il faut éviter le choc psychologique dès le réveil mais faire semblant qu'il ne s'est rien passé et qu'elle est toujours au lycée est débile. Cette idée a déjà été utilisée dans Hibernatus avec Louis de Funès et je le rappelle c'était une comédie (d'où une certaine liberté au niveau de la réalité, c'est ce qui fait son succès). Comme je l'ai dit, un drame se doit d'être réaliste pour que le spectateur ressente les émotions et les rejette : la purgation des passion comme au théâtre.

Une dernière chose que j'aurai à reprocher : c'est la lenteur de l'action. Je sais que c'est une histoire tragique, un drame quoi, mais bon quand même...En 3 épisodes (ce qui fait quand même un mois quasiment dans le scénario...), Takayumi ne prend pas de décision vis à vis de Mizuki et Hakura, il reste là faisant ce qu'il fait de mieux : se morfondre et s'occuper de calmer la petite dans le restaurant (on se demande ce qu'elle fait la aussi...Une pointe d'humour ne fais pas de mal je sais :D ...)

Je dirai que c'est un anime dont le thème et même l'histoire générale étaient bien, c'était une bonne idée de base, malheureusement, la personne qui a développé le scénario n'a vraiment pas pensé à la réalité. Ce n'est que prise de tête, on passe d'un visage dépité à un autre, d'un même souvenir(qu'on a vu 100 fois en 20 min) à un autre. C'est un anime bien en surface mais qui n'est rien lorsqu'on se plonge vraiment dans l'histoire, c'est généralement ce qu'on fait dans un drame, les personnages et l'histoire nous emportent.
Darkblade
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Aoû 2008 23:43

Messagepar C8H10N4O2 » 08 Aoû 2008 09:05

Darkblade a écrit:Je poste mon avis aussi,
A vrai dire, cet anime m'a vraiment déçu (c'est pour dire je me suis arrêté à l'épisode 7, généralement je termine toutes les saisons que je regarde). Sur n'importe quel site, on disait que c'était un anime dramatique et très mature, en fait, il est tout sauf mature. Ce sont des personnages qui ne bougent pas, ce sont des loques, ils restent figés dans leur monde, ne cherchant pas le conseil ou même la vérité.


Qu'est ce qui te fait croire qu'en cas de traumatisme majeur tout le monde aurait la capacité de réagir ?
Le série dépeint de manière assez réaliste las différentes formes que peut prendre le stress post-traumatique.
Le fait qu'une série jette aux orties la vision idéalisée que nous avons des comportement en temps de crise ne signifie pas qu'elle soit irréaliste.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Ash!! » 12 Aoû 2008 10:24

Tout comme Darkblade je n'ai vraiment pas aimé cette série, mais pour des raisons différentes, ce que je me supporte pas, c'est que l'émotion qui en véhicule est de la pitié, et ça me rend vraiment inconfortable d'avoir autant pitié pour tous les personnages, notamment le héros qui fait vraiment peine à voir, ce sentiment (dans un anime) ne m'était arrivé qu'à School Days, mais au moins celui-ci propose une fin "plaisante".

Spoiler :
Personnellement j'étais dégouté de voir que c'est la traitresse qui se tape le "héros", elle est où la justice bon sang ? :P
Le pire c'est qu'ils nous font passer ce choix comme le meilleur, mais personnellement si mon meilleur ami se tape mon ex, même après 3 ans de coma je le tue direct (et je plaide la folie au tribunal), et si elle l'aimait depuis le début, qu'elle vienne pas lui arranger le coup pour la poignarder dès que l'occasion se présente.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2008 18:25

Ash!! a écrit:
Spoiler :
Personnellement j'étais dégouté de voir que c'est la traitresse qui se tape le "héros", elle est où la justice bon sang ? :P
Le pire c'est qu'ils nous font passer ce choix comme le meilleur, mais personnellement si mon meilleur ami se tape mon ex, même après 3 ans de coma je le tue direct (et je plaide la folie au tribunal), et si elle l'aimait depuis le début, qu'elle vienne pas lui arranger le coup pour la poignarder dès que l'occasion se présente.


Spoiler :
Méfie toi, tu as la réaction typique des gens possessifs aveuglés par la jalousie ;)
Et malheureusement la plus courante que j'ai lu des gens qui ont vu cet anime et qui par conséquent rejettent Mitsuki alors que c'est la seule ayant un comprtement adulte et crédible dans la série (avec l'autre mais qui est dans le coma la plupart du temps), et donc la seule qui ait un intérêt là dedans.
Je ne vois pas en quoi, elle qui l'aime réellement, c'est à dire qu'elle ne veut que son bonheur au point de préférer le voir avec une autre si c'est son choix, et au point de l'aimer encore quand il est une véritable loque et qui en plus l'aide à s'en sortir, serait en cause. Elle mérite plutôt une médaille !
Dans ce contexte, c'est à lui de choisir, les deux l'aiment, elles n'ont plus qu'à attendre de savoir laquelle lui aime. Il s'avère ici que c'est Mitsuki, ça aurait pu être l'autre et ça aurait pu être une troisième inconnue, on s'en fout et quelque soit son choix, la(les) laissée(s) pour compte n'a(ont) pas son(leur) mot à dire, l'amour n'obéit pas à la raison.
En gros, si ça t'arrivait, c'est plutôt vers ta copine que tu devrais te tourner pour avoir des explications (elle ne t'aimait donc pas tant que ça) plutôt que ton meilleur ami qui n'y est pour rien du tout :P
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2008 00:11

Spoiler :
Je comprend tout à fait ton point de vu, et je suis d'accord et honnêtement son choix je m'en fous un peu, il fait ce qu'il veut (enfin l'auteur du moins ^^), mais ça m'énerverait de me voir faire caser par un ami qui en fait aime cette personne, c'est hypocrite et stupide, puisque forcément ça allait finir comme ça, même sans l'accident Mitsuki aurait fini par tenter de séduire Narumi (d'ailleur elle commençait déjà à le faire), je ne trouve pas ça adulte mais plutôt lâche.
Quant à Narumi , ce n'est pas comme s'il devait attendre 3 ans (voir plus, il n'avait aucune idée de quand Haruka allait se réveiller) pour se trouver une nouvelle copine, d'ailleurs Haruka lui demande lorsqu'elle se réveille "as tu une petite amie", et elle le comprendrait totalement, mais le voir finir avec sa meilleur amie n'était pas prévu, et c'est elle qui l'a séduite, de mon point de vu c'est Mitsuki la "méchante".

Bref on se retrouve avec une série ou la trahison est le thème majeur, et moi en tant qu'âme pure ( :D ) je crois en l'amitié.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar La mangouste » 13 Aoû 2008 18:04

Ash!! a écrit:
Spoiler :
Personnellement j'étais dégouté de voir que c'est la traitresse qui se tape le "héros", elle est où la justice bon sang ? :P
Le pire c'est qu'ils nous font passer ce choix comme le meilleur, mais personnellement si mon meilleur ami se tape mon ex, même après 3 ans de coma je le tue direct (et je plaide la folie au tribunal), et si elle l'aimait depuis le début, qu'elle vienne pas lui arranger le coup pour la poignarder dès que l'occasion se présente.

Spoiler :
Petite précision, Mitsuki n'était pas du tout amoureuse de Takayuki quand elle a décidé d'arranger le coup entre lui et Haruka, elle a petit à petit eu des sentiments pour lui s'en vraiment s'en rendre compte quand elle est devenue ami avec lui et Shinji pour pouvoir leur présenter ensuite Haruka, elle a simplement réalisé quand le petit couple a commencé à se fréquenter, étant donc tiraillée entre amitié et amour.
Est-ce vraiment de sa faute si elle a finalement les même goûts que sa meilleur amie ? On peut vraiment lui reprocher d'en être tombée amoureuse accidentellement alors qu'elle voulait aider à la base ? Puis si on par dans les "si Mistuki avait pas...", on peut aussi dire "Si Haruka avait prit les devant toute seule...", "Si Shinji s'était déclaré à Mitsuki avant..." "Si il n'y avait pas eu d'accident de voiture..." "Si le héros avait été Evan Treborn..."...umh pardon je divague. Tu demande "Où est la justice dans tous ça ?", mais depuis quand la vie est juste ? C'est en ça que cet anime est réaliste pour moi.
Dans la vie, il y a des gens avec plus ou moins de caractère, KGNE nous le montre simplement.

Après qu'il y est des personnages inutiles qui enlèvent toute crédibilité comme les deux gamines du resto par exemple, ça je peux pas te dire le contraire, mais il ne faut pas oublier que KGNE est à la base un Eroge, donc les concepteurs n'allaient pas perdre les gamers en cours de route (sinon pourquoi une gamine de 12ans avec un 90C (quoi que j'en connais x_o), une infirmière ayant l'apparence d'une petite de 9ans, etc...)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2008 02:29

Je viens de voir les 3 OAVs avec la fin alternative, elles servent à rien, mais c'est assez intéressant de voir les différents point de vue par chaque personnage (Haruka dans le premier, Mitsuki pour le second puis la soeur d'Haruka).

Spoiler :
Bon je n'aime toujours pas cette série, mais j'avoue que j'ai pris le parti de Mitsuki du coup ^^ , je pense toujours qu'elle a fait un coup bas, mais avec cette fin on comprend qu'elle n'a pas oublier son amitié avec Harumi (j'ai bien aimé la scène ou elles pleurent ensemble), bref elle est remonté dans mon estime, puis j'aime bien sa collocataire (ça n'a rien avoir mais j'avais envie de le dire :D ).

C'est un peu con comme histoire, avoir 2 filles à ses pieds et être trop gentil pour en plaquer une, je plains le héros.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar misa-chan » 14 Aoû 2008 05:44

Spoiler :
Il se fait littéralement engueuler devant l'hôpital sans broncher et sans essayer de parler. Personnellement ça m'a fait plutôt rire...


Je crois en fait, qu' il faut prendre du recul pour comprendre la chose, premièrement il n'est jamais montrer une seule fois dans l'animé que le héros a un fort caractère, bien au contraire, ça explique cette situation, il faut admettre tout simplement que pas tous le monde se défend qu'on a l'agresse que ce soit verbalement ou même physiquement, je comprend parfaitement que ça puisse te faire rire parce-que tu te mets a la place du héros et dans un sens c'est normal et à ça place tu lui aurais mit une gifle ou je ne sais quoi mais il faut essayer je pense, de comprendre le héros, et sa personnalité et pas de dire " il est nul moi j'aurai fais ci ou ça...".



Darkblade a écrit:il ne faut pas associer le drame à la maturité, ce n'est pas parce qu'un anime met en scène des personnages de 20-22 ans dans un drame sentimental que c'est forcément mature.


Justement si, sinon je vais te dire, pourquoi est ce que pokemon, naruto et autres sont des animés pour enfants ? essentiellement parce-que les héros sont bel et bien des enfants ( adolescents mais bon ), et que les thèmes principaux, de ses mêmes animés, sont des thèmes simple a comprendre, pas comme dans KGNE, qui met en scène-ne une situation difficile dans un couple, pk c'est mature ? tout simplement parce-qu'être en couple est une forme de maturité, surtout si les personnages ont 20-22ans.

Darkblade a écrit:Ici cela devient presque irréaliste : je n'ai jamais vu des personnes être aussi molles avec personne pour les booster à côté.


Bien sur qu'il y a des personnages pour les booster, mais c'est pas si simple, si tu as déjà eu des proches qui sont tombés dans la dépression tu verras que c'est vraiment pas une tache facile de les booster.

Darkblade a écrit: En 3 épisodes (ce qui fait quand même un mois quasiment dans le scénario...), Takayumi ne prend pas de décision vis à vis de Mizuki et Hakura, il reste là faisant ce qu'il fait de mieux.



Je crois que tu sous estime la difficulté réel que ce choix demande, les personnages sont âgées, c'est pas comme dans pokemon ou naruto, c'est pas au hasard je te choisis toi et ça aura pas de conséquences, tu penses que le héros fout rien pendant ce temps alors qu'il est en pleine réflexion.

Pour finir je dirai que pour apprécier un seinen il faut avoir une certaine connaissance de la vie, les personnages ne sont PAS parfait, et c'est le but, pas comme dans un shonen.
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Kagura44 » 13 Sep 2008 03:45

Bon bon bon jvais faire remonter le sujet . Jsuis tombé sur cet anime par hasard en manque d'inspiration comme parfois. Au début j'ai regardé ca d'un oeil plutot désabusé , les histoires d'amour de lycéenne timide à souhait qui on la chance et l'honneur de sortir avec le prince charmant commençant a sentir un peu trop le réchauffé à mon gout . Mais l'action dramatique ce passe beaucoup plus en avant et je dirai même que j'ai du attendre les derniers épisodes pour vraiment entrer dans la tourmente du trio central ( parce que avouons le , a part ces trois personnages , les autres n'ont vraiment pas beaucoup d'intérêt ) .
Spoiler :
Je pense effectivement que pour bien comprendre les sentiments de chacun , la douleur et parfois l'innaction surprenante des personnages , il faut avoir un petit passé derrière soi , et du haut de mes 20 ans , j'ai la chance et la malchance de m'être trouvée a la place Mitzuki , c'est peut être pourquoi je me suis attachée a ce personnage . On sent vers la fin qu'elle n'en peut plus psychologiquement parlant . Je trouve que ce coté du désespoir affectif a été particulièrement bien représenté . Et malgré tout , elle s'accroche , elle encaisse , jusqu'au moment ou il prononce le nom de Haruka dans un moment de fièvre . Bref elle fait ce qu'elle peut cette petite , surtout qu'elle doit quand même se sentir coupable d'une scertaine façon , alors qu'au final elle y est pour rien , c'est pas elle qui conduisait la voiture quand même ! Elle aurait du faire quoi , garder ses sentiments pour elle des années en sachant même pas si Haruka allait se réveiller ? Elle a agit en amie jusqu'au moment ou les sentiments ont pris le dessus , et c'est simplement humain , ce n'est pas méchant . Haruka on a du mal a dire grand chose sur elle , vu que au début et a la fin c'est une personne différente . Quand on voit le dernier épisode , on retrouve pas du tout la lycéenne timide et un peu niaise . Comme elle dit , 3 ans ont passé et dieu sait ce que les gens changent en 3 ans . Elle s'accrochait seulement à un souvenir , un rêve . Même si c'est dur a admettre quand ces 3 ans ont passé pour aussi rapidement qu'un petit somme . Takayuki , bah il a juste l'attitude typique du mec qui se retrouve en façe d'une situation qu'il peut pas gerer . Soit tu t'enerve , soit tu fuis . Il est plus tempérament fuyard . En même temps quiconque serait à sa place , ne trouverai pas ca évident , de jeter soit une fille qui sort du coma , soit une autre qui a pris soin de lui pendant 3 ans !


Bref je trouve que comparé a d'autres anime qui jouent à fond sur les émotions au détriment de réaction censé , celui ci nous offre une part d'humanité , certes sans doute pas la meilleure mais néanmoins réaliste ( je met de coté toute considération médicale , on sait pas du tout ce qui peut se passer dans la tête d'une personne qui sort du coma , ptet qu'en se réveillant , elle prend tout de suite ce qu'elle voit pour la réalité temporelle et ne remarque pas les modifications physiques , ou j'en sait rien chui pas médecin ! )
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Messagepar Euklif » 14 Sep 2008 10:09

Perso, j'adore cette série.

Déjà parce que les réactions des personnages reste crédible dans beaucoup de circonstance (à part la big fausse note d'Haruka amha).

Spoiler :
Le héro est déprimé, point barre. Mais la ou ça en devient beaucoup moins ridicule que dans pas mal d'autre série, c'est que finalement, son seul vrai soutient, c'est un des éléments qui le font douter. Et ça, messieurs les juristes amis de la crédibilité, y a pas mieux pour expliquer un comportement pareil.
Puis bon, c'est quand même pas dur de comprendre qu'aimer une personne "morte" pendant deux ans est difficile, d'autant plus si cette dernière revient quand la page commence enfin à être tournée.

Mitsuki se retrouve pris par le passé et elle a raison. Comment annoncé à l'autre qu'elle n'a pas arrêté de vivre quand elle est tombé dans le coma? Cela se sent dans son envie de sortir de cette situation permanent et aux petit boost qu'elle tente de donné à son cher et tendre. Mais se sentir coupable alors que ce n'est la faute à personne n'a rien d'étrange en pareil circonstance. Le "jamais je toucherais au mec d'une amie" n'est qu'une douce chimère.

Pour je ne sais quelle raison, ces deux personnages font l'anime tout entier à mes yeux. de simple tranche de vie mise bout à bout de personne humaines, non dénué de défaut, et ne faisant pas forcement les bons choix (l'attentisme est un choix (voir un courant de penser :p)).

La petite sœur d'Haruka reste crédible mais j'ai toujours détesté cette façon d'agir : donnant morale sur morale avec l'incapacité flagrante de prendre un peu de recul pour voir que la vie ben, c'est pas statique et que les choses changent. Donc en fait, j'peux pas la voir en peinture : c'est cependant l'illustration parfaite de la gosse qui ne sait rien et n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne se passe pas simplement comme elle l'imaginait.

Après reste Haruka, la loque.
C'est con mais c'est sûrement la moins crédible du lot. En chais pas combien de temps, elle a même pas l'idée de bouger un peu de son lit ou même de percuté que deux ans se sont écoulé. N'importe quelle broutille en est capable pourtant : calendrier, journal, télé (info, météo, tout ça), BD/Manga avec la date de parution prochaine, téléphone portable, etc...
En l'état, on a juste l'impression d'une poupée qui bouge quand la caméra daigne nous la montré. Et hors considération médical que je ne connais pas, ben rien que ça, ça fait tache. Je pense qu'on aurait beaucoup gagné, en intensité narrative, à la faire un peu plus vivante/crédible.


Malgrès tout, l'ensemble reste cohérent. Et c'est ça le plus important.
Puis bon, on a beau dire mais il y a relativement peu de série à l'eau de rose, dans notre beau pays, qui échappe à une naïveté étouffante.
Bref, tout ça pour dire qu'elle fait partie de mon top 2 de série dégoulinante de sentiment à chaque, dépassé par mon très cher Koi Kaze.
Avatar de l’utilisateur
Euklif
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 Aoû 2008 17:31

Messagepar aiollia » 26 Nov 2008 20:43

Pour moi la fin de la serie est plutot coherente et pas mal
Spoiler :
en plus j'en ai un peu marre des petites Kawai, c'est mieux que ce soit l'autre qui soit avec le mec


C'est plutot les 3 ou 4 episodes avant la fin que j'ai pas aimé, car en fait c'est un couple qui galére à cause de pas mal de chose mais bon il tente tous deux de faire des efforts, et 3 ou 4 épisodes avant la fin sa devient n'importe quoi.


Spoiler :
lui qui voit rien, "mais bien sur, elle qui dit rien et qui le trompe, c'est pas crédible, ils parlent plus du tout mais ils ne se disputent meme pas, je trouve que dans cette partie de l'anime sa devient de la pleurnicherie à 2 francs


Dommage qu'il y ai ce passage qui m'a un peu gaché mon plaisir et qui participe à remettre la serie à un niveau moyen pour moi, alors que fait autrement (ce n'est que mon avis) j'aurai vu cette anime comme un très bon et non pas un de ces nombreux animes qu'on ne revoit jamais.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: kimi ga nozomu eien

Messagepar allbrice » 26 Mai 2009 14:09

J 'ai pas grand chose à rajouter tout a été quasi rédigé. Kimi ga Nozomu Eien est l' une des rares séries arborant le volet sentimental dans sa trame de manière adulte. Et cela est un grande réussite mais le truc qui me surprend et que je n' arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi des gens ont-ils versé des larmes devant cet animé
Spoiler :
alors qu' il n' y a pas vraiment d' évènement hyper tragique tel la mort.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: kimi ga nozomu eien

Messagepar Yukina » 13 Aoû 2009 13:52

J'ai beaucoup aimé Kimi Ga Nozomu Eien qui est un anime plutôt tragique d'ailleurs mais, qui pour moi finit bien. Au début de la série je n'ai vraiment pas apprécié Haruka (je la trouvais beaucoup trop cruche, désolée pour les personnes qui aiment ce personnage). Au fil des épisodes elle est devenue un peu moins cruche mais, ce n'est pas le personnage que j'apprécie le plus. En revanche, j'ai beaucoup aimé Mitsuki qui est son total opposée.

Spoiler :
Pour la fin je trouve que cela finit plutôt bien(enfin pour ma part) Takayuki fini avec Mitsuki et Haruka a accepté leur amour. De toute façon je voyais pas vraiment une autre fin possible surtout qu'Haruka est restée pas mal de temps dans le coma et c'est grâce à Mitsuki que Takayuki a réussi à se "relever"donc il était logique qu'ils finissent ensemblent.


Pour les gens qui ont versés des larmes je pense que c'est surtout ceux qui ont appréciés le personnage de Haruka parce que effectivement ce qui lui arrive est tragique.
Avatar de l’utilisateur
Yukina
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2009 11:14

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar vlad1236 » 29 Oct 2009 20:54

Argh , je viens de finir l'episode 8 , et je sens que mes potes vont encore se foutrent de ma gueule :cry: en effet , j'ai la larme facile devant des animes , et en finir un me fout toujours le bourdon .... mais celui , arrivé à la moitié , je doute de l'interet à le terminer parce que je sais deja que jvais chialer et deprimer pendant 6ou 7 jours ( je compte sur animeka pour m'epauler :mrgreen: apres tout , c'est leur faute si je suis tombé là dedans :evil:) . Certes les personnages sont à baffer , certes le graphisme fait hentai ( et jmy connais ^^) , mais cet anime me prends deja au tripes et je sens pointé le bourdon :cry:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Mess-Mess » 29 Oct 2009 21:10

Un anime magnifique selon moi! Je l'ai regardé juste après Ai Yori Aoshi donc je ne savais pas que je changeaix littéralement de style! ^^

Mais au final, j'ai eu un gros sentiment de malaise (pas mauvais mais triste) en regardant cette série! Ele m'a plu, vraiment plu, mais j'étais retourné après l'avoir regardé!

Rarement une série m'aura autant humidifié les yeux en si peu d'épisodes!

Une série vraiment excellente à tout point de vue! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar vlad1236 » 30 Oct 2009 03:08

J'ai fini KGNE , il y a environ 1 heure .... Je suis deçu mais soulagé . Avec tout les coms que l'on m'a fait sur cette série , je m'attendais à une fin traumatisante , alors qu'en fait , elle est somme toute tristoune pour certains personnages , mais en happyend , globalement .
Ceci dit , je ne renie pas toute les emotions que m'a fait vivre cet anime . Je vais peut-etre exagerer , mais j'ai trouvé les personnages dramatiques ( laissons , medecin , infirmieres et serveuses là ou elles sont ) criants ( oui , j'ai dit criants ^^) de vérité , avec des reactions humaines , et la plupart du temps logiques
Spoiler :
certes haruka met dix ans avant de piger que ses cheveux sont plus longs , ne voit pas que sa soeur a choper dla poitrine :mrgreen: , etc etc .......
.
Le dessin oscille entre moyen et agreable , certains personnages ayant un design hentai ( même mitsuki au début ^^)
L'animation , on s'en fout :lol:
Je trouve que cet anime est d'une richesse emotionnelle extraordinaire , les personnages ne sont specialement attachants , mais sont pour la plupart realistes ( *pense trèèèès fort à school days *)
J'ai pas aimé : haruka , narumi ( c'est pas un batard comme makoto , mais qu'est ce qu'il m'enerve :angry:) , certaines longueurs , et l'esclavage de mineurs ( à l'hosto et au temple ^^)
j'ai aimé : mitsuki ( très réaliste dans son comportements ) , shinji ( de même :) ), les passages au temple ( je suis conscient que je suis une espece rare , mais bon , moi , j'ai trouvé que ça eloignait la déprime qui s'approchait trop près 8) ) , les rebondissements , et l'impression de "réalité " qui ressort de cet anime
Globalement , c'est un tres bon anime dans son genre , mais je trouve que l'on a fait trop de foin par rapport à une fin , somme toute heureuse :mrgreen:

Je tiens à precisé que je me tiens à l'ecart des OAV d'akane , et reflechis à la possibilité de voir les recents :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Sasahara » 20 Nov 2009 21:59

J'ai fini KGNE vraiment un anime très triste au débu
Spoiler :
t avec la scène de l'accident d' Haruka mais ça c'est calmé au fil des épisode avec une histoire qui finit bien
m'enfin je suis pas deçu de l'anime qui est l'un qui restera dans ma mémoire voilà ^^.
Modifié en dernier par Nimue le 25 Nov 2009 18:37, modifié 1 fois.
Raison: Le spoil, c'est le mal
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar K66 » 23 Avr 2010 09:55

Quelle claque cette anime, presque parfait mais une foules de petits défaut gâche l'expérience. J'ai tout de même adoré (je l'ai regardé d'une traite j'étais complètement crevé à la fin du coup l'impact émotionnel était beaucoup plus fort).
Si seulement il pouvait y avoir un remake qui gomme ces petits défauts cette série attendrait des sommets.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar Smoky » 05 Jan 2011 13:49

J'avais peur après le visionnage du 1er épisode, mais la suite m'a aspiré, je l'ai regardé ensuite d'une traite.
j'ai beaucoup aimé le background.
Spoiler :
cela m'as fait penser à un mélange de "R.E.C" (monde du travail/vie de couple) et de "Hanbun no Tsuki"(passages à l'hopital)

J'ai aussi beaucoup aimé le dénouement, c'est pourquoi j'hésite à regarder la fin alternative en O.A.V. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Messagepar K66 » 05 Jan 2011 20:47

Evite l'OAV, il est vraiment très très mauvais et je parle en tant que fanboy inconditionnel de Kimi ga Nozomu Eien.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités