kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Kimi Ga Nozomu Eien vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
14
18%
passionnement
17
22%
à la folie
33
42%
pas du tout
12
15%
 
Nombre total de votes : 79

Messagepar Jonas » 22 Avr 2006 08:54

Je trouve la fin belle, mais je la trouve pas spécialement triste .
Spoiler :
Le couple de l'histoire fini ensemble, Akane a l'air d'avoir réussis dans la natation et Haruka devient écrivain pour enfant (le rêve de sa vie).
C'est normal que Takayuki finisse avec Hayase aprés 1 an et demi de vie commune alors qu'il est resté 15 jours avec Haruka , enfin c'est mon avis.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Georgio » 25 Avr 2006 20:49

Une petite question: quelqu'un a vu les "Akane Maniax"??? (pour ceux qui connaissent pas c'est les OAV centrés sur Akane, la petite soeur de Haruka).
Sinon pour résumer bah ça pas grand chose à voir avec la série dans la mesure où c'est plutôt orienté comique.
On suit les aventure du bouillonant Goda qui, non sans maladresses, cherche désespérément de gagner le coeur de la très populaire Akane. Comme je l'ai dit, l'humour prime ici, mais les quelques allusions à Kimi ga no eien permettent d'éclaircir sensiblement quelques points (concernant Akane bien sûr).
Bref, en fait je posait cette question pour savoir si quelqu'un avait compris la fin du 3ème oav????
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar THOMAN » 27 Avr 2006 10:08

personellement j'ai pas vraiment aprecie cet anim (je parle de l'oav "Akane Maniax" bien sur). je pense aue tout ceux qui l'on reguarde voulait soit avoir des nouvelles des personages, pour clarifier la fin de kima ga qui est un peu ambigue, soit revoir une partie de l'histoire differement; mais dans tout les cas, retrouver, juste un peu, l'ambiance de la serie.
dans "Akane Maniax" justement on ne retrouve strictement rien, le fait que ca soit comique me gene pas trop (meme si j'ai deja vu plus drole).c'est juste que l'histoire est mal foutue, les persos mal devellope... enfin bon
Et la fin ne veut rien dire^^ bref


A part ca la serie Kimi ga en elle meme m'avait juste traumatise... surtout vu que j'etait bien deprime a l'epoque :D.
Et pour la fin je pense aue si il n'avait pas fait ce semblant de happy end le taux de suicide aurait fortement augmente :p, meme si cet anim est vraiment tres tres marquant il remet la tete a l'endroit.. et je pense que je me sentait quand meme mieu apres l'avoir vu!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Juin 2006 19:02

Justement j'ai vu ce week-end les 3 OAVs (Akane Maniacs) et... ils sont bien pourris !!! Surtout ne les regardez pas, ca lèverait du charme de la série originale.
Parce que bon, autant la série de KGNE est magnifique, du début à la fin, autant les OAVs ne servent qu'à une chose : lever une partie du côté mystérieux qui faisait de Akane un personnage attachant. Pourtant, ils auraient pu faire tellement d'autres choses avec une histoire pareille... c'est vraiment dommage.

au fait : y'a un doublon, un autre topic est dédié à KGNE :
viewtopic.php?t=608&postdays=0&postorder=asc&start=25
Si vous voulez lire d'autres avis sur la série ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar valgeta94(500) » 19 Oct 2006 14:30

Anime magnifique j'ai failli verser ma larme lol,il en faudrait d'avantage de serie comme sa!!!
Pour ce qui est des oav...aucun interet,ils sont vraiment nul... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
valgeta94(500)
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:17

Messagepar davla12 » 05 Fév 2007 00:48

Pour moi aussi animé magnifique, il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre. Il y a pas mal de moment où failli ou versé des larmes tellement c'est dur à des moments (par exemple à l'épisode 12). J'adore Mitsuki, elle est magnifique, c'est la fille plus que parfaite. Je suis trop content pour Mitsuki et Namuri(je devrais être a sa place, lol).

Je trouve aussi que le 1er épisode est trés moyen, mais heureusement ça devient beaucoup plus intéressant après.
Et je m'en doutais un peu que les OAV soient pourris.

Je trouve que cette série est trés importante au niveau relation amoureuse entre personne car ont ne se rend pas compte a quel point c'est dur d'exprimer son amour à quelqu'un surtout a Namuri qui a été traumatisée. Et aussi que Mitsuki a cachée ses sentiments pendants plusieurs années a du être trés dur pour elle. Je pense que les auteurs de cette série ont voulus nous faire passer un message en faisant cette série ensuite à vous de voir a quoi correspond ce message.

Je conseille cette série a tous. Même les non romantiques vont forcément pleurer s'il regarde la série entièrement
Avatar de l’utilisateur
davla12
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Fév 2007 16:19

Messagepar xenofab00 » 11 Mar 2007 00:16

Bon je vais répéter ce que j'ai déjà écrit un grand nombre de fois, et que je ne lasserais jamais de répéter avec un ton toujours plus dithyrambique.

Kimi ga Nozomo Eien, derrière ce nom barbare se cache une histoire bouleversante, contre toutes attentes eu égard aux prémices de l’histoire.
Cet animé se présente comme un shojo tout ce qu’il y a de plus classique (ce qu’il n’est au passage pas vraiment), mais ce n’est qu’une façade, il cache en réalité un potentiel bien plus étendu. En fait, je suis généralement très peu réceptif à ce genre, mais là j’en ressort complètement soufflé.
Les rebondissements incroyables, les scènes d’une tristesse infinie et les moments de profonde contemplation sont les veines principales de cette histoire qui, non content de rassembler des idées follement intéressantes, présente une cohérence très développée au niveau des relations entre les personnages.
Ceux-ci sont, en effet, de mon point de vue très travaillés. On ne s’empêcher de disséquer leur psychologie de bout en bout, pour comprendre leur état d’esprit à chaque situation, et que ce soit volontaire ou non de la part des créateurs, on ne peut que tomber les genoux à terre quand on regarde leur évolution et leurs sentiments selon les périodes. Les thèmes sont très riches, parmi eux la culpabilité, le droit d’aimer et l’amitié sont très présents, mais ce sont loin d’être les seuls.
Il reste tout de même quelques points noirs, souvent propres au genre: Des décisions parfois peu compréhensible, un coté « jeune » qui perdure malgré l’histoire adulte, une légère victimisation du héro (en prenant bien soin que cela se remarque chez les autres personnages) et certains persos ressemblants à des gamines censés faire rire qui tapent sur les nerfs et qui sont totalement en décalage avec le reste. J’ai aussi passablement apprécié le « moment humour » à la fin de chaque épisodes, qui gâche pas mal l’ambiance mélancolique propre à cet animé.

Mais ce ne sont là que des ridicules détails face aux immenses qualités de cette histoire poignante et sincère, qui a en plus le mérite de ne pas traîner en longueur (la série comporte 14 épisodes). Personnellement, je ne me savais pas si fleur bleu, mais là j’ai eu le coeur serré, vraiment. Absolument superbe, pour peu que l’on ne soit pas totalement allergique aux histoires d’amours.

A noter une chose amusante: cet animé est en fait adapté d’un jeu érotique. Un élément de plus me confortant dans ma position quand à ce genre de jeu (bien que je n’en ai jamais fait un seul), qui est le seul en progression au japon au niveau des ventes et qui est parfois le dernier bastion de création des petits développeurs, les frais de création ne comptant pas réellement.

Une «suite», sous forme d’OAV comptant 3 épisodes, est sortie : Akane maniax.
Comme son nom l’indique, elle prend pour personnages principal Akane. Cet animé est plus axé sur le délire, et laisse de coté l’ambiance de la série dont elle est extraite, ce qui est assez déroutant en soi.
L’histoire se passe juste après la sortie de l’hôpital de Haruka, et présente les tribulations d’un hurluberlu éperdument amoureux de Akane: Jouji
Autant le dire tout de suite, c’est clairement moins savoureux que Kimi ga Nozomu Eien, et le seul réel intérêt de cet animé est surtout de voir ce qui passe directement à la suite de ce dernier. Il est tout de même très intéressant, si l’on connaît Kimi ga Nozomu Eien, de voir les questionnements de Akane suite aux derniers événements de celui-ci, mais ça s’arrête là.
Pour le reste, l’animé montre surtout cet imbécile de Jouji se représentant mentalement les événements qu’il endure de manière fantasque et décalé, comme vivant dans un monde imaginaire, et certains passages demeurent agréable mais sont loin d’être l’intérêt principal de l’animé.
Au final, ces OAV restent réservés aux fans de la série dans son intégralité.

Cela dit, une question subsiste: Y a-t-il une suite? Il me semble évident que la fin n’en est pas vraiment une, et elle pousse à s’interroger sur des événements futurs.
Cela dit, ce serait probablement une suite centré sur Jouji (donc peu intéressante), étant donné que tout pousse à croire que l’on en a finit avec les protagonistes relatifs à Kimi ga Nozomu Eien. Voilà :]
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Messagepar Jonas » 11 Mar 2007 13:16

hum au pire tu peux te rabattre sur le jeu vidéo (KGNE étant à la base un jeu avant d'être un anime).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 11 Mar 2007 14:32

Il me semble que le jeu est seulement en japonais et si ta pas une bonne base tu risques d'avoir quelques difficultés.

Kimi ga Nozomu Eien akane maniax est en complète décalage avec la série. J'ai regardé les OAV avec l'espoir de retrouvé l'ambiance de la série mais bon j'ai trouvé ça assez nul et pas très drôle pour une comédie.
Par contre je pense pas que ta besoin d'avoir vu la série pour regarder les OAV le seul personnage qui reste est akane et on ne parle pas vraiment des événements antérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar xenofab00 » 11 Mar 2007 15:14

Oui mais le fait est que ces OAV n'ont AUCUN intérêt si tu n'as pas vu la série, le coté comique étant comme tu l'as judicieusement souligné insuffisant pour mériter qu'on lui porte attention.
Quand au jap j'en comprend pas un traitre mot, et puis je m'interrogeais juste sur une suite :] , mais bon en fait c'est mieux que ça finisse comme ça.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Mar 2007 22:52

à priori il n'y a pas de suite.
concernant Akane Maniax, c'est très dommage que ces OAVs aient existé sous cette forme là parce qu'ils sont.... bidons (oui, désolé, mais même après avoir été bluffé par KGNE... Akane Maniax m'a laissé plus que perplexe et je dirais même que ca gâche un peu le mystère qui entourait le personnage d'Akane dans la série principale --enfin bon, je m'étais déjà expliqué là-dessus.)

En tous cas XenofabOO, ta critique de l'anime est excellente. Dommage qu'elle soit si longue parce que je suis sûr que la plupart des gens ne l'ont pas lue entièrement.... (mais il faudrait !)

KGNE est mon anime préféré depuis longtemps ! Peu nombreux sont les animes qui rivalisent avec celui-là !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Sousuke » 12 Mar 2007 14:47

En fait contrairement à ce qu'on pourrait penser, Akane Maniax est plus une sequelle d'une série de jeux du nom de Muv-luv (dont Akane est l'un des personnages secondaires, et dont on voit les personnages principaux à la fin des OAVs) qu'une suite de KGNE. Ainsi on obtient une sorte de mixage indigeste entre l'univers dramatique de KGNE et l'un des aspects plus leger et mécha de Muv-luv, et ça donne un peu du n'importe quoi.
Pour une suite potentielle, on peut trouver sur animenewsservice (si, si, en cherchant un peu).
Kimi ga Nozomu Eien: Haruka Route Anime Confirmed
Age Soft has reposted an image mentioning Kimi ga Nozomu Eien: Haruka Route will be adapted to animation. ANS first reported the possibility on August 28th. At that time the same image linked above mysteriously appeared on Age Tech's website between 16:00 and 19:00 on August 28th but was later pulled.

Pas d'infos supplémentaires si ce n'est que soit disant l'histoire serait "plus axée" sur Haruka. Mais je ne serais dire si c'est une suite ou une naration parallèle.
Source et contenu reste malgré tout à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar xenofab00 » 12 Mar 2007 16:10

Enfin, m'est avis qu'il ne faudrait pas trop tirer sur la licence non plus, pour ne pas casser le mythe. Finalement la fin était parfaite...


En ce qui concerne l'OAV, tout s'éclaire. Je comprend mieux, et ça me conforte dans mon opinion selon laquelle la suite de Akane maniax serait sans grand rapport avec Kimi ga Nozomu Eien, et donc par conséquent sans le moindre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Messagepar Mitsuki » 26 Avr 2007 16:16

J'ai pas encore posté ici... Etonnant...

Spoiler :
Certes l'anime est très triste, il y a quand même quelques scènes humouristiques juste pour détendre l'atmosphère (Takayuki et les serveuses). Ce qui m'a le plus marqué, c'est de savoir que l'histoire de l'anime était écrite dès les deux premiers épisodes (le livre qu'Haruka recherchait). Sinon dans ce genre d'animé, il y a toujours ce fameux "choix" à faire et dont Takayuki y semble complètement indifférent...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar CyberSeb » 05 Juil 2007 10:44

Salut tout le monde !

Alors j'ai fini de le visionner hier (14 épisodes d'un coup). C'était le premier du genre que je regardais et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a m'en remettre (mal dormi en plus). C'est vrai qu'il ne faut pas être dépressif parce que sinon c'est la cata.

Spoiler :
j'aurai aimé une fin moins triste comme par exemple, les retrouvailles après plusieurs années et tout ca. Mais bon... c'est comme ca.


Je suis quand même content de l'avoir mais je ne pense pas que je le regarderai une seconde fois.... c'est trop duuuuur ! :cry:

Bon, faut que je trouve autre chose a regarder.... quelque chose de plus drôle pour oublier. ;)
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 11:59

Spoiler :
Avoir des retrouvailles dans plusieurs années aurait gâché toute l'intensité de la fin et ça n’aurait eu aucun sens puisqu'ils sont déjà dits adieu. De toute façon perso j'aime mieux une fin triste qu'un happy ending.
Modifié en dernier par Eldrick le 07 Juil 2007 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar CyberSeb » 07 Juil 2007 13:17

C'est bien vrai, tu as tout a fait raison !
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar kiseiju » 27 Aoû 2007 12:44

je suis tombé par hasard sur une news datant un peu maintenant expliquant qu'un OAV de KGNE verra le jour en 2007.

Source DreamJap
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

insomnie

Messagepar keitarosan » 24 Sep 2007 10:51

Salut, je viens de finir cette magnifique serie qu'est KGNE, et je ne m'en suis pas encore remis, je pensais avoir un problème mais je remarque que je ne suis pas le seul a ne ps avoir trouvé le sommeil la nuit dernière, bref, c'est triste, différent des autres séries dites sentimentales, et j'avoue que je suis assez déboussolé après ce visionnage. :cry:

Je ne pense pas non plus la revisionner mais cette serie rentre directement dans mon top 3 des drama. :shock:

Tchao et profitez de la vie !!
Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier
keitarosan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Sep 2007 10:46

Messagepar Darshada » 30 Sep 2007 00:03

Salut

Je viens de voir que de nouveaux OAV allaient sortir le 21/12/2007 et elles porteront le nom tout simple de Kmi ga Nozomu Eien OAV.

j'espère que ce sera mieux que les Gaiden...

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... e&aid=5470
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar terry99 » 30 Sep 2007 00:39

Ah cette anime, ça m'as presque fais pleuré, ou j'ai vraiment pleuré, je sais plus trop.
Spoiler :
Je déteste a ce jour plus que tout Takayuki, il fait la victime, mais il n'as pas tenu la promesse faite a Haruka, puis il les a faits toutes pleurés avec ces caprices. dans tout les cas ils attristeras a vie haruka, il est gentil, mais ça gentillesse a agravé la situation, je suis 100% en accords avec Shinji.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
Avatar de l’utilisateur
terry99
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Juin 2007 04:01

Messagepar Mitsuki » 19 Oct 2007 22:16

C'est la deuxième fois que je regarde cet animé depuis un an déjà (la première fois j'avais trouvé ça assez dur).

J'ai trouvé que cette série est toujours aussi intense notamment juste après les épisodes d'introduction et vers la fin.

En ce qui concerne l'histoire, c'est classique (triangle amoureux), mais par contre il y a quelque chose que je viens de réaliser. Peut-être est-ce parce que j'ai vu School Days récemment, mais le personnage que je ne peux pas encadrer, c'est cette p*******e de Mitsuki Hayase. Malgré son coté mère courage et ses sentiments pour Takayuki, devenu une épave, elle va emmener tout le monde à sa perte de part son égoïsme. Quelle s****e alors !!! Et c'est Takayuki qui paie les pots cassés. Akane ne semble pas très claire aussi. Quand à Haruka, c'est LE personnage que j'ai le plus apprécié en raison de son émotivité.


Quand à Akane Maxiax, que j'ai revu aussi, je me suis bien éclaté dessus même s'il y a des restes de l'ambiance pesante et malsaine de la série. Donc du pur bonheur. Parfait pour gérer l'après-série. ^^


En attendant les OAVs sur lesquels je pose une petite réserve...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar chaosnr » 21 Oct 2007 02:23

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouvé cette série magnifique et traumatisante, comme vous tous j'ai eu du mal à m'en remettre.
Personnellement j'ai aimé de l'épisode 1 à 14, et je pense les regardé de nouveau.
C'est une histoire vraiment touchante et l'ont s'attachent facilement aux personnages (principaux comme secondaires).

Spoiler :
Pour ma part, j'ai trouvé la fin triste (vis à vis de Haruka, peut être parce que c'est mon personnage préféré dans KGNE) et à la fois heureuse (Takayuki et Mitsuki), je ne pensé pas que KGNE se terminerai de cette façon, cependant je pense qu'ils ont tout de même fait le bon choix en ayant choisi une fin pareille car en y réfléchissant 30 sec sa aurait put être bien pire.


En clair c'est une série que je conseille énormément car elle vaut vraiment le coup à etre regarder.
J'attend beaucoup de "Kimi ga Nozomu Eien OVA" en espérant le même succés que KGNE.
Avatar de l’utilisateur
chaosnr
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2007 01:42

Messagepar Jonas » 21 Oct 2007 12:04

Mitsuki a écrit:En ce qui concerne l'histoire, c'est classique (triangle amoureux), mais par contre il y a quelque chose que je viens de réaliser. Peut-être est-ce parce que j'ai vu School Days récemment, mais le personnage que je ne peux pas encadrer, c'est cette p*******e de Mitsuki Hayase. Malgré son coté mère courage et ses sentiments pour Takayuki, devenu une épave, elle va emmener tout le monde à sa perte de part son égoïsme. Quelle s****e alors !!! Et c'est Takayuki qui paie les pots cassés. Akane ne semble pas très claire aussi. Quand à Haruka, c'est LE personnage que j'ai le plus apprécié en raison de son émotivité.


Moi j'ai préféré le personnage de Hayase à celui de Haruka, Haruka est culcul la praline ce qui a tendance à m'énerver .
Spoiler :
Et puis c'est normal que le héro choisisse la fille avec qui il a été pendant 1an et demi plutôt que la fille avec laquelle il a été 2 semaines. Même si il a fait une promesse c'est humain de ne pas rester avec la fille qui est dans le coma, c'est une situation très dure car on ne sait jamais quand l'être aimé va se reveiller. Il me semble que Takayuki attend quelques temps avant de se mettre avec Mitsuki.
C'est une histoire triste avec toutefois un happy end (vu que le couple fini bien et que la cruche fini dessinatrice).




[message edité par Gaston di NoNo]
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar kiseiju » 21 Oct 2007 13:21

fais gaffe au spoil...
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron