kimi ga nozomu eien / Rumbling Hearts

Kimi Ga Nozomu Eien vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
14
18%
passionnement
17
22%
à la folie
33
42%
pas du tout
12
15%
 
Nombre total de votes : 79

Messagepar chaosnr » 21 Oct 2007 15:33

Spoiler :
C'est une histoire triste avec toutefois un happy end (vu que le couple fini bien et que la cruche fini dessinatrice).


Spoiler :
Je ne suis pas daccord (chacun son avis biensurs ^^) mais je ne pense pas que haruka est une cruche surtout vers la fin de la série.
Je trouve que c'est un des personnages qui a le plus évoluer dans l' histoire, elle a plutot bien pris le fait que Takayuki soit avec Mitsuki, et elle l'accepte en choisissant la bonne solution (qui est de faire ces adieux à Takayuki).
Avatar de l’utilisateur
chaosnr
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2007 01:42

Messagepar cless91 » 04 Nov 2007 18:15

j'avais regardé les épisodes ya de ecla 2 ans, c'était le premier animé avec Naruto ke j'ai regardé, ça m'a fait un vrai choc, la grosse claque, j'ai super accroché sur le scénario, les personnages, totu était très mature et bien inspiré (ce que j'ai réalisé après avoir vu d'autre animés).
Je suis resté sous le choc pendant au moins une bonne semaine, rien ne m'avait mis une telle claque depuis "quariter lointain", manga très connu de Jiro Taniguchi.
Ca a mis la barre haut dès le début si bien que par la suite j'ai trouvé la plupart des animés du genre pluto fade à coté.
Ca reste encore mon animé préféré, devant Suzuka (bizarre par rapport à ce que j'ai di sur les animés du genrec vrai) et School Rumble
cless91
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mai 2006 22:12

A voir absolument

Messagepar Proteus » 20 Nov 2007 23:17

Regardez simplement cet anime. Il est sublime et vaut vraiment le coup d'être vu car très adulte et prenant.
Ce n'est que du pur bonheur!!!

PS: Ne vous arrêtez pas avant d'avoir vu au moins les 3 premiers épisodes car les 2 premiers épisodes ne reflètes que partiellement l'anime.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2007 01:57

Oh my god ben je sais pas si ça été dit mais en cherchant un anime jai vu qu'aujourd'hui (enfin hier plus le 21 décembre) sortait sur la télé nippone Kimi ga Nozomu Eien (OAV) qui semble etre la suite de la série. J'étais pas du tout au courant mais bon animeka l'était puisque la fiche existe déja (ah merde ct déja dit en page deux javais pas vu lol)

Enfin bref je savais pas il me tarde de voir ça :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar KURAMA » 22 Déc 2007 15:14

oOo comme par hasard je viens de finir tard dans la nuit Kimi ga Nozomu Eien!!

snif snif c'est assez triste cette histoire mais globalement j'ai bien aimé^^
lespersonnages sont hyper attachants et profonds, l'animation est plus que correct et la fin sublime!!
Je suis assez peiné de quitter ces personnages mais c'est comme ça xD

note: 8,5^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2007 15:18

C'est bon ces nouveaux oav c'est du n'importe quoi, c'est LAMENTABLE. Non mais franchement faut arrétez puré, l'auteur j'ai qu'une envie, c'est de lui casser la gueule. Comment défoncer toute une saison qui était un chef d'oeuvre, ben pas compliquez vous refaites des oav purement commerciaux ou vous brisez tout ce qui a été fait auparavant. C'est du grand n'importe quoi, le début de ces oav est l'inverse totale de ce qui se passe a la fin de la saison 1 et du choix du héros. Toute l'évolution des sentiments qu'il y avait, tout ce qui a été constuit il le brise en deux minutes non mais franchement merde . Mais sûr c'est util car comme ça l'histoire continue et roulez jeunesse, le héros redevient débil et c'est génial ça fait trois oav en plus et de l'argent dans les poches.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar KURAMA » 22 Déc 2007 20:16

en gros ces OAV sont à éviter?? lol
J'en prend note surtout que j'entend des regrets un peu partout des personnes qui les avaient vu xD...
De toute façon en général j'évite les OAV^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2007 21:20

Atention je parle pas des Gaiden qui date de 3 ans mais bien des nouveaux oav sortis hier au Japon et qui s'intitulent Kimi ga nozonu eien next season dc t'as pas du entendre bcp de monde les critiquer encore mais à mon avais ça va pas tarder :D. Il faut mater car c'est la suite directe de la série mais bon attention l'image que vous aviez concernant el héros risque etre sérieusement endommagée.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar KURAMA » 22 Déc 2007 21:31

non moi je faisais allusion aux anciens OAV dil y a trois ans je pense^^
On m'a dis qu'il étaient pas tops (sur le net et mon frére aussi xD)
Sinon pour les nouveaux je ne sais pas encore, j'attendrais de voir les différentes réactions car j'ai pas envis de voir cet animé gaché par des OAV^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar NaNaeL » 22 Déc 2007 22:33

Ben les OAV sont apperement une "fin alternative" donc sans vraiment grande importance ...

M'enfin je les materais peut etre quand ils seront tous sortis (en sachant que les sorties sont très très espacées)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar guguganmo » 23 Déc 2007 13:12

tout a fait nanael
premier oav EMOTION sortie le 21.12.2007
second oav ----------- sortie le 22.02.2008


donc faut pas être presser

Spoiler :
Image
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar KameLyah » 29 Déc 2007 17:08

J'ai comme l'impression que je pense le contraire de beaucoup de gens.. Moi j'aimais bien "la cruche" (puiqu'aparement c'est une cruche -_- ) .. Je dois en être une aussi... Biensur, j'ai trouvé l'histoire très belle, mais j'aurais aimé que ça se finisse autrement.
Spoiler :
Takayuki n'est pas amoureux de Haruka au debut, mais il tombe quand meme très vite amoureux d'elle... il est vraiment mal quand elle tombe dans le coma... J'aurais aimé qu'il l'aime toujours meme trois ans après...J'dois avoir un penchant pour les histoires d'amour qui durent toujours...

Bref, depuis j'ai toujours evité tous les animes avec des vrais triangles amoureux...
Vivre, c'est prouver qu'on vit?
Avatar de l’utilisateur
KameLyah
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2007 11:17
Localisation: Un 'ti playmobil laissé à l'abandon...

Messagepar nicompo » 03 Jan 2008 15:20

Le titre alternatif des OAV s'appelle Kimi ga Nozomu Eien : Haruka Route, donc j'en déduis que ce sera Haruka la héroine. Enfin bon, étant donné que c'etait une des perso principales ça risque d'être un peu mieux que les précédents OAV d'il y a trois ans!

Car en effet, les OAV d'il y a trois ans étaient tout bonnement catastrophique!! Ils y avaient rajouté un nouveau perso/hero completement stereotypé, rien à voir avec les autres, qui fantasme sans arret (à la maniere de I''s) et donc qui enleve tout l'esprit de la serie! A cela vous ajoutez la soeur d'Haruka qui joue les martyres et qui fait comme si c'etait la plus à plaindre dans l'histoire, et vous avez une super daube de 3 OAV..

ps: Pour moi Haruka était une cruche au tout debut de l'histoire, mais apres ça je trouve que c'est celle qui a vraiment le moins de bol..
Avatar de l’utilisateur
nicompo
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Déc 2006 00:17

Messagepar kiseiju » 03 Jan 2008 22:04

Visionnage de l'OAV 1 effectué:
En-dehors de l'aspect scénaristique criticable souligné par Syaoran1 auparavant, j'ai essayé de le voir comme une autre possibilité de scénario. Bref, ne le prenez pas tellement comme une suite directe à KGNE mais comme une suite "parallèle", alternative. Je sais pas si je suis très clair mais bon...

Alors au niveau de la réalisation, c'est assez beau. Les couleurs sont belles, les thèmes musicaux même s'ils ne changent pas beaucoup collent bien au tout (il me semble qu'ils sont en partie tirés de KGNE). Bon l'animation, dans un anime de ce genre n'est pas ce que l'on remarque de plus, mais rien de choquant.
Bon en fait le problème, c'est que cet OAV est chiant. Alors heureusement que la dernière scène vient lancer un peu le truc, parce que sinon ça aurait dur d'en visionner 2 (ou 3?) de plus comme ça...

J'attends de voir les suivants, mais je tends à penser que l'émotion sera beaucoup moindre que dans KGNE...
Modifié en dernier par kiseiju le 04 Jan 2008 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Sainngia » 04 Jan 2008 12:16

Bonjour à tous,

Merci pour les coms sur les OAVs puisque j'hesitais à me lancer, maintenant j'hesite encore plus !!! lolll

Non serieusement, pour ce qui est de la " suite parallèle", j'ai peur que ca dénature la serie.
Prendre ca comme une suite alternative risque d'etre difficile car le principe de ce manga reposait sur les choix douloureux de la vie, c'est ce qui etait ressemblant à la vie reelle d'ailleurs, alors si on se met à proposer toutes les alternatives possibles, à faire des fins paralleles, ca fout tout par terre, on est plus dans les choix dfficile de la vie mais dans le "voilà ce qu'il aurait pu arriver si..." Du coup on oublie le partie prit de la serie, soit montrer clairement que la vie c'est pas facile et que les choix qu'on fait, ont des consequences douloureuses.

Qd je relis je suis dubitatif sur la clareté de mes propos, j'espere etre comprehensible, si je ne le suis pas, faites le moi savoir ;o)
Sainngia
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Jan 2008 11:50

Messagepar davla12 » 04 Jan 2008 13:28

Je suis assez d'accord dans l'ensemble des critiques come quoi ces Oav ne devraient pas exister car ça casse la série qui a été fabuleuse (à part evidemment les 2 premiers épisodes qui ne sont pas fameux). aussi ça me fait franchement mal de voir Mitsuki se faire plaquer dans cette Oav (je prefere largement Mitsuki à Haruka)

Mais il faut aussi se dire que cette série a été crée à partir d'un jeu au cas où si certaines personnes ne le savaient pas. Donc ça me m'etonne pas que dans cette Oav (je parle pas de celui d'il y a 3 ans car là ça n'a aucun rapport) le scénario est fait sur Haruka et non Mitsuki.
Mais pour mon avis je pense qu'il aurait pas du faire ces Oav (mais je suis pas contre des Oav où Mitsuki est toujours l'amour de Takayuki).
Avatar de l’utilisateur
davla12
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Fév 2007 16:19

Messagepar clubescargot » 10 Fév 2008 00:04

J'ai regardé cette série il y a peu moi aussi, mais... grosse déception. "ne t'arrête pas aux premiers épisodes, ça va être génial", et au 12e épisode je me demandais quand est-ce que ça serait génial ?
Je n'ai pas eu d'attachement aux personnages, et je crois que le fait d'avoir lu plein de bonnes critiques m'a fait attendre beaucoup trop. J'ai trouvé tout cela bien trop long et ennuyeux... et sans surprise ! Mais peut-être suis-je trop difficile ?
La bande son était correcte, le graphisme moyen, l'histoire linéaire, les personnages torturés.

En voyant tous les effets spéciaux d'eau et de reflets dans toutes sortes d'objets, je me demande si à l'époque il y avait une prouesse à réaliser des reflets ?
Avatar de l’utilisateur
clubescargot
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Fév 2008 18:25

Messagepar CyberSeb » 10 Fév 2008 00:36

:shock:
Vraiment, j'ai du mal a croire que cet anime ne t'as fait ni chaud ni froid alors que moi, j'ai du temps a m'en remettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 10 Fév 2008 00:58

CyberSeb a écrit::shock:
Vraiment, j'ai du mal a croire que cet anime ne t'as fait ni chaud ni froid alors que moi, j'ai du temps a m'en remettre.


j'avoue que je comprend un peu son analyse, chose paradoxale en ayant émise une bonne critique un peu plus haut!!
Bein voilà en fait je l'ai enchainé d'un seul coup (toute la nuit mdr) et donc comme dab les émotions et avis sont plus spontanés et donc moins objectifs (je parle pour moi)...
Le lendemain je l'avait un peu zappé (alors que d'autres comme honey and clover m'ont fait beaucoup plus d'effet cf: rika^^)
Je ne dis pas que j'ai pas aimé, loin de là mais qu'il n'est pas aussi boulversant et marquant que je le pensé!! Il est 'juste' bien à classé dans 'bien sans plus'...

ps: pas tappé aprés tout je supporte bien les remarques des anti-shonen lol
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar CyberSeb » 10 Fév 2008 01:17

Je pense qu'il y a aussi l'effet surprise qui joue beaucoup. Quand j'ai regardé KGNE pour la première fois, je n'avais lu aucun avis ou quoique ce soit auparavant. Si je m'étais renseigné avant, ça n'aurait peut être pas eu le même effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 10 Fév 2008 01:23

CyberSeb a écrit:Je pense qu'il y a aussi l'effet surprise qui joue beaucoup. Quand j'ai regardé KGNE pour la première fois, je n'avais lu aucun avis ou quoique ce soit auparavant. Si je m'étais renseigné avant, ça n'aurait peut être pas eu le même effet.


ummm je comprends donc mieux...
J'avais pas lu de spoil mais des excellentes critiques c'est peut être pour cela que mon avis est si 'floue' xD
la prochaine fois je sais à quoi m'attendre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar clubescargot » 14 Fév 2008 19:15

Cet anime ne m'a pas fait ni chaud ni froid, nonon, mais disons que j'ai trouvé les personnages pas très attachants et bien pessimistes, donc déprimant mais pas vraiment émouvant...

Mais non, mais non, j'ai eu la surprise du scénario ! En fait tout ce que j'en avais lu se résumait à "ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes, c'est vraiment super !"
Pensant qu'il devait y avoir une vingtaine d'épisodes, quelle déception quand c'est fini au bout de 13 et que je n'ai pas eu d'exaltation !

Bon, allez, je reconnais que l'intrigue était originale et osée... :)
Avatar de l’utilisateur
clubescargot
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Fév 2008 18:25

Messagepar Mastodon » 17 Mar 2008 18:17

Hum... après avoir vu des critiques toutes aussi enthousiasmentes les unes que les autres, j'ai donc décidé de me mettre à Kimi ga Nozomu Eien.
J'ai regardé l'anime d'une traite (je l'ai commencé hier xD), donc au final l'anime est certes très prenant mais aussi très (voire trop) déprimant, effectivement après cette histoire, la seule chose que vous ressentez n'est pas tellement de l'émotion mais de la déprime totale, le morale à zéro.
Alors à la fin on se dit, tout ça pourquoi ? dans l'unique but de nous déprimer ?

Ce n'est pas totalement faux, l'histoire se veut résolument assez adulte, mais en même temps les courtes parties "drôles" viennent au final entâcher l'œuvre car elles n'y trouvent pas leur place selon moi.
Les personnages sont dans l'ensemble attachants mais guère plus et le scénario effectivement original, mais franchement tout est si déprimant et d'un pessimiste total que l'on se demande l'intérêt de cette histoire...

Après évidemment Kimi ga Nozomu Eien nous ramène à certaines réflexions sur la vie, car un bon point de l'anime réside dans son réalisme relationnel.
C'est précisément là, que tout l'anime réside, le drame de Haruka projète tout le monde dans une descente aux enfers des plus belles...

En bref Kimi ga Nozomu Eien est un anime très lacrymal et dépressif dont l'émotion tente tant bien que mal de parvenir à nous mais au final ni arrive que partiellement.
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar Morgane » 17 Mar 2008 18:35

clubescargot a écrit:Cet anime ne m'a pas fait ni chaud ni froid, nonon, mais disons que j'ai trouvé les personnages pas très attachants et bien pessimistes, donc déprimant mais pas vraiment émouvant...

tiens, j'avais pas vu ce post..
tan mieux, je ne suis donc pas la seule personne sur terre à ne pas vouer un culte à cette série! :P
j'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché.
Les seuls perso que j'aimais bien c'étaient les deux gamines qui bossent dans le restaurant avec le "héros".
Le héros, parlons en tiens.... un parfait "anti-héros" selon moi.
Alors oui, pour le cou, ça fait "réaliste" du cou. Plus indécis tu meurs, infichu d'assumer ses choix, ses actes et par la même occasion, ses sentiments. Quant à la brune là(j'ai oublié son nom, celle avec les cheveux immensément longs qui fait de la natation), c'est simple, dans la vraie vie je l'aurais déjà frappée.
J'ai tout simplement détesté cette animé, à tel point que je n'ai pas pris la peine de le terminer bien qu'il soit assez court.
Alors du cou, à Paris manga, le mec du stand anima m'a sorti que j'avais pas de goût, ben tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Mastodon » 17 Mar 2008 19:05

Morgane a écrit:Les seuls perso que j'aimais bien c'étaient les deux gamines qui bossent dans le restaurant avec le "héros".

Ah ? moi c'est le contraire c'est les persos que j'ai le plus détesté justement xD (avec les autres gonzesses de l'hosto ou plutôt les autres fillettes puisque apparemment dans cet anime y a des gosses qui travaillent dans les hostos et les cafés)

Morgane a écrit:Quant à la brune là(j'ai oublié son nom, celle avec les cheveux immensément longs qui fait de la natation)

Justement elle est pas brune elle est... violette mdr.

Et le type du stand avait tort, chacun ses gouts et ses couleurs... et franchement pour moi Kimi ga Nozomu Eien ne sera de loin pas une référence en matière d'anime.
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron