Evangelion...

Evangelion vous a plu...

un peu
7
11%
beaucoup
8
13%
passionnement
14
22%
à la folie
27
42%
pas du tout
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar Overgame » 10 Mar 2006 01:06

J'aime les gens qui viennent crier "c'est nul !!!". Sérieusement, je fais la même chose avec Naruto. Mais là ou je t'arrête, c'est pour Eva. Eva a amené un style.

+Dire que c'est commercial est stupide. Tout les animes (ou presque) sont faits pour être vendus, et si on considère le sens moins large du terme (toucher le plus de gens possible, comme les shonen de base à rallonge), Eva en est loin.

+Un anime avec une myhtologie en toile de fond, mais très fouillée (sauf à la fin, qui est baclée). Un exemple, les noms d'anges (sauf à la fin) se terminent par -EL, qui est un suffixe pour les anges. Détail minime, mais important.

+Un 'shonen' qui n'est pas basé sur les combats purs. On parle beaucoup, et on travaille surtout sur la psychologie des personnages.

+Un dessin assez novateur (pour l'époque) et de beaux effets.

+Des mechas qui, enfin, n'ont pas de l'énergie illimitée (le cable), qui ne se conduisent pas avec un joystick (regarde un peu le nombre de manettes dans une grue, et tu comprendras pourquoi on n'a pas trop de mechas dans nos rues. De plus, il faut de temps pour les réparer (ben oui, ils se font amocher, même assez fortement, et en plus ils se font réparer ! et pas en 2j ! :p).
Spoiler :
Il y a même l'épisode sur le robot créé par les humains, avec une pile atomique. En simplifié, voila pourquoi on n'a pas beaucoup de véhicule avec énerghie atomique.


+Une chouette bande son, avec ses multiples versions de Fly me to the Moon.

Voila quelques points positifs de l'anime, qui bien sur a aussi pas mal de points négatifs.

-Des héros trop caricaturés.

-Trop de fan service.

-Une (des) fin(s) lamentable(s) (dans fin, je parle auss des derniers épisodes).


voila, dans le même genre, je préfère largement RahXephon, mais c'est mon gout personnel.


P.S. J'adore les autres séries qu'il cite :) surtout Utena :)
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar mokona » 10 Mar 2006 02:06

j'ai tout dis dessu et ce texte me suffit a l'expliquer je le trouve très bien construit....(venant en plus d'un site sur les arts sombre, donc l'auteur aussi....)ces personnes s'y connaissent un minimum....

voilà pour une fois que quelqu'un deteste cet anime mais a un point que vous ne pouvez imaginer c'est la pire betise que j'ai pu voir...
et pas comme les otaku je ne reste pas ebahie par la nulité!
alors je parle car je veux reagir au moin une fois!

j'ai pourtant tout vu a l'epoque et tout essayé de comprendre meme le manga que j'avais lu enfin pas tout car j'avais lu avant l'anime et il n'etait peu etre qu'au tome 4...5 a l'epoque...
1 par ans sans pouvoir faire une fin pffff...

la psychologie des perso est nul se sont des otaku phsychologiquement atteind et qui sont skyso et devienne completement psychopathe dès qu'il faut reflechir...

le dessin et l'animation n'a rien d'exeptionnel, il y a 10 ans à la meme epoque on fesait tout aussi bien facilement et meme mieu...
ya 20 ans on fesais de très bon truc aussi....

et les mecha n'on rien de special elles font perso de tokusatsu... (que j'aime bien pourtant....)
par exemple...
http://www.japanhero.com/tokusatsu%20re ... lver-1.htm

ils ne se sont pas foulé ça ressemble a n'importe quel perso de tokusatsu...y'en a tellement...
et pour la tete du 01 il se sont inspiré de alien....
en tout cas c'est ridicul comme mecha....rien de stylé pas comme un escaflowne par exemple(en prenant un mecha bas de gamme....)....
mais un mecha gaulé comme un perso de sentai ou tokusatsu en mecha lol.....

bref j'ai tout dis et c'est mon idée je ne reviens pas dessu, j'aurais préféré ne jamais connaitre cet anime....

lisez le texte je ne saurais dire mieu
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar mokona » 10 Mar 2006 02:08

et pour les nom ce n'est rien et pas un detail, c'est le nom que porte les ange reelement dans la bible....
après des qu'il font une mythologie dans la serie qui sert a lancé le sujet c'est plus foireau que autre chose..

bref je ne repondrais plus vraiment a ce sujet, mais j'ai enfin reagis une fois...
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Mar 2006 02:55

Monaka est ce que tu as bien lu l'article que tu nous propose ?? Car là tu tend le baton pour te faire battre. En plus de faire une faute (peut être de frappe) toute les deux phrases tu nous donne un avis tranché et complètement en contradiction avec l'avis du rédacteur dudit article.

En même temps je suis ravi que tu nous ais introduit une telle source, car il exprime avec grandiloquence et talent un avis que je partage entièrement, je n'aime pas le film et j'ai beaucoup apprécié la série pour l'aspect que tu as l'air de haïr : le fait que la série est en fait une véritable mise en abîme de l'otakisme, en fait la série n'est en fait qu'une énorme excuse pour parler des personnages et de leur rapport aux autres. C'est ce qui a l'air de te déplaire a ce que je vois.

la psychologie des perso est nul se sont des otaku phsychologiquement atteind et qui sont skyso et devienne completement psychopathe dès qu'il faut reflechir...


Non content d'avoir massacré tes propres arguments a la tronçonneuse, tu nous sors une énorme bêtise. Evangelion est l'une des rares séries anime de l'époque qui ait pu s'enorgueillir d'avoir des personnages avec une vraie psychologie. J'aimerais vraiment que tu nous sorte des exemple de héros (de l'époque ou même d'aujourd'hui) dont la psychologie soit si bien élaborée. Shinji ne devient pas un gros bill qui d'un coup d'un seul se prend l'envie de jouer les héros et se la pète devant ses potes avant d'aller enculer des mouches en crânant. Il a 14 ans, il est confronté a des trucs invraisemblables, c'est un asocial et la série ne lui donne aucune raison de ne pas continuer a l'être. Chaque personnage a une faille qui lui est propre et qui le démoli petit a petit au fil de la série.

Au diable les scènes de bastons, les anges, et tout le toutim, la fin de cette série m'a énormément rappellé certains travaux comme Lain ou encore des court métrages de Memories et même ça avait un petit parfum de David Lynch par certains cotés.

A vrai dire comme le rédacteur de l'article, je n'apprécie pas du tout le film pour toutes les raisons qu'il a citées. Les films démolissent le travail d'Hideaki Anno de manière outrancière comme si l'industrie de l'anime se vengeait de l'injure qu'était la série originelle a la face de l'industrie de l'anime japonais.

En bref tu viens de nous pondre une véritable idiotie, tu sais Desproges disait l'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase.

Bon atterissage Mokona.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar mokona » 10 Mar 2006 04:20

mon pseudo est mokona...
je suis d'accord avec ce que tu dis lyn
surtout la premiere partie
je me contredit peu etre j'ai du a certain moment mal expliqué ce que je voulais dire....si vous voulez en savoir plus vous pouvez essayé de me poser des questions sur mon avis different de tout le monde et qui a l'air de surprendre....
mais pourtant j'ai bien compris la serie a l'epoque meme si j'ai un peu oublié depuis (c'est voulu aussi...)

la deuxieme partie de ton texte aussi je suis d'ac mais differament de toute façon je deteste les anime ou film ou il faut trop reflechir.....surtout quand il n'y a pas de quoi en faire autant...

on peux faire de bon perso bien construit mais pas aussi torturé là c'est vraiment difficile faut les interné a ce niveau ...
après des animes avec des perso fouillé il y en as mais ça depend ce que tu apelle fouillé car la plupart ne sont pas aussi triste et morbide de nature...

au bout de la serie j'avais bien compris que ce qui comptait etais la psychologie des persos avec des vecu assé horrible chacun....
et cette fin baclé de serie surtout a cause du manque d'argent...
mais bon il y a plus simple pour faire comprendre que ce n'est pas une serie de mecha...

deja de le dire, car tout le monde crois que au depart ne connaissant pas, que c'est une serie de mecha, nan c'est une serie purement psychologique (avec certaine longueur dans quelque episodes, joue avec notre reflexions erf...) et de la violence....

par contre pas d'accord avec tes 2 dernieres phrases que je prend très mal :evil:

je ne vois pas en quoi je m'ecrase,
car je dis ce que je pense, en ayant conscience de tout ce que j'ai vu et que je n'ai pas supporté(meme si effectivement je m'explique peut etre bien mal parfois.... c'est que je dis beaucoup de chose en meme temps et que je ne corrige pas et aussi le fait de reparler de cette mauvaise experience me stresse, et je j'été un peu k.o quand j'ai ecrit le message...)
il faut vraiment ne pas etre senssible a ce genre de serie,
et le texte que j'ai montré est d'accord, en defendant ou nan certain point, mais moi je n'aime pas du tout!

"Shinji ne devient pas un gros bill qui d'un coup d'un seul se prend l'envie de jouer les héros et se la pète devant ses potes"
nan mais si il l'avais fais ça aurais peu etre etait un peu moin deprimant comme serie, il y a quelque eps ou on le vois presque normal meme si on vois qu'il joue et n'ai pas vraiment lui meme.... (c'est contradictoire, vu qu'il se cherche....et il nous remette des mysteres pour embrouiller....)
puis si il avais envie de nous torturer avec un tel perso fallais mieu pas l'inventer ou alors changer un truc...

mais ce qui me gene c'est de ne pas prevenir que ce n'est pas une serie de mecha mais une serie difficile psychologique pas pour les ames senssible...

" avant d'aller enculer des mouches en crânant." nan mais il se branlent bien dans le film, et cette vision suggeré je la trouve psychotique ça en deviens horrible alors que c'est quelque chose sencé etre naturel... on culpabilise pour lui et surtout la pauvre fille en dessou erk....

Il a 14 ans, il est confronté a des trucs invraisemblables...
oui exacte mais bon je vois pas en quoi faire une serie de cette façon pour la baclé sans reponses meme des persos et de leurs visions....
il y avais plus simple et moin prise de tete pour faire passer un message...


sur la fin du film... spoil (attention je le dis mais bon je deconseil de savoir ce qu'il y a......ne regardais jamais cette serie)
Spoiler :
ça fini avec un adam(lui) et eve(elle) version chaotique mais cette fois ci les 2 ce haisses surtout elle(d'aillieur je ne comprend pas pourquoi il l'etrangle ce dingue, il reste plus qu'eux alors il abuse..c'est comme la scene horrible du café...) en dirais qu'il veux en finir de tout ça donc c'est fini il y aura plus d'humain vu que il reste 2 dingues près a s'entre tuer.... ça aurais pas pu etre un couple normal...
l'espece humaine s'eteind a cause d'eux....et ne reaparaitra plus jamais...


voilà merci de m'eclairer sur ce spoiler si c'est possible, mais pour moi il n'y a pas a chercher d'explication autre que psycho des persos...
voilà sur ceux je n'en parlerais plus autant plus jamais quasiment seulement un peu ici mais pour expliquer par rapport a ce qu'on vas me repondre...
(ça fais des années d'aillieur que je n'en parle pas là c'est un record) mais il fallait que je crache ce qui me fais mal... :chirol_sing:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Mar 2006 05:39

Oui désolé pour les deux dernières phrases mais tu as été très provoquant(e) dans tes précédents posts donc je ne me suis pas gêné pour placer un truc bien senti en fin de post.

Autrement tout ce que tu me dis ne pas aimer est contenu dans le film, l'anime n'a jamais revendiquer répondre a toutes les questions. Si tu n'aimes pas trop les anime prises de tête alors oui Eva c'est vraiment chiant pour ça, il y a différents niveaux de lecture aussi dans chaque choses (sauf les films de David Lynch où c'est carrément des niveaux de réponses là) et Evangelion ne fait pas exception a la règle, tu peux voir l'anime en tentant de répondre aux questions posées par celui ci, tout les mystères pseudo scientifico-religieux et après avoir vu la série une quarantaine de fois (je n'avais ni internet, ni d'argent pour m'acheter d'autres anime a une époque) et avoir recherché pas mal d'infos sur des sites de fans bien construits j'ai pu me faire une idée de la plupart des trucs dans la série et au final tout les éléments sont là.

Mais une chose est sûre, il faut faire fi du film et c'est ce que développe l'auteur de l'article, il ne parle nullement de la série qu'il trouve un peu casse couille mais relativement bien construite et il dit a l'air de considérer Anno comme un artiste (ce que je fais aussi).

Ensuite tu peux voir l'anime du coté de Shinji, le gamin introverti avec son rapport au monde etc. Il faut bien voir aussi que la série ne parle pas d'un gamin normal, mais d'une sorte d'otaku presque en syndrome d'hikkikomori qui se retranche derrière de faux semblants pour mieux se couper du monde par peur d'être blessé dans son ego fragile.

Réponse a ta question :

Spoiler :
Déjà en ce qui concerne l'échec de la complémentarité Shinji/Adam ~ Rei/Lilith, il faut savoir qu'en la refusant il donne le choix a tout les êtres humains impliqués dans le processus de reprendre forme sur Terre (ressusciter en quelque sorte) ou de rester a l'état de LCL). Lui et Asuka font ce choix et beaucoup d'autres les auront suivis je pense.


Extrait d'un dossier que j'ai consacré a la série sur un site dont je te filerais le lien en pv si tu veux car je ne spamme pas ici (enfin si ça t'interresse vraiment).

Pourquoi Shinji étrangle t'il Asuka a la fin de "The End of Evangelion" ? Et que lui dit elle ?

Déjà pourquoi Shinji et Asuka uniquement ? Contrairement a ce que laisse a penser la fin du film, Asuka et Shinji ne sont pas les seuls a avoir repris forme humaine. A la fin du film, Shinji refuse d'achever la complémentarité, il donne le pouvoir a tout ceux qui ont perdu leur enveloppe corporelle de reprendre forme humaine s'ils ont la volonté de vivre. Les autres restent sous forme de LCL. Asuka et Shinji ont eu cette envie de vivre et se retrouvent tout les deux. Rei est décédée et il est probable que Gendô aussi.
Shinji est désoeuvre après le plan de complémentarité, il est moralement détruit, son ego a été annihilé pendant la phase de complémentarité. A la fin Shinji n'est plus qu'un torrent de sentiment sans limites, il aime Asuka, il la hait aussi, il n'est plus que contradiction, finalement il se met a étranger Asuka peut être pour stopper la souffrance éprouvée par ce paradoxe. Sans parler du fait qu'il avait déjà commencé a la tuer pendant la compleméntarité, et que peut être croit il être encore en plein processus. Il a quand même vécu un cauchemar éveillé, alors qu'il n'est agé que de quinze ans. Il s'arrête uniquement lorsque celle ci lui caresse la joue en lui disant qu'il la dégoute. Ca paraît idiot, mais je pense qu'Asuka lui dit ça pour le rassurer et peut être lui prouver qu'elle est toujours la même, celle qu'il a connu, aimé, détesté. Car Shinji est amoureux d'Asuka, autant qu'elle est attirée par lui. C'est une sorte d'attirance répulsion atavique qui s'est jouée entre eux pendant toute la série et qui s'achève ainsi par ces retrouvailles improbables.



Ah oui sinon en tant qu'oeuvre séparée de la série (car je considère le film en stand alone, pas de connection avec la série ça me ferait mal quand même...) je trouve que le film est sympathique, bien bourrin, psycothique, complètement barjot. Une vision apocalyptique et psychotique en effet, qui me plaît bien. J'ai des goûts assez eccléctiques et je ne suis pas le seul encore heureux, entre les anime a l'eau de rose, les shonen a la con (Naruto), les trucs glauques etc... L'animation japonaise propose assez de choix pour faire son petit monde tranquille sans se foutre sur la gueule continuellement, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar B-Lou » 10 Mar 2006 11:04

Bon tant pis, je voulais participer à ce petit débat, mais j'ai l'impression Lyn à tout dit !
Sinon laisse l'url de ce site dans un post, car l'article sur evangelion est vraiment bien pour mieu comprendre la série, c'est tres bien expliquer ! ( c'est bien celui du mont fuji ?)
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Zenpachi » 10 Mar 2006 11:29

Evangelion n'a en réalité rien d'un shonen, donc forcémment, pour faire une métaphore, si on s'attend a voir les bronzés 3 et qu'en fait c'est Mulholand Drive, certains risquent d'être confrontés à un milieu culturel qu'ils n'ont pas la possibilité d'aborder et donc detester ce qu'ils vont voir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Overgame » 10 Mar 2006 11:39

C'est un shonen (anime plutot destiné aux garçons), mais c'est a mille lieue d'un dbz.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Dropping » 10 Mar 2006 11:57

mokona, c'est bien sympa ce que tu dit mais j'ai plein de question et peu de réponse dans les bloque que tu écrit (frustration), alors, pourquoi n'aime tu pas la série ? qu'est ce qui ta sincèrement déplu (à part le faite que les personnage ne soit pas comme TOI tu le voudrait) ? Frustration d'otaku du au faite qu'il ne répond pas à t'es attende de fans et à t'es question ? C'est en tout cas se qui ressort de ton texte lorsqu'on le lis...

Et je repose la question de Lyn Annouilh : a tu lu l'artcile que tu nous propose ? parce que se que le type dit n'a rien à voir avec ce que toi tu dit.


Bon maintenant, tu pense franchement que l'on a attendu ton avis sur la série pour ce faire le notre ? tu pense qu'avec des phrase telle que : "je deconseil a quiquonque de la regardé, au risque d'etre extremement deçu... " cela changera l'idée que l'on sait fait de la série ou même l'idée que pourraient se faire les futur acheteurs ?

c'est du n'importe quoi commercial..


Ben voyons, fallait le dire plutôt, moi qui pensait que la GAINAX le faisait gratuitement, ça change tout...

Cette anime est donc commercial on vas dire... commercial = mauvais/point faible ? quelle mentalité...

reflechissez bien et vous verrez que il y a 10 ans ils ont sorti une pur daube qui vas se faire oublier ...
en tout cas de plus en plus et heureusement!


Tu rigole ? EVA à, on peut dire, révolutionnée les série de mecha et les anime/manga en général (Comme Akira Toriyama l'a fait pour les Shonen), c'est un fait indéniable pourtant...

(suffit de voir le nombre de série à tendance ésotérique, avec mecha tou bizzare qui sortent de nos jours pour sens rendre compte. Pour l'instant personne n'a oublié Evangelion, même toit tu y pense encore)

et les mecha n'on rien de special elles font perso de tokusatsu... (que j'aime bien pourtant....)


Et ben, pour une fois qu'un mecha a un design original...
Ah aussi, j'ai regardé le liens que tu a donné et... ou sont les ressemblance (le casque) ? à part bien sur le faite que les Eva soit humaine et que les super héros en collant aussi...
J'aime beaucoup Escaflowne mais je ne voit non plus se que le robot a de stylé, il est tout aussi commun que les autre mecha, il ressemble même un peut à un GUNDAM pourtant il sont assez moche les Gundam (sérieux quand tu mate un épisode t'a l'impression de voir une pub pour les futur maquette, en plus, avec tout les canons qu'ils leurs foutent pour impressionner les jeunes on ne serait même plus dire si il s'agit d'un robots ou d'une montagne peuplée de Tank...).

j'ai tout dis dessu et ce texte me suffit a l'expliquer je le trouve très bien construit....(venant en plus d'un site sur les arts sombre, donc l'auteur aussi....)ces personnes s'y connaissent un minimum....


Et... ? tu essaye de faire passer ça pour argument ?

L'auteur du site s'intérrese au Arts Sombres et il si connait un minimum... ok ? bon, alors Evangelion parle de la genèse d'un homme qui deviendra le futur martyre en s'inspirant bien sur des propos de la bible et de divers texte ésoterique dans un univers un poil futuriste... ok ? maintenant faut que tu m'explique pourquoi l'auteur aurait forcément plus de raison que nous de critiquer Evangelion... qu'il ne critique d'ailleurs pas. (de l'auteur de l'article :"La série Evangelion conserve aujourd'hui toute sa force et son mystère").
L'histoire d'Evangelion s'inspire de récit christianique ou autres, approuvé depuis des siècles et des siècles (faut avouer qu'à défaut d'être croyant ou non, ces choses sont fichtrement intéressant) et dont Anno s'est servie avec brio.

Certes peut de vrais réponse sont apporté à la série... mais c'est finalement logique, on a pas à connaître les réponse, comme pour les divers écrit saint, peu de réponse sont données mais plutôt des réflexions sur soit même, c'est donc nous qui avons les réponse (ce qui posent certain problème de religions dans le monde ^^').


















Mais bon, chacun sont avis.... lol.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Zenpachi » 10 Mar 2006 12:31

Overgame a écrit:C'est un shonen (anime plutot destiné aux garçons), mais c'est a mille lieue d'un dbz.


Je ne pense pas qu'on puisse le classifier ainsi. Les côtés mecha/futuriste/combats sont effectivements des caractèristiques habituellement attribuées aux shonen, mais réduire EVA à celà c'est n'avoir strictement rien compris à la série...

D'ailleurs je constate que la plupart des gens n'aiment pas la fin, alors qu'en ce qui me concerne elle me convient parfaitement. Le fait de laisser planner un certain nombre de zones d'ombres n'en fait pas une fin bâclée comme j'ai pu le lire ici et là, mais laisse au spectateur le soin de donner lui même un sens à ce qu'il a vu. On fait ici appel a l'intelligence et aux facultés de jugement et de synthèse des spectateurs, ce qui en fait une réelle oeuvre d'art plutôt qu'un simple divertissement.

Franchement, vous pensez qu'un film comme "2001 - l'odyssée de l'espace" serait meilleur avec une fin différente ? ça gâcherait tout plutôt ! Même chose avec EVA, c'est d'ailleurs une des (nombreuses) raisons pour lesquelles le film résumant la série est si mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Zenpachi » 10 Mar 2006 14:48

En fait je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que la fin est décriée car tout le monde s'attendait à avoir un dénouement bien carré, avec eclaircissement de tous les mystères soulevés au cours de la série, etc...

Spoiler :
... la fin est malgré celà une clée importante de la compréhension de toute la série, qui est dans le fond une métaphore sur les rapports que nous avons avec autrui et l'importance de notre lien avec nos parents dans notre développement personnel
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Mar 2006 17:45

Bah a la demande de B-Lou je file le lien du truc on sait ça peut vous faire plaisir.

Spoiler :
http://www.montfuji.com/anime/evangelion.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar mokona » 10 Mar 2006 19:16

bon je vais essayé de repondre a tout le monde en essayant de faire simple et explicite....pas facil lol

Oui désolé pour les deux dernières phrases mais tu as été très provoquant(e) dans tes précédents posts donc je ne me suis pas gêné pour placer un truc bien senti en fin de post.


je suis un garçon...bizarre que les gens pense féminin ce pseudo....meme si c'est mixte.....lol mais ça representation est pluto legerement masculine..
je n'ai rien dis de provoquant simplement que je haie cet anime qui est mon avis mon choix mes gouts, le pire pour moi que j'ai pu voir et j'ai l'impression que ça choque tout le monde que pour une fois quelqu'un deteste...

Autrement tout ce que tu me dis ne pas aimer est contenu dans le film
oui en grande parti tout autant que la serie, c'est une histoire de durée car le film est un concentré de tout en puissance et c'est assé inssuportable en si peu de temps....
Spoiler :
la totalitée mais par exemple cette scene que je ne pige pas du tout ou ces mecha nouvelle generation se plante et ce mette a jouir..que l'on m'explique a quoi ça sert un truc si ignoble...

mais la serie aussi surtout les 2 derniers eps et certain bien violent (au fait pourquoi les ange sont si moche ça ressemble a rien ces truc....)c'est pas a montré a tout le monde il faut avoir le couer bien accroché..
je n'aime pas je la trouve sans interet ennuyeuse...pas terrible graphiquement... rien de vraiment spectaculaire ni beau... et vraiment triste... beaucoup de passage qui d'un truc banal en devienne violent... des longueur, des incoherence...
enfin c'est pas du tout mon truc
mais ne dite plus serie de mecha je la classerais plutot:
phsychologie/drame...... / mecha (en dernier)


Si tu n'aimes pas trop les anime prises de tête alors oui Eva c'est vraiment chiant pour ça
dommage que on ne previenne pas un minimum

en tout cas je relierais mon article trouvé....

au fait pour ceux comme moi qui ne connaissais pas:
http://antithesis.club.fr/index.htm

j'ai du mal a comprendre ce truc bon l'age est apparemment plus élevé c'est bien après l'adolescence mais je ne comprend pas pourquoi ça se passe toujours au japon c'est truc son frapper lol... moi des gens comme ça tu les fou dans un temple shinto a etudier des art martiaux ou chez les moines shaolin si tel est leur frustration du monde...(ce que devrais faire le hero de la serie d'aillieur ça l'aurais bien aidé...)

sinon
Spoiler :
Déjà en ce qui concerne l'échec de la complémentarité Shinji/Adam ~ Rei/Lilith
eve l'autre fille alors?? on est d'ac?
il faut savoir qu'en la refusant il donne le choix a tout les êtres humains impliqués dans le processus de reprendre forme sur Terre (ressusciter en quelque sorte) ou de rester a l'état de LCL). Lui et Asuka font ce choix et beaucoup d'autres les auront suivis je pense.
mais pourquoi il ne reste que et personne ne les suit??
j'ai remarqué que la plupart voyaient leur reve ou fantasme se realiser et d'autre leur pire cauchemard comme un jugement par exemple le pere qui voit ça femme (son plus grand souhait puis se fais devorer son pire cauchemard....)


Déjà pourquoi Shinji et Asuka uniquement ? Contrairement a ce que laisse a penser la fin du film, Asuka et Shinji ne sont pas les seuls a avoir repris forme humaine. A la fin du film, Shinji refuse d'achever la complémentarité, il donne le pouvoir a tout ceux qui ont perdu leur enveloppe corporelle de reprendre forme humaine s'ils ont la volonté de vivre. Les autres restent sous forme de LCL.
Spoiler :
donc en gros la complementaritée c'est tout les etres ne fesant qu'un en disparaissant en ayant vu son plus grand souhait fantasme ou cauchemard??
et revenir permet de continuer a vivre ça propre existence peu etre assé seul..?
je paris qu'il tienne pas une semaine pour vivre sur leur ile de koh lanta ya meme pas d'arbre.. rien a boire....
enfin c'est pas avec ça qu'il vont recreer une espece...
mais si il ne sont plus les seul alors ça ne fais plus adam et eve???

enfin c'est pas vraiment important vu que c'est l'etat psychologique le but....


J'ai des goûts assez eccléctiques et je ne suis pas le seul encore heureux, entre les anime a l'eau de rose, les shonen a la con (Naruto), les trucs glauques etc...

les anime shojo a l'eau de rose c'est pas mon truc du tout non plus
naruto ça semblais bien au depart mais la c'est d'un ennuis... un coté trop bon enfant, en tout il y a peu etre une 20 ene d'eps interessant en comptant ceux qui sont amusant.. et il y avais un perso ou le coté psychologique (rock lee) etait travaillé mais ils ont vite mis ça de coter perso secondaire c'est bien dommage
les truc glauques je n'aime pas du tout non plus..

bref chacun ces bon vieux gouts de merde....


Evangelion n'a en réalité rien d'un shonen, donc forcémment, pour faire une métaphore, si on s'attend a voir les bronzés 3 et qu'en fait c'est Mulholand Drive, certains risquent d'être confrontés à un milieu culturel qu'ils n'ont pas la possibilité d'aborder et donc detester ce qu'ils vont voir...

"
il y a différents niveaux de lecture aussi dans chaque choses (sauf les films de David Lynch


je met ces 2 choses ensemble vous voyez pourquoi??
deja oui on s'attend a un truc de mecha meme si dès le debut c'est assé deconcertant, et surtout accès sur les persos...
pour parler de se film de lynch le seul que j'ai du voir et que je ne verrais plus jamais mais quel horreur...
les actrice sont des canons, mais c'est bien le seul interret..
un film vraiment difficil, c'est un peu pareil que pour cette anime dont on parle ....
en fait on s'attend a un truc au depart et ça part dans tout les sens de la psychologie skysophrenique pour finir de façon chaotique...
j'etais pas bien quand je l'ai vu ça m'a rappeler le meme sentiment qu'avec eva... je vous raconte pas dans quel etat je suis après (je sais je suis senssible)
le pire c'est que je vois le film en prime time en semaine - de 10 ans et style fantastique alors que pas du tout au moin deconseillé au 16 ans (car faux avoir les nerf bien accroché) et les scenes de sexe c'est bien sympa dans ce contexte de violence et de petage de plomb phsychologique mais pas quand on regarde le film et que on a ça tite soeur qui viens regardé....(j'ai zappé certaine de ces scene toute façon j'arrivais plus a suporté....) mais je l'ai vu entier tout de meme....et c'est absolument pas un film fantastique, c'est un drame pshychologique....


mokona, c'est bien sympa ce que tu dit mais j'ai plein de question et peu de réponse dans les bloque que tu écrit (frustration), alors, pourquoi n'aime tu pas la série ? qu'est ce qui ta sincèrement déplu (à part le faite que les personnage ne soit pas comme TOI tu le voudrait) ? Frustration d'otaku du au faite qu'il ne répond pas à t'es attende de fans et à t'es question ? C'est en tout cas se qui ressort de ton texte lorsqu'on le lis...


houlà alors je suis bien loin d'etre un ottaku surtout quand on vois ce que c'est et que c'est puis c'est surtout un phenomene nippon...
je n'aime reelement moin d'une 10 aine de serie et 3...4 enormements...
en ce moment j'essaye de decouvrir d'autre animes....meme si j'ai pas trop le temps...
un ottaku ce jette sur tout ce qui fais stylé du moment....et collectionne s'isole ect...
je collectionne quelque truc et bien moin que il y a quelque années...
les collection c'est bien mais parfois selon ce que c'est ça prend de la place et des pertes d'argent ..... a part admirer ....
bon si j'etais millionnaire peu etre que je m'amuserais a collectionner des pur voiture...lol
donc pour en revenir, je ne suis pas fan d'un coup comme ça il me faut du temps pour vraiment aimer un truc...
maintenant je suis bien content que les persos ne sois pas comme moi, parce que c'est dès cas quand meme...
j'ai repondu plus haut pourquoi je n'aimais pas en partie, et je vois pas pourquoi ça etonne tout le monde, car moi je ne suis pas un ottaku justement
mais aussi que c'est pas tombé non plus quand il le fallais, dans l'une des pires periode de ma vie(il fallais vraiment que je tombe sur ce truc.....) et aussi que c'est un anime totalement deprimant et choquand (surtout les 2 derniers eps et le film) pour ma part...

Et je repose la question de Lyn Annouilh : a tu lu l'artcile que tu nous propose ? parce que se que le type dit n'a rien à voir avec ce que toi tu dit.

bas je vais le relire, mais pour moi c'etais ce que je pensais, sauf que je ne defend pas je n'aime pas et ne suporte pas tout simplement...

Ben voyons, fallait le dire plutôt, moi qui pensait que la GAINAX le faisait gratuitement, ça change tout...
Cette anime est donc commercial on vas dire... commercial = mauvais/point faible ? quelle mentalité...


nop j'ai pas expliqué je sais qu'un manga ce decline comercialement pour gagner du fric, mais ce qui me deplais c'est d'en faire autant et surtout n'ayant rien a voir... faire par exemple les persos feminin de la serie(gros atout donc...) en figurine version ninja alors ça....pfff
ou alors le manga qui est un peu mieu fais enfin en explication sur certaines chose que l'anime mais je n'aime pas non plus...(l'avoir sorti dans un but commercial après et 1 tome par ans je trouve ça desesperant comme tentative...)
et les reedition des reeditions tout ça pour soit disant satisfaire les ottaku a ce remater l'anime en boucle....(mais ça surtout avec l'arrivé il y a quelque année du dvd tout le monde l'a fais.....)
c'est un tas de chose comme ça qui me deplais et dans le monde de l'animation lui meme ce qui s'en sorte bien c'est dans naruto parce que ils ont compris que les perso sont facil a faire en cosplay resultat tout la gamme des produit a la mode (vraiment très fort commercialement mais c'est trop en faire ....)

Citation:
et les mecha n'on rien de special elles font perso de tokusatsu... (que j'aime bien pourtant....)
Et ben, pour une fois qu'un mecha a un design original...
Ah aussi, j'ai regardé le liens que tu a donné et... ou sont les ressemblance (le casque) ? à part bien sur le faite que les Eva soit humaine et que les super héros en collant aussi...

nan tout entier, ça fais humain geant avec tout un habit un peu armure dans ce style voilà pourquoi je ne les trouve pas interessant c'est juste que c'est très gros de s'etre inspiré de tenu de hero tokusatsu ou sentai cherchez sur le lien que je vous ai filez et vous verrez les ressemblance sont assé frapante...

au fait avez vous remarqué que les eva n'on pas de jambe??? elles sont mecanique ont le voit dans le sorte de cimetire d'essais.... sauf le 01 j'aillieur si vous remarqué c'est aussi le seul a avoir une protuberance a l'entre jambe.....
bizarre non?

J'aime beaucoup Escaflowne mais je ne voit non plus se que le robot a de stylé, il est tout aussi commun que les autre mecha, il ressemble même un peut à un GUNDAM pourtant il sont assez moche les Gundam (sérieux quand tu mate un épisode t'a l'impression de voir une pub pour les futur maquette, en plus, avec tout les canons qu'ils leurs foutent pour impressionner les jeunes on ne serait même plus dire si il s'agit d'un robots ou d'une montagne peuplée de Tank...).


j'aime bien plus le mecha d'escaflowne(je prefere le film je crois a la serie) dans sont style je n'aime pas les gundam enfin quelque un et pas ceux qui ont des canon partout mais pour moi aucun de ceux cité ne sont de belle mecha et pourtant il y en as... mais bien souvent mal connu....


Franchement, vous pensez qu'un film comme "2001 - l'odyssée de l'espace" serait meilleur avec une fin différente ? ça gâcherait tout plutôt !

je deteste ce film aussi....meme si là fin je la trouve plutot satisfaisante....mais qu'es qu'il est ennuyeux et flippant se film... [/spoiler]
Modifié en dernier par mokona le 13 Mar 2006 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Overgame » 10 Mar 2006 19:37

Bon, je préviens, j'ai laissé tombé son post, les balises 'quote', servent. Son post est illisible.

Bon, Eva est un shonen, pas dans le sens péjoratif du terme (un peu comme dire que la saga "Dune" d'Herbert est de la science-fiction : ca l'est, mais c'est beaucoup plus que ça, ou alors, un exemple encore plus marquant : le cycle de "Fondation" d'Asimov), juste dans le sens où l'anime est plutot destiné aux garçons (shonen ça veut dire garçon).

Ensuite, je n'aime pas la (les) fin(s), mais en fait, c'est plus que cela. L'anime est tout en nuances, chaque personnages est ancré dans sa phylosophie mais change au fil des épisodes. Le problème, c'est l'accèlèration de ce phénomène à la fin, qui annhile tout ce qui a été fait précédement. Donc plus que la (les) fin(s), ce sont les derniers épisodes qui sont balés, pour moi. Ainsi, 2001 l'odyssée de l'espace ne change pas de ton durant tout le film, et j'adore ce film.


P.S. j'ai entrelu le post de Mokona (vite stoppé), mais Mokona est assimilé à un shojo-magical girl (Magic Knight Rayearth).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar wiwi » 10 Mar 2006 19:41

Mokona, tu sors.

Déjà, un pour l'orthographe.

Deux, pourquoi t'entêter à regarder des trucs alors que comme tu dis toi même, tu détestes ce genre de séries ?

Ensuite, si le seul intérêt que t'as trouvé à un film de Lynch c'est que les actrices soient canons...Non j'ai même pas envie de commenter ce genre de truc en fait...

Trois : j'ai maté Evangelion jusqu'au quinzième épisode pour le moment.
Bah, graphiquement ça arrache pas des briques, l'opening est pas terrible.
Par contre, si à l'époque il n'y avait pas d'anime de ce genre (je met au conditionnel car je ne sais pas ce qu'il y avait à l'époque), celui la aura moins eu l'originalité de créer des persos avec une psychologie intéressante.
Bon, peut être pas pour Azuka (pour le moment, c'est le cliché de la conasse superficielle sportive qui est secrètement amoureux du héros...), mais pour les autres ça reste assez développé (ça change des clichesques perso de Love Hina et toutes les séries dans ce genre...).

Jreposterai quand j'aurais fini la série (c'est à dire pas avant longtemps parce que je me fais chier royalement et que j'ai surement pas vu l'ensemble des références faites à la Bible...)
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar mokona » 10 Mar 2006 21:51

arf lisez le j'ai quand meme galéré a faire ça....
vu votre niveau de tolérance je comprend pourquoi vous aimez evangelion...
faite un effort pour lire j'en ai bien fais pour l'ecrire l'orthographe ok mais j'ai d'autre chose a faire qu'a corrigé mon texte qui est assé comprehenssible...


"Ensuite, je n'aime pas la (les) fin(s), mais en fait, c'est plus que cela. L'anime est tout en nuances, chaque personnages est ancré dans sa phylosophie mais change au fil des épisodes. Le problème, c'est l'accèlèration de ce phénomène à la fin, qui annhile tout ce qui a été fait précédement. Donc plus que la (les) fin(s), ce sont les derniers épisodes qui sont balés, pour moi. Ainsi, 2001 l'odyssée de l'espace ne change pas de ton durant tout le film"
tout a fais d'accord!


"Mokona, tu sors
Déjà, un pour l'orthographe."

l'othographe j'ai expliquais et je vois pas en quoi ça vous gene vu que vous ne faite meme pas l'effort de me lire ne sortez pas cette excuse de son contexte...
facil de vanné le seul heretique à cet anime....
j'ai pas le droit m'exprimer vous etes des otaku pour la plupart qui ne savent que faire que leur tete de mule face a quelqu'un qui pour une fois sachant qui vas se faire lincher ose dire qu'il n'aime pas cela alors que vous vous trouvez ça merveillieux, ou est la tolérence et la democratie la dedans??

"Deux, pourquoi t'entêter à regarder des trucs alors que comme tu dis toi même, tu détestes ce genre de séries ?"

justement je n'etais meme pas au courant personne ne previens car vous dites tous que c'est une serie de mecha....
personne ne precise que c'est la psychologie cette chose que je trouve difficile ou l'on se prend la tete alors que la vie simplement l'es bien trop
c'est pour cela que je demande que l'on traite cette serie autrement : psychologie/drame/ mecha(et ça en dernier) et ce n'est pas a faire connaitre à n'importe qui pensez que certaine personne trouve cela insuportable...


"Toi tu arrive en braillant que tu déteste evangelion à un point inimaginable (je crois que tu le dis texto) et que t'es persuader d'être le seul dans ce cas ... du coup ton argumentation n'a ni queue ni tête ..."
effectivement mais je suis pas le seul a bailler ici apparemment....
je me sens bien seul sur le topic....et je me suis dejà assé bien expliqué..
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 10 Mar 2006 21:58

C'est précisé dans les règles qu'il faut faire un effort d'orthographe. Normal que les forumiens te le rappellent. ;)

Surtout que c'est pas uniquement pénible pour les gens qui répondent au sujet mais c'est surtout pour les gens qui sont amenés à lire tes posts tout simplement.

En plus je vais te dire: un mauvais français décrédibilise beaucoup un argumentaire, donc c'est dans ton intérêt d'y faire attention. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar JRD » 10 Mar 2006 22:38

mokona a écrit:"Toi tu arrive en braillant que tu déteste evangelion à un point inimaginable (je crois que tu le dis texto) et que t'es persuader d'être le seul dans ce cas ... du coup ton argumentation n'a ni queue ni tête ..."
effectivement mais je suis pas le seul a bailler ici apparemment....
je me sens bien seul sur le topic....et je me suis dejà assé bien expliqué..


Exactement ça ;-) !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar glitter » 10 Mar 2006 23:43

Merci de votre entousiasme pour répondre à ma question........... ^^
Je rappelle que je recherche les dvd de la serie :) .



Le site de mokona est bien, mais j'ai l'impression que la critique désigne seulement les films dérivés..
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Mar 2006 00:42

Glitter > C'est pas une impression, l'auteur critique uniquement les films, il a certainement beaucoup aimé la série puisqu'il en parle en termes assez élogieux a part quelques détails qui l'énerve.

Et dire que ce topic est censé aider glitter a trouver les dvd de la série et qu'au lieu de ça on se retrouve avec un boulet rouge...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar JRD » 11 Mar 2006 00:46

Bah y'a les DVDs "last edition" que j'ai vu sur zemanga.com pour répondre à la question...D'ailleurs je vais ptre me les acheter.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar mokona » 11 Mar 2006 04:02

j'ai relu le texte que j'ai trouvé, je suis bien d'accord avec... et je le trouve très bien construit, la difference c'est que je n'aime pas du tout...la totalitée serie et film...

et ont m'a dis là hier que apparemment avant de faire cet anime il etait dans en psychiatrie le mangaka....
tout s'explique...lol (maintenant je n'en sais rien...)

apparemment il etait otaku lui meme....avec ce qu'il y a aussi ecrit dans le texte...
mais je trouve ça etrange comme moyen pour faire passer un message...
c'est long est pas convaiquant au finalt.... il le dis lui meme que ce n'est pas une bonne idée...enfin dans le texte...après coup...
et c'est pas forcement simple a comprendre pour quelqu'un qui n'est pas japonais et encore moin asiatique vu que c'etait destiné pour eux (les ados japs)a la base...c'est un phenomene bien de chez eux....
c'est bizarre comme truc....

mais que l'ont soit d'accord cette anime n'est pas un anime de mecha, c'est un drame psychologique c'est ça qu'il faut dire.....
c'est de remettre dans son contexte les choses et dire que c'est pour un publique avertie... (qui aime se prendre la tete.... ce que je n'aime pas quand je matte un anime vu que c'est pour me divertir, me detendre.... après chacun comme il prefere...)


message edité par Gaston di NoNo
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Mar 2006 06:13

Bah disons que depuis eva, beaucoup de série de méchas sont un peu des drames psychologiques. Rahxephon aborde la chose de manière plus équilibrée en laissant la part belle aux jolis bastons tout en maintenant un développement des personnages assez élaborer et torturé pour rendre la série appréciable. et puis chipoter sur une simple étiquette ça n'apporte rien au débat. Dans Eva il y a des méchas mais l'histoire de la série est un drame psychologique (avec des méchas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Overgame » 11 Mar 2006 12:46

T'es looooooooooouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddddd.

Je te rapelle que la série Eva a 10ans. Je te défie de retrouver des drames psychologique aussi profonds à l'époque. Maintenant, vu le succès de Eva, les mangaka essayent (ont essayé ?) de ressortir le même genre (RahXephon, que je préfère à Eva, Sousei no Aquarion, Soukyuu no Fafner, etc), ou d'autres styles sans mecha mais avec les mêmes relations entre les personnages. Eva a amené un style, et même si pour moi Eva n'est pas la série culte que certains clament partout, c'est une série novatrice qui a amené de chouettes choses (et hop, je remets encore RahXephon).

Et enfin, vous me saoulez avec les histoires de classification. Il faut bien le classer dsans un genre. Pour moi, c'est juste une catégorie, "dans l'anime on retrouva CA et CA, cet anime est PLUTOT destiné aux filles/garçons/2-6 ans, etc".
Ca n'a absolument rien de réducteur, on classe Utena dans le shojo. Et je n'aime pas, en général, les shojo à l'eau de rose, avec des filles qui cherchent pendant 5 épisodes comment aborder le garçon, etc. Utena est différent (pour moi), le scénario est superbe, et me suffit à en faire une série culte. De même pour Kare Kano : l'humour et le style de la Gainax, la simplicité de l'histoire, font que j'aime ce manga/série. Et je peux encore t'en trouver .....

Alors, quand on place Eva dans le shonen/mecha, on entend juste que la série est PLUTOT destinée aux garçons et qu'on y trouve souvent des mechas. C'est vous qui imaginez que shonen=anime avec beaucoup de baston, et mecha=anime avec beaucoup de bastons de mechas !


message edité par Gaston di NoNo
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités